Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: One Outs ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message: One Outs Répondre en citant


Type: Seinen
Genre: Sport / Psychologie
Studio: Madhouse
Sortie: 2008-2009
Episodes: 25
Auteur: Shinobu Kaitani

-Synopsis:

Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa en train pour se sortir d'une mauvaise passe. Là, il rencontre Toua Tokuchi, lanceur à 110~128 km/h et champion incontesté d'un jeu de paris dérivé du baseball et appelé "One Outs". Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons. Son contrat, le 'contrat One Outs', diffère cependant du contrat habituel en ce qu'il touche 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yen pour chaque point qu'il concède.

-Personnages:

-Tokuchi Toua:


Toua est un lanceur de génie qui participe à un jeu d'argent appelé "One Outs". Après avoir perdu pour la première fois de sa vie à One Outs face à Kojima, il rejoint les Lycaons avec un contrat atypique, le contrat One Outs, qui conditionne sa paie à ses performances. En tant que lanceur vedette des Lycaons, il peut lancer pendant des matchs entiers sans concéder une seule base.

-Kojima Hiromichi:


Kojima est le 4ème frappeur pour l'équipe professionnelle de baseball des Saikyou Saitama Lycaons. Parti en camp d'entraînement pour se sortir d'une mauvaise passe, il est battu par Toua au jeu de One Outs. Après être allé dans la forêt pour s'entraîner mentalement contre Toua et malgré s'être blessé au poignet, il défie Toua de lui accorder une revanche et le pousse à parier sa main qui lui permet de réaliser ses lancers de génie. Alors que le duel de One Outs s'achève sur un lancer fatidique, Kojima, refusant de perdre, se met son la trajectoire de la balle pour faire compter le lancer comme une balle morte. Malgré le caractère litigieux de cette action, Toua admet sa défaite et Kojima force Toua à rejoindre les Lycaons, s'emparant symboliquement de sa main et lui interdisant définitivement de rejouer au One Outs.

-Ideguchi Satoshi:


Receveur des Saikyou Saitama Lycaons, il prend la mesure du talent de Toua au cours des matchs où il reçoit ses lancers.

-Saikawa Tsuneo:


Le propriétaire de l'équipe des Saikyou Saitama Lycaons. Il est plus intéressé par gagner de l'argent que par voir les Lycaons gagner. Il signe le contrat One Outs avec Toua Tokuchi.

-Oikawa Mitsuo:


Oikawa s'occupe des relations publiques au sein du club des Lycaons. Contrairement au reste de la direction, il souhaite la réussite de l'équipe et de Tokuchi qu'il aide discrètement quand il en a la possibilité.

-Mihara Yuuzaburou:


Manager de l'équipe des Lycaons, il est facilement influençable par l'argent et obéit directement au président qui le considère comme son chien.

-Opening:



-Avis personnel:

 One Outs est un manga basé sur le Baseball, il faut donc avoir une certaine connaissance des règles pour comprendre les stratégies mises au point par les protagonistes.

 Ce qui est assez paradoxal, c'est que le sport est assez secondaire dans cette série car c'est avant tout l'aspect psychologique et tactique qui est mis en avant. Le personnage de Tokuchi Toua, en plus d'avoir un charisme et une classe sans égal, est un génie qui déjoue toutes les ruses contre lui et son équipe.
 En effet, Tokuchi affronte le président de son club qui ne pense qu'au profit personnel au lieu de la victoire de son équipe (il me fait penser à Jameson dans Spiderman) qui lui fait signer le contrat " One Outs" qui ne profite pas vraiment à Tokuchi mais que ce dernier acceptera. Toua doit donc mener à la fois , la bataille sur le terrain et en dehors car de véritables complots planent sur lui tout au long de la série.

Le gros point fort de cette série (en plus du personnage de Tokuchi) sont donc les batailles psychologiques entre notre héros et les autres: la mise en scène est vraiment énorme et même s'il faut compter 5 ou 6 épisodes pour un affrontement par équipe (il y a 3 matches consécutifs contre la même équipe), on enchaine sans problème tellement on a envie de connaitre le dénouement.

Sachez qu'on peut aimer cette série sans être fan de Baseball, bien que j'apprécie plutôt ce sport sans en connaître toutes les ficelles ou les règles à la lettre. Après tout, je n'aime pas le Basket et j'ai réussi à apprécier Kuroko no Basket (même si le genre est totalement différent). Bref, c'est sans hésitation, une des meilleures séries que j'ai pu voir. Énorme ! 
     
     
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kirua
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Juil - 21:26 (2013)    Sujet du message: One Outs Répondre en citant

Tu dis que le président ne pense qu'aux profils mais il ne faut pas oublier que Tokuchi aussi ne pense qu'à s'en foutre plein les poches.. Ce que j'aime dans cet anime, c'est qu'on est toujours étonné par Tokuchi, je veux dire qu'il met de telles stratégies pour gagner, impressionnant quoi.. Vraiment pas prévisible! J'aime l'attitude de Tokuchi, il a toujours une longueur (voir plusieurs) d'avance sur les autres. En plus, le graphisme me fait penser à celui de Death note. Que du bon!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2016)    Sujet du message: One Outs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com