Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Oda Nobuna no Yabou ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:31 (2013)    Sujet du message: Oda Nobuna no Yabou Répondre en citant

-Type: Light Novel
-Genre: Historique / Comédie / Action / Harem
-Studios: Madhouse Studio / Studio Gokumi
-Nombres d'épisodes: 12
-Année de diffusion : 2012 (Juillet-Septembre)

-Synopsis:

Yoshiharu Sagaru, un lycéen passionné de jeux-vidéo sur le Japon féodal, en particulier des jeux Nobunaga's Ambition, se retrouve tout à coup dans l'ère Sengoku en pleine bataille. Il est sauvé par un homme qui serait devenu plus tard Hideyoshi Toyotomi, mais au coût de la vie de ce dernier. Ces évènements ayant complètement modifié l'histoire, Yoshiharu va essayer de remettre les choses en ordre. Cependant, l'histoire suit un cours différent de celui qu'il a appris. Nobunaga Oda est maintenant une jeune fille brillante, mais la jeune ne se nomme pas Nobunaga Oda mais Nobuna Oda. Yoshiharu (qui prend la place de Hideyoshi Toyotomi) commence à travailler sous le commandement de Nobuna, qui lui donne comme surnoms saru (??, Singe), pour ramener l'histoire à son bon parcours et trouver le moyen de retourner dans son époque.

-Personnages:

-Oda Nobuna:

Inspirée du Général réel Oda Nobunaga, Nobuna est la chef du clan Oda et celle qui gouverne la région d'Owari.
Surnommée "la folle d'Owari" par ses ennemis, elle fait preuve d'une détermination sans borne. Ses convictions sont inébranlables, et elle croit dur comme fer en ses capacités et en ses rêves. Elle est brillante, talentueuse et connaît énormément de choses sur le Monde en général. Contrairement à la plupart des personnes du Japon, elle est en avance sur son temps, et préconise déjà le fait d'unir son pays pour en faire une nation capable de rivaliser avec l'Europe.
Source: Nautiljon

-Sagara Yoshiharu:

Yoshiharu est un lycéen des temps modernes qui se retrouve propulsé dans l'époque de Nobuna (dont il est passionné). Il est le remplacant désigné de Hideyoshi et se servira de son experience sur le jeu "l'ambition de Nobunaga" pour aider Nobuna à conquérir le Japon et empêcher certains évènements du passé. Yoshiharu est dôté d'une personnalité franche et courageuse mais est souvent réprimandé pour son comportement déplacé.

-Shibata Katsuie:

Guerrière redoutable, Katsuie est le général de l'armée de Nobuna et son plus loyal serviteur.

-Maeda Toshiie:

Autre guerrière au service de Nobuna, Toshiie est désignée gardienne puis garde du corps de Yoshiharu.

-Goemon Hachisuka:

Goemon est une kunoichi qui devient la protectrice de Yoshiharu après que son maitre soit mort pour le sauver.

-Niwa Nagahide:

Stratège / tacticienne de Nobuna.

PS: il y a énormément de personnages dans cette série, j'ai choisi de présenter ceux qui sont présents depuis le début de l'histoire.

-Opening / Ending:

-Avis Personnel:

Oda Nobuna no Yabou est un animé sorti en 2012 qui est passé plutôt inaperçu mais c'est un de mes préférés sur cette année-ci. Le scénario est classique et me rappelle "Sengoku Otome" que je n'avais pas aimé d'ailleurs. Mais étant attiré par ce genre d'époque (Edo, Chine Antique, etc...), je me suis lancé sachant que graphiquement c'est très beau et que c'est une série courte (peut-être une saison 2 un jour ?). Alors évidemment, c'est une série de type Harem (sans être trop poussé) avec tous les clichés que cela implique mais je n'ai pas trouvé ça lourd: le but premier de Yoshiharu est d'aider Nobuna à conquérir le Japon et pas choper toutes les petites filles présentes. Le scénario a quelques lacunes et c'est pas un animé extraordinaire mais j'ai aimé l'ambiance générale, les quelques batailles historiques et les personnages qui sont parfois drôles sans être ridicules. Une série courte et agréable dont j'espère une saison 2 par la suite.

PS: opening qui roxxe.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006