Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alice au Royaume de coeur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:22 (2013)    Sujet du message: Alice au Royaume de coeur Répondre en citant

Alice au Royaume de Cœur   

Scénario/ dessins : Quin Rose / Shoumei Hoshino
Style : Shojo
Genres : Fantastique, Romance, Aventure
Statu : Fini
Tomes : 6
Commencé en 2008, fini en 2011

Résumé : Un après-midi, alors que sa sœur Lorina part chercher un jeu de cartes, Alice Liddell s'endort un peu. Puis elle croit rêver d'un lapin, se transformant en humain devant elle pour la soulever et l'emmener comme une princesse. Du côté du lecteur, on la voit se réveiller. On est alors hésitant entre réalité et rêve.
Revenons à notre lapin qui la fait plonger dans un grand trou au milieu du jardin de la propriété d'Alice, afin qu'ils se retrouvent sur le toit d'une grande tour, dans un nouveau monde, "Wonderland". Là, il lui fait boire une potion qui l'oblige à rester dans un mystérieux jeu. Mais l'invitée ne veut pas rester et demande comment partir. Pour se faire, elle doit remplir la fiole qui contenait la potion en s'instruisant sur ce nouveau monde, en apprenant à connaître les gens de se nouveau lieu.
Arrivera-t-elle à repartir ? Et aura-t-elle manqué à ses proches ?

Information à savoir : Dans ce nouveau monde il y a 3 sortes de joueurs :
Les étrangers : comme Alice, ils ont un vrai cœur et viennent d'autre-part. Leur différence attire le cœur de tous joueurs déjà présents ici.
Les acteurs : Comme la Reine de Cœur ou Julius, ils sont importants à l'histoire. C'est eux qui jouent, qui commandent, qui font avancer la partie.
•Les cartes "jetables" -au au moins au Château de Cœur, je ne sais plus s'ils ont un nom particulier) : ils sont au service des acteurs, les habitants du pays. Il n'ont pas de visages, et sont remplacés dès leur mort.
Ils sont réparés grâce à Julius qui répare leur Horloge (leur cœur). Ainsi, le corps revie mais l'âme n'est plus vraiment la même. Ils oublient tous leurs souvenirs, et changent (je crois) de personnalité.
Les acteurs et les habitants n'ont pas de cœur, car celui-ci est remplacé par une horloge. A leur mort, celle-ci s’abime. Pour qu'elle intacte, Ace se charge de tuer les personnes qui approchent de leur fin de vie pour rapporter de beaux cadeaux à son ami l'Horloger. Si une horloge (ou personne morte) traine seule, les silhouettes fantôme apparaissent pour manger les horloges. D'où l'importance de les récupérer à temps !

Les personnages :
ALICE
->Alice Liddell (l'étrangère dans le manga) est une jeune blonde ne croyant pas à l'imaginaire, au monde fantastique. Elle arrive dans un monde imaginaire et inconnu pour elle. Mais son imagination se développe, et elle hésite entre : rêve, imaginaire, ou encore réalité.
Elle est de nature généreuse et essaie d'aider tous ceux qu'elle rencontre. A part Peter White qu'elle trouve trop collant. Elle ne l'aime que sous sa mignonne apparence de lapin malheureux.

Le Palais de Cœur :
 VIVALDI
-> Vivaldi (reine de cœur) domine le palais de cœur et ses jardins avec le Roi. Celui-ci est très passif, d'ailleurs. Cette reine à un rôle à respecter : être stricte et faire respecter les lois imposées. Mais en réalité, cette femme est assez tendre, surtout avec ses amis. Elle adore Alice et pourrait être associée à sa sœur, dans le monde réel.
Elle est la sœur du Chapelier.

PETER

-> Peter White (lapin blanc, toujours en retard) peut se transformer en l'image typique que nous avons du lapin blanc grâce au disney d'Alice au Pays des Merveilles, ou même le film récent de Tim Burton. Mais pour des raisons pratiques, il est plus souvent sous sa forme humaine. Et ici aussi il est au service de la Reine de Cœur : il en est son ministre.
Il est aussi follement amoureux d'Alice, et c'est lui qui l'amène dans le monde imaginaire et l'oblige à "jouer la partie".
L'oeuf n'a pas plu à la reine, elle a vite voulu s'en débarrasser. Elle l'a donc laissé quelque part où il serait "rapidement atomisé".

ACE
-> Ace (chavalier de la reine) paraît assez joyeux et aime tuer, d'où son titre. Il n'a aucun sens de l'orientation, et pourrait passer des jours perdus dans la petite forêt, centre du monde dans lequel nous nous trouvons. Il est aussi (et heureusement) un as de coeur très fort au combat. Cela lui permet de rester en vie "facilement".
Il est aussi au service de l'horloger. Il tue des cartes (ou personnes sans visages) pour récupérer leur horloge tant qu'elle est encore récupérable, afin que son employeur les répare.

Le parc d'attractions :
GOROUND
-> (Mary) Goround, un Violoniste de renommée ! (A ne pas écouter sous peine de devenir sourd). Il est très joyeux, sauf lorsqu'il s'agit de parler du chapelier. En effet, celui-ci à un jour prononcé son nom en entier (jeu de mot anglais signifiant "Manège"). Il dirrige le parc d'Attractions et a le titre de Compte. Il n'est pas connu de l'histoire originale, mais sert à négocier de fausses négociations dans le manga. Il est donc un problème pour le chapelier et la Reine de Coeur, qui ne l'aiment pas vraiment.

BORIS
-> Boris (chat de Cheshire) traîne souvent au parc d'attraction, bien qu'il aime aussi se balader. Surtout depuis l'arrivée d'Alice, car il aime être près d'elle (comme beaucoup des hommes présents dans ce manga).

La mafia (manoir du Chapelier) :
BLOOD
-> Blood Dupré (chapelier ordinairement) est le chef de la pègre locale Il fait partie d'un clan mafieux nommé "Chapulier Family" (ainsi qu'Elliot et les Bloody Twins). Son rôle est d'être sévère, d'avoir des envie meurtrières, et tout autres implications mafieuses. Il a pourtant, réservé pour certaines personnes, une tendresse remarquable. Il entretient un jardin privé où poussent de multiples roses, majoritairement.
Il tombe amoureux d'Alice, "l'étrangère". Il la ramène au Royaume de Coeur lorsqu'elle retourne chez elle.

ELLIOT
-> Elliot March (lièvre de Mars) est un personnage peu actif. En effet, à part prendre le thé avec le chapelier et réprimender les jumaux, il ne fait pas grand-chose. Lors du fameux thé, celui-ci mange un monticule de plats à base de carrottes (gâteaux, confiseries, gâteaux d'apéritifs, etc.). Il adore ça ! Vous nous direz, pour un lapin, c'est un peu "normale"... mais non, loin de là ! Ce personnage-ci, qui répète sans cesse en s'énervant qu'il n'est pas un lapin, déteste du plus profond de son âme les carrottes simples, seules. Etrange, non ?
Pour résumer : "J'aime les plats à base de carotte, mais je déteste les carottes : Par conséquent, je ne peux pas être un lapin !" nous dit-il.

BLOODY TWINS

-> Les Bloody Twins, Dee et Dum (jumeaux Tweedledee et Tweedledum) sont les gardiens du manoir. Se sont des agités qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et sont juste différenciables par leurs habits (bon courage pour retenir lequel est lequel). Ces jeunes garçons aiment les armes et sont prêts à tuer quelqu'un pour s'amuser, ne se rendant pas compte de leur acte. Les seuls jouets présents dans leur chambre sont des armes de toutes sortes. Des vraies !
Ils apprécie également beaucoup Boris. Ils sont souvent ensemblent. C'est une des raisons pour laquelle les jumeaux ne sont que rarement à leur poste, devant les grilles du manoir de Blood.

La tour de l'horloge :
JULIUS
-> Julius Monrey (l'horloger) semble assez passif. Sa tour est le seul terrain neutre où aucun meurtre n'a le droit d'être commis. Il abrite Alice le temps de son séjour dans ce monde.

Entre réalité et Wonderland :
NIGHTMARE
-> Et vient en dernier Nightmare Gottschalk (chenille bleue). Il contrôle les cauchemars, d'où son nom. On le voit régulièrement, même s'il ne fait pas grand chose. Nous pensons qu'on est sensé apprendre des choses lorsqu'on le voit, mais au final on ne nous dit rien. Il contrôle en quelque sorte les passages entre le monde de Coeur et le monde réel, d'où vient Alice. Il est aussi le confident de certains personnages, connaissant tout sur tout des faits et gestes des joueurs.

Mon avis :
Bah j'ai aiméééééééééééééééééééé *^*
J'adore l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, et de le voir tout changé, avec d'autres règles, etc, j'aime bien ^^
On se questionne sur qui représente quel personnage de l'histoire de base (même si là je les dit S: )
Sinon, c'est sans doute plus pour fille, mais bon :3
J'ai pas grand chose à dire d'autre... Désolée...
Ah, si ! Les dessins sont parfois très étranges !!!

Et puis, tout du long je me suis demandé si c'était rêve ou réalité, et y'a une sorte de rappel au passé qui est étrange et énervant (qui nous fait nous questionner encore plus).

Ah, et j'ai décris tous les personnages, car ils sont à peu près tous égaux [à peu près...]
S'il faut sélectionner : Alice, Blood et la Reine... Mouais, sans doute ça ! Peut-être Peter avec, car c'est quand même lui qui amène Alice dans ce monde !

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: Alice au Royaume de coeur Répondre en citant

J'ai toujours pas lu le dernier tome :rah:

J'ai toujours pas vu le film :rah:

Alice au Royaume de Trefle est sorti :rah:
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:17 (2013)    Sujet du message: Alice au Royaume de coeur Répondre en citant

Au royaume de Trèfle ?

Franchement, le film d'Alice au Royaume de Coeur.... HUM.
On se perds, y'a du passé, présent, futur, (ou on dirait) tout trop zarb', rien comme dans l'anime et tout T-T
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:20 (2013)    Sujet du message: Alice au Royaume de coeur Répondre en citant

Oui Alice au Royaume de Trefle
Le manga est sorti en France

D'accord, bah je verrai ca. Ca m'avait deja paru bizarre des le debut (j'ai regardé 5 minutes) :pense:
Apres c'est tiré d'un visual novel si je me trompe pas et je me demande quel format est le plus proche de l'original :pense:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: Alice au Royaume de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006