Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Magi: The Labyrinth Of Magic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: Magi: The Labyrinth Of Magic Répondre en citant

MAGI : The Labyrinth of Magic

Type
Shonen
 Genre
 Fantastique & Mythe, Aventure
 Studio A-1 PICTURES
 Année de production
 2012
 Nombre d'épisodes
 25

SYNOPSIS

Aladin est un garçon aux pouvoirs magiques incroyables, il possède une flûte, qui abrite un génie nommé Hugo, qui l'aide à sa demande. Il est son meilleur ami, mais aussi la seule personne qu'il a connue durant son enfance. Au cours de sa quête pour découvrir son identité et ses origines, Aladin rencontre Ali Baba, un jeune homme travaillant pour un marchand pour payer ses dettes. Ensemble, ils décident de prendre un donjon, une de ces tours réparties dans le monde, qui renferment de nombreux trésors. Malgré les richesses de ces mystérieux vestiges, le danger encouru repousse plus d'un à s'y aventurer, puisque rares sont ceux qui en ressortent vivants. Mais ceci n'est que le début d'une longue aventure et Aladin découvrira durant ses voyages que le monde est beaucoup plus vaste et compliqué qu'il le pensait.

PERSONNAGES
(légers spoils sur les 3/4premiers épisodes inévitable)

Aladin est le héros de l'histoire. Il est un Magi, c'est à dire un être qui choisi les prochains rois du monde. Il est également capable de voir et contrôler le flux du monde, et d'utiliser la magie. Il est d'une nature enfantine et ultra gentille, et s'énerve dès que l'on fais du mal à ses amis.

Ali baba est l'un des protagoniste principal. Au début du manga, il cherche avant tout à venir à bout d'un donjon et devenir riche. Il se lie d'amitié avec Aladin dès le début. Il a une tendance à être assez lâche, mais finit par prendre son courage à deux mains lors des situations compliquées.

Morgiana est présentée au début de l'histoire comme une esclave que rencontrent Aladin et Ali baba lors de l'exploration du premier donjon. Femme d'une ancienne tribu guerrière, elle possède une agilité et une force impressionnante. Elle se lie d'amitié avec les deux autres protagonistes assez tôt.

Sinbad est un puissant homme aussi bien au combat que psychologiquement ayant réussi à conquérir 7 donjons. Il créa son propre pays, Sindoria, pour aider les plus démunis. Il est également un homme très bon vivant, et malgré sa puissance et ses richesses, arrive à vivre simplement.

OPENING

ENDING

Magi Ending 1 from Hiecchi on Vimeo.

Magi - The Labyrinth of Magic ED2 from Katelia on Vimeo.

AVIS PERSONNEL

Magi est un anime que j'ai rush parce que j'ai passé un très bon moment dessus. L'univers est enchanteur que ce soit au niveau du scénario, des musiques ou encore des graphismes.
En parlant de scénario, cette première saison approfondi bien les backgrounds des personnages et tout particulièrement celui d'ali-baba, ce qui permet réellement de se plonger dans l'univers.
Pour l'univers, je n'ai présenté que 4 personnages, mais la première saison en montre vraiment toute une floppée telle qu'il faudrait vraiment du temps pour tous vous les présenter, et rend l'univers vraiment riche, avec une dimension géo-politique assez intéressante.
Les scènes de combats sont également intéressantes et fluides, c'est plaisant à voir.
Une saison 2 est d'ailleurs annoncée pour cet automne, et je pense qu'elle sera justement plus orientée action, maintenant que tout le décor est vraiment installé.
En gros, je conseille vivement !

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredou
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 21:03 (2013)    Sujet du message: Magi: The Labyrinth Of Magic Répondre en citant

L'univers de Magi the Labyrinth of Magic est vraiment énorme. J'arrive pas du tout à me rappeler de tout le monde tellement il y en a. L'ayant lu, je peux vous dire qu'il y a vraiment beaucoup de choses dont il faudra s'attendre. Il a les traits d'un shounen classique, mais il se démarque bien de la norme.
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 07:19 (2013)    Sujet du message: Magi: The Labyrinth Of Magic Répondre en citant

Un de mes animes (ou manga) préféré. Je trouve qu'au début c'est dur à accrocher (surtout dans le manga) mais au bout de quelques épisodes, vraiment avec l'univers et tout... impossible de ne pas aimer.
Je trouve quand même que l'arc de Balbad (que j'aime pas trop) a littéralement bouffé tout l'anime, bon même si dans le manga aussi l'arc s'étend à je sais pas combien de tomes. Ils auraient du ... aller plus vite.

L'autre défaut de l'anime, c'est cet OST pourri que j'ai remarqué vers le milieu de l'anime. C'est tellement pourri qu'au bout d'un moment, j'ai cru que c'était le groupe qui a fansub qui a foutu ces musiques <_<

Mais si vous avez kiffé la saison 1, jpeux vous lire qu'ayant lu les scans... La suite est vraiment ENORME ! là c'est rien comparé à ce qui va suivre :D

POCARI POWOAAA !!!!
Kirua
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 21:42 (2013)    Sujet du message: Magi: The Labyrinth Of Magic Répondre en citant

Alors là, moi je dis, chapeau pour cet anime! En lisant le résumé et en voyant la gueule des personnages, je m'attendais à un anime super ennuyant et prévisible (comme presque tous les animes de nos jours quoi) mais j'ai été agréablement surprise. L'anime avance vite, les héros ne sont ni lâches ni trouillards, il y a beaucoup de personnages intéressants, les méchants sont vraiment des méchants (je me comprends) et enfin, les combats sont géniaux!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)    Sujet du message: Magi: The Labyrinth Of Magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006