Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Topic des one shots ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 00:05 (2013)    Sujet du message: Topic des one shots Répondre en citant

J'ai décidé de faire un topic regroupant tous les one shots sympa que j'ai trouvé. Bon vu que c'est des one shots, je me contenterai juste de présenter un peu l'histoire (pas de présentation des personnages et tout ça sinon yaura plus de suspence).

Si vous avez aussi des one shots à présenter, n'hésitez pas à les poster !

Drame, psychologique, vie quotidienne

Résumé : C'est l'histoire d'une fille sourde qui intègre une école primaire mais qui à cause de son handicap subit toutes les brimades de ses camarades.

Avis : très bon one shot qui reflète malheureusement une réalité, qui fait réfléchir (enfin je trouve) et qui montre la cruauté des enfants envers leurs camarades.
J'arrive pas à rédiger mon avis ya que des mots qui sortent : tristesse, compassion, réflexion

Fantastique, aventure
(one shot par l'auteur d'Eyeshield21)
Résumé : L'histoire se déroule en 2050 dans une ville nommée Sky City Tokyo où Park (le héro), laveur de vitres, fait tout son possible pour gagner du fric pour les médocs de son grand père

Avis : Je trouve que l'histoire est bof mais l'univers est génial (genre de futur avec des voitures volantes) et comment dire... la façon dont Park exerce son métier est juste WTF (genre sauter sur les voitures volantes pour nettoyer des vitres, demander à des pigeons de faire caca sur les vitres...)

GOTH

Titre Original : GOTH
Titre Français : GOTH
Années : 2003 (VO) 2006 (VF)
Type : Seinen
Genre : Psychologique, Drame, Horreur
Auteur : Otsuichi
Éditeur Fr : Pika Edition / Éditeur Vo : Kadokawa Shoten
Volumes : 1

Itsuki Kamiyama est d'apparence un banal lycéen très sociable apprécié de tous. A l'opposé, Yoru Morino est le genre de fille distante et pas très sociable. Malgré leurs différences, une passion les rapprochent : la mort. Ce sont tous les deux des passionnés d'évènements morbides et étranges, ce qui va les rapprocher de plus en plus.

Source : Résumé par Crow-sama (difficile de résumer un One Shot sans spoiler <_<)

°o°o°

Description des Personnages

Itsuki Kamiyama : lycée sociable et apprécié mais qui nourrit une véritable passion pour les affaires morbides et surtout les meurtres

Yoru Morino : camarade de classe de Kamiyama, distante et associale mais qui elle aussi a une passion pour les affaires morbides.

°o°o°

Couvertures des Mangas

°o°o°

Mon Avis
Superbe One Shot bien glauque à ambiance bien bizarre *__* ! Pour ceux qui aiment les mangas du style Freesia, MPD Psycho, les seinens psychologiques je vous le conseille ! C'est l'un de mes mangas préférés =D (comment ça j'ai des goûts bizarres ?)
L'association de ses 2 personnalités est tout simplement épic et j'aime bien la façon dont les meurtres sont réalisés ! *__* (pourquoi j'ai l'impression de devenir une psychopathe ? °°)

PS: Âmes sensibles, ne le lisez pas, ya des scènes gores ! 8D

EDIT : Ce manga a aussi été d'adapté en film (qui est bof bof) et est ivient "Goth : Le coupeur de mains de Otsuichi" qui est en fait un novel d'Otsuichi avec d'autres histoires en plus

Drunkard Condo Syndrome (KAGO Shintaro) - POUR PUBLIC TRES AVERTI 
Donc en gros ça se passe dans un IMMENSE bâtiment de 80 étages où habitent des couples. Un soir, tous les maris de ces couples se saoulent dehors et rentrent tous dans l'appartement juste en dessous de leur vrai appartement. Ils ont tous envie de se taper leur femme mais comme ils sont saouls, ils vont à peut près tous violer la femme de l'appartement en dessous et ainsi de suite jusqu'au dernier étage (Ouais jvous avais dit que c'était wtf). Mais ce n'est pas tout ! Parce que tous les couples ont des délires chelous que je vous laisse découvrir par vous même ! :D
En gros, si vous n'êtes pas préparé, ne le lisez pas xD

Holy Night (KAGO Shintaro [encore !?] - POUR PUBLIC AVERTI
Des avalanches de cadeaux s'écrasent sur la ville et tue pleins de gens !! Merry Christmas ! Merry Christmas ! C'est noël tous les jours ! Des avions trop D4RK et trop puissants sont envoyés pour détruire ces cadeaux mais le père noël est trop cheat ! Il les fait exploser par des missiles de cadeaux ! (trop gentil le père noël). Les autorités mettent en place des chaussettes de noël géantes pour contenir ces chutes d'avalanches mais ya trop de cadeaux ! Tout explose ! BOUM KADABOUM !! Puis un jour, on s'est dit "ah mais en fait le père noël nous envoie des cadeaux de ce qui nous manque ! Et si on les utilisait ??" ... Mais qu'est ces cadeaux ? A vous de voir 8D

Bref pour ceux qui veulent lire des trucs wtf, lisez toutes les oeuvres de Kago Shintaro, c'est lui l'auteur de "fraction" (le manga avec une couverture de fille avec la tête coupée en deux où on voit bien sa cervelle)

Quand je dis wtf, c'est vraiment du gros n'importe quoi où quand on fini de lire le one shot, on a juste eu l'impression d'avoir subi un gros lavage de cerveau dans une substance de trucs illogiques. Je vous rassure, c'est pas mes one shots préférés, jles met juste si quelqu'un a envie de découvrir les mangas les plus WTF qui existent. La plupart du temps c'est des trucs gores, déconseillés aux mineurs ou alors on a l'impression que l'auteur a fumé un putain de joint avant d'écrire son manga '-'

POCARI POWOAAA !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 00:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Topic des one shots Répondre en citant

2 Shuukan no adventure 
(pour public averti) 

2 Shuukan no adventure est un recueil d'histoires de Nakamura Asumiko, une mangaka que j'adore. En fait je ne devrais pas le mettre dans le topic des one shots puisque le recueil n'est pas fini, mais vu la lenteur des traductions... Bon c'est assez difficile de faire un résumé de ce recueil puisque c'est des one shots. Tout ce que je peux vous dire c'est que toutes les histoires sont psychologiques (mais c'est pas du brain), des personnages tordus psychologiquement. 

Ah oui, et quand je dis public averti... c'est pas que ya du hentai ou jsais pas quoi. Disons que ce recueil mélange du yaoi, du yuri (d'après mangafox) et de la pédophilie (ouais vous avez bien lu xD). Mais c'est pour ça que j'adore 2 Shuukan no adventure, parce que j'ai jamais vu un manga de ce genre xD ! Faut dire que j'ai lu ce manga quand j'étais en mode super déprime et jme sentais trop bien en le lisant. Mon histoire préférée c'est la première, parce que j'adoooore le personnage d'Angel, rusée et très mesquine...  

Tout ceux ou celles qui sont curieux de découvrir les bizarreries de l'univers du manga, lisez le !! >w< Moi j'adore ce one shot et il fait parti de mes one shots préférés (pourquoi je sens des gens me fuir ? 8D). Vraiment quand je lis ce manga avec la musique "Merry Christmas Mr lawrence" j'ai des pensées tordues qui me viennent à l'esprit et c'est tout simplement unique *µ* 

POCARI POWOAAA !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Topic des one shots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006