Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Btooom! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:58 (2013)    Sujet du message: Btooom! Répondre en citant

Type: Seinen
Genre: Action / Fantastique
Auteur: Inoue Junya
Tomes parus: 11 [en cours] (Japon) / 8 (France, édition Glénat)

J'avais déjà fait une fiche très peu détaillée en Juillet 2012, histoire de présenter rapidement le manga qui venait de démarrer en France et n'était donc pas encore très connu. Le manga étant beaucoup plus avancé maintenant avec son adaptation en animé finie, j'ai donc décider de refaire une fiche plus représentative et plus complète.

Synopsis:

Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online. Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Le voilà contraint d'employer des bombes pour combattre d'autres participants ! Pourquoi ? Pour qui ? Ce jeu intitulé “Btooom !” présente des caractéristiques identiques à celui sur lequel Ryota passait jusque-là tout son temps !! Bombes à retardement, à fragmentation ou télécommandées, à lui de faire exploser ses adversaires pour pouvoir survivre !! Un jeu d'action sans concession !!

-Personnages:

-Sakamoto Ryota

Transporté de son quotidien de joueur en ligne confiné dans sa chambre jusque sur une île déserte, il se voit contraint de participer à son jeu de guerre préféré... Adapté en tuerie grandeur nature.
Ryota est classé 10ème joueur mondial sur le jeu en ligne Btooom!
Logiquement déboussolé à son arrivée sur l'île, il reprend le dessus et fait parler son courage et son sens tactique.
Il est de nature à aider les autres participants: sa naïveté est sa faiblesse.

-Himiko

Jeune fille énigmatique que Ryota rencontre après son premier affrontement, cette lycéenne qui nourrit une haine profonde envers la gent masculine, se confiera peu à peu à Ryota et lui livrera certains de ses secrets jusqu'à décider de faire équipe avec lui.

-Taira Kiyoshi

Ryota tombe sur lui par hasard alors qu'il poursuit Himiko.
Originaire de la région du Kansai, cet homme d'âge mûr, de nature amicale et pacifique, décide de s'allier à Ryota afin de quitter l'île sans tuer personne.

-Kira Kousuke

Il se retrouve sur l'île après avoir commis un meurtre d'une extrême sauvagerie.
Il prend un réel plaisir à pouvoir jouer "pour de vrai" à Btooom!, ce jeu qui glorifie la loi du plus fort et dont il est fan depuis longtemps.
Il rêve de battre Sakamoto, joueur classé au niveau mondial.

-Oda Nobutaka

Joueur de haut niveau, il est fin stratège et doté de capacités physiques exceptionnelles.
A la fois audacieux et toujours prêt à risque le tout pour le tout, il a aussi l'esprit tactique et affectionne les pièges à base de BIM pour se débarrasser de ses ennemis.
Il connait Ryota depuis le lycée.

-Masahito Date

Il a participé et survécu à une partie précédente de Btooom!.
Le fait d'être médecin dans le civil ne l'empêche pas de faire preuve d'une cruauté inhumaine sur le terrain en obtenant la confiance des autres joueurs pour ensuite, mieux les trahir.

-Avis personnel:

Btooom! est typiquement un Battle Royal like et c'est ce qui m'a fait acheter les tomes. 

C'est donc un manga très classique ou l'action prend largement le dessus sur le scénario qui est assez prévisible.
Les personnages apparaissent et ne cachent pas leur volonté (du moins pas au lecteur), c'est pour cette raison que j'ai repris la description des personnages dans le dernier tome sorti.
Personnellement, j'aime la série pour les affrontements tactiques mais aussi psychologiques.
J'ai toujours été fasciné par la façon de penser de l'homme: sa ruse, ses faiblesses, ses mauvais côtés et son instinct de survie qui ressortent lors des moments critiques.
A l'inverse le couple Ryota / Himiko met en avant les bons côtés: l'espoir, l'entraide et même l'amour.
Je suis donc forcément fan du genre surtout que le style graphique est séduisant. 
Si vous cherchez de l'action / psychologie sans prise de tête, vous pouvez vous lancer.  

PS: l'adaptation en animé est plutôt réussie et respecte bien l'ordre chronologique du manga à un ou deux détails près. Le seul reproche que je pourrai faire, c'est que je trouve les graphismes trop colorés, j'aurai voulu un univers un peu plus sombre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FaizeRPG
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 19:13 (2014)    Sujet du message: Btooom! Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié l'anime et je l'ai remarqué aujourd'hui chez mon revendeur chérie.
Cette série en mangas vaut-elle le coup ou l'anime reste-t-il amplement suffisant (Bien que
l'histoire n'ai pas touché la fin) ?

En tout cas j'ai vraiment bien accrocher a cette ambiance qui regroupe Battle Royale et
le très bon Bomberman.
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 19:36 (2014)    Sujet du message: Btooom! Répondre en citant

L'animé est très fidèle au manga. Après si tu veux la suite, tu peux toujours trouver les chapitres en anglais.

Les mangas sont assez courts vu qu'il y a très peu de blabla dedans. Les mecs sont juste là pour s’exploser la tronche.

Personnellement j'aime bien mais est-ce que ça vaut l'investissement de 7.60 par tome (si prix neuf), je dirai que non surtout que tout est trouvable facilement.
Yoru
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:55 (2014)    Sujet du message: Btooom! Répondre en citant

Le manga contient quand même plus de scènes et beaucoup moins de censure 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Btooom!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006