Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:49 (2013)    Sujet du message: Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor Répondre en citant


Type: Seinen
Genre: Psychologique / Jeu
Années de production: 2007-2008
Studio: Madhouse Studios
Épisodes: 26

-Synopsis:

La vie d'Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu'il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir.
Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait l'erreur de se porter garant des dettes d'un ami lui aussi porté sur le jeu. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : participer à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.
S'il accepte l'invitation ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

-Personnage:

-Kaiji Itou:

Le personnage principal de l'histoire. Kaiji est pauvre, pessimiste et fainéant - il vit seul dans un quartier défavorisé, toujours criblé de dettes. Il tue le temps en jouant à des jeux de hasard avec ses voisins, bien qu'il perde constamment. Cependant, quand sa vie est en danger, il fait preuve d'une étonnante capacité pour les jeux de hasard, ce qui lui permet de surmonter les obstacles décrits dans le manga. Il est endetté à hauteur de 3850000 Yens (environ 28705 Euros) au début du manga après avoir été convaincu par son collègue de se porter garant pour un emprunt, le laissant responsable de la dette majorée des intérêts chaque année.

-Tonegawa Yukio:

Un puissant cadre dirigeant dans l'organisation Empire de l'Amour. Il est l'animateur des jeux se déroulant sur le bateau espoir, le derby humain et l'adversaire de Kaiji pour e-cartes.


-Hyoudou Kazutaka:

Président richissime de la société en conseil financier Empire de l'Amour et sponsor des jeux de hasard clandestins comme celui du bateau Espoir. Il est supposé être âgé de plus de 70 ans et pèse plusieurs milliards de yens. Rendu fou par la fortune, les divertissements traditionnels ne l'amusent plus. Il organise donc des paris clandestins pour observer la chute des joueurs face à la peur et le désespoir.


-Opening:


-Ending:


-Avis personnel:


Une histoire basique pour un manga qui ne l'est pas. Même studio que pour One Outs, même seyuu (qui a la classe) pour le protagoniste mais un thème différent: celui des jeux.

Dans cette première saison, on a le droit à 4 épreuves du long de ses 26 épisodes, ça peut sembler long mais ça s'enchaine sans problème. Le côté psychologique est encore une fois, très réussi, on ressent une tension énorme dans cet animé avec la mise en avant des divers sentiments de l'homme: la peur, la fureur, la paranoïa, la sournoiserie, le désespoir, etc... Le seul défaut que je trouverai vient de l’exagération dans certaines scènes: je trouve que Kaiji est beaucoup trop empathique et humain mais ça n'en reste pas moins un personnage intelligent et intéressant. Il est humain et fait donc des erreurs de jugement. la majorité des jeux que l'on nous présente sont majoritairement des jeux dit de hasard mais la seconde épreuve est différente et c'est celle qui donne le plus de sueur froide même si ce n'est pas la plus intéressante.

Je vous conseille cet animé et ne vous laissez pas abuser par le style graphique particulier (les meilleurs mangas sont graphiquement étranges), vous passerez à côté de quelque chose de très bon.

Un saison 2 existe, malheureusement, elle n'est pas sous titrée en français et je n'ai pas vraiment la foi de la voir en anglais avec tous les dialogues et les règles de jeu.   
    
    
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com