Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Skip Beat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baas
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Akiradu17
Point(s):

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 02:56 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

SKIP BEAT         

Catégorie: Shôjo         

Genre: Comédie, Romance         

Auteur: Yoshiki Nakamura         

Volumes: 33 tomes, en cours         

Sypnosis     

Mogami Kyōko et Shōtarō Fuwa sont des amis d'enfance. Kyōko connait Shō depuis toujours, aide ses parents, s'occupe de lui et lui pardonne tout, tel un prince. Aussi, lorsqu'à l'âge de 16 ans, ce dernier décide de quitter Kyoto, sa ville natale, pour fuguer à Tokyo où il a une chance de percer dans la chanson, il demande à Kyōko de l'accompagner. Celle-ci accepte, très heureuse d'avoir été choisie par son ami d'enfance. Mais une fois sur place, Shō est totalement absorbé par son travail de chanteur. Il ne rentre presque jamais dans l'appartement qu'ils occupent, alors que Kyōko fait deux boulots en même temps afin de pouvoir payer le loyer et le train de vie de Shō, désormais devenu célèbre. Pourtant la jeune fille continue à travailler jusqu'à l'épuisement pour son prince, et le tout, en gardant le sourire ! Un jour, alors qu'elle vient rendre une visite surprise à son ami de toujours et chanteur préféré, elle l'entend raconter à sa manager qu'il a une bonne pour assurer ses arrières. Ainsi, il n'a jamais eu besoin de faire un petit boulot. Il explique que cette pauvre cloche est venue volontairement avec lui et qu'elle est heureuse de le servir, aussi, pourquoi s'en priver ? Kyōko comprend alors que l'on s'est servie d'elle. Elle devient comme folle, hurle, pleure et libère ses "Kyoko Démons", grâce à qui elle maudit Shō et devient elle-même ... comme possédée. Tout cela, devant un Shō insensible et sarcastique. Elle fait le serment de se venger. Ce dernier lui explique cependant qu'ils font partie de deux univers différents. La seule façon de l'atteindre est de rentrer dans cet autre monde qu'est le sien, le monde du show-biz. La star lui lance donc le défi de devenir une plus grande célébrité que lui. Bien décidée à accomplir sa vengeance et après avoir radicalement changé son style, elle auditionne à la LME, une agence artistique où travaille Ren Tsuruga, concurrent de Shō.      

Personnages       

Kyoko Mogami        

Personnage principal, elle a été utilisée par Shōtarō Fuwa qu'elle aimait depuis toujours. Dès lors, elle cesse de croire en l'amour et jure de se venger en devenant plus célèbre que lui. Shō a ouvert sa "boîte de Pandore" : un concentré de haine et de démons enfermé en chacun. Depuis ce jour, elle se jure de ne plus jamais se laisser manipuler ainsi, ni d'accorder sa confiance aussi facilement. Elle se rend compte que toute sa vie a gravité autour de son ami d'enfance qu'elle était même destinée à épouser. Premier membre du département Love Me, elle sera rejointe par Kanae Konotami qu'elle considère comme sa meilleure amie. À l'agence, elle fera également la rencontre de l'acteur le plus célèbre du Japon, Ren Tsuruga, qu'elle s'était habituée à détester à cause de sa précédente relation avec Shō. Alors qu'elle pensait ne pas avoir de talent, elle se découvre un don pour le jeu d'acteur, que même Ren reconnaît et admire. Elle fait rapidement ses débuts et se met à respecter Ren qu'elle considère comme son aîné. Signes particuliers : Âgée de seulement 16 ans, Kyōko a pourtant vécu pas mal d'expériences malchanceuses de la vie, qui lui en donnent donc parfois une vision pessimiste mais ne l'empêchent pas pour autant d'avoir une certaine insouciance. Malgré tout, elle a ce qu'on pourrait qualifier de don pour se faire apprécier de personnes qui au début ne l'affectionnent guère (voir Ren Tsuruga, Kanae Kotonami et Chiori Amamiya); fabrique des poupées vaudou de Shō sur lesquelles elle passe ses nerfs et de Ren avec lesquelles elle "parle" (elle rejoue des scènes ou imagine des réponses qu'il aurait donné), a des démons pouvant paralyser les gens, et croit aux fées. Elle considère un autre de ses amis d'enfance, qu'elle appelle Corn, comme une fée. Ce dernier lui a donné une pierre aux étranges reflets bleutés en lui disant qu'elle absorberait sa tristesse. Les seuls souvenirs de son enfance qu'elle apprécie sont liées à cette personne.     

Ren Tsuruga        

A tout juste 20 ans, Ren Tsuruga est l'une des stars les plus populaires du Japon. Il travaille pour l'agence que Kyōko tente de rejoindre. C'est un homme poli et mature, qui sait garder son sang froid. Il sait faire preuve de beaucoup de professionnalisme et n'est jamais en retard. Il ne peut accepter d'être doublé lors des scènes d'action. Ses grandes compétences d'acteur n'ont qu'une seule limite : les scènes d'amour pour lesquelles il éprouve des difficultés, n'étant jamais réellement tombé amoureux. Il ne peut donc pas retransmettre une émotion réaliste dans ce domaine. Deux de ses signes distinctifs sont son peu d'appétit et sa tendance à cacher ses sentiments négatifs avec un sourire. Ren est aussi un homme très carré, il n'apprécie pas qu'on prenne à la légère le métier d'acteur. C'est pourquoi il commence par émettre une aura répulsive lorsque Kyōko lui avoue la raison pour laquelle elle est entrée dans le métier : la vengeance. Sachant que ce désir de vengeance est de la faute de Shō Fuwa, il n'accepte pas qu'elle perde une minute de sa vie à vouloir se venger au lieu de profiter véritablement du métier d'acteur. Il finit cependant par s'intéresser à elle, car elle se montre assez douée dans son jeu d'acteur et elle semble ne plus être uniquement motivée par la soif de vengeance.     

Ren est en fait un ami d'enfance de Kyōko qu'elle surnommait Corn. Il est cependant le seul à s'en être rendu compte. Il va progressivement éprouver des sentiments pour elle, au-delà de l'amitié, même si au début il ne les accepte pas.     

Shô  Fuwa        

Son vrai prénom est Shōtarō, mais il le cache car il le considère comme un nom ringard. Il est assez prétentieux, mais c'est un chanteur populaire auprès de toutes les adolescentes. Il est plutôt doué dans le domaine de la chanson, mais il reste dans l'ombre de Ren, qu'il considère comme son rival (même si ce n'est pas réciproque), pour le titre de gars le plus cool du Japon.    

Ami d'enfance de Kyōko, il lui proposa de l'accompagner à Tokyo pour lancer sa carrière. Cette dernière, folle amoureuse de lui à l'époque, accepta et renonça ainsi à entrer au lycée. Cependant, Shō ne la considère que comme un tremplin. Kyōko finira par le découvrir, ce qui amènera leur séparation.    

Malgré tout, il semble tout de même éprouver des sentiments pour Kyōko. Il s'en rendra compte lors du tournage d'un clip avec cette dernière, mais il va s'efforcer de nier ce sentiment.    

Néanmoins, son destin croise à maintes reprises celui de Kyouko et ses sentiments augmentent sans cesse. Il fera tout pour se manifester dans le coeur de la jeune fille et peu importe de quelle façon. Il est celui qui la connait le mieux.    

Yukihito Yashiro          

Il est manager et ami de Ren. S'il ne porte pas de gants, il est capable de détruire un téléphone portable en moins de 10 secondes. Il se servira de cette capacité pour menacer l'acteur en le questionnant sur Kyōko. Il est assez indiscret et sera ainsi le premier à se douter des sentiments qu’éprouve Ren envers Kyōko alors que ce dernier l'ignorait et avait du mal à les identifier. Un de ses rôles de manager, outre gérer l'emploi du temps chargé de la star, est de faire attention à sa santé.    

Kanae Kotonami        

Kanae Kotonami apparaît au premier abord comme une personne assez prétentieuse. Elle passe la même audition de jeunes talents de l'agence LME que Kyōko, en étant sûre de décrocher tous les mérites. Cependant, elle échoue et finit par devenir le deuxième membre du département Love Me. Pour Kanae, l'amour n'est qu'une émotion niaise et inutile. C'est pourquoi elle connaît des difficultés à jouer les rôles de femmes prêtes à tout pour leur tendre moitié. Elle juge ce comportement stupide. Elle éprouve aussi un sentiment de répulsion envers des rôles de jeunes filles pauvres. Kyōko finira par briser sa carapace et elles deviendront amies. Kyōko sera d'ailleurs sa première véritable amie.      

Lory Takarada        

Président de la LME, il est le premier à s'intéresser sérieusement à Kyōko lorsqu'elle passe sa première audition. C'est un personnage très excentrique, qui arrive toujours déguisé, parfois à cheval, sur chameau ou éléphant, et accompagné de danseurs. Il est cependant assez manipulateur et très intelligent, malgré sa grande immaturité dans certains moments. Ren considère qu'il a presque toujours quelque chose derrière la tête. C'est le grand-père de Maria Takarada, à qui il cède tout ou presque. Après les échecs à l'audition de jeunes talents de Kyōko et Kanae, il met en place le département Love Me. Ne souhaitant pas gaspiller le potentiel de ces jeunes filles, il engage ces dernières dans ce département afin qu'elles puissent obtenir ce qui leur manque pour entrer dans le métier.      

Extraits Scans    

Avis Personnel  

Franchement génial, bien mieux que ce que l’on pourrait penser en lisant le début. Beaucoup d’humour sans oublier le côté comédie romantique bien que ce dernier traine en longueur, mais on attend tout les mois, la suite avec impatience. L'évolution de Kyoko dans la vie du show biz ainsi que les nombreux rôles qu'elle interprète sont superbe surtout celui qu'elle a en ce moment... mais je n'en dirais pas plus.   

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 02:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 10:59 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

Encore une fiche bien complète comme on les aimes, merci à toi Baas
Ma soeur lit beaucoup de mangas de ce genre, faut que je lui demande si elle connait pas :pense:
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:03 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

Oh je pense que oui  et merci, je fais du mieux que je peux et si cela plait et que je fais découvrir de nouveaux mangas et bien tant mieux.
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:54 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

J'ai voulu lire la fiche mais en fait non...ca spoil dans la description des persos

Et juste un petit détail assez important pour la fiche je pense, la date de prépublication

Sinon, bonne fiche d'apres ce que j'ai pu en voir (c'est à dire la moitié)
Baas
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:05 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

???
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:17 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

J'ai dit un truc incompréhensible ?
Baas
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:25 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

Ta premiere phrase, je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
J'ai trop descrit les persos?
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:31 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

Non mais tu dévoiles un peu trop l'histoire en les décrivant
Enfin à mon gout :pense:
Apres si personne n'a rien dit, alors c'est surement moi qui shiipote :pense:

Sur certaines choses, j'aurais mis un spoiler

Sinon la fiche est parfaite
Baas
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:42 (2013)    Sujet du message: Skip Beat Répondre en citant

Ok, c'est pas faux mais le manga est tellement long que pour moi les descriptions que j'ai mis ne représente rien qu'une infime partie du manga.
Je ferai attention pour le prochain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Skip Beat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006