Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ikigami ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Films live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

IKIGAMI

Réalisateur :
Takimoto Tomoyuki
Scénariste :
Takimoto Tomoyuki, Yatsu Hiroyuki
Année : 2008
Genres : Drame, Thriller
Durée : 133 min
Adapté du manga du même nom (fiche ~ici~)

~ Synopsis ~

"Que feriez vous si vous n'aviez plus qu'une journée à vivre ?"
On ne peut réaliser le véritable prix de la vie tant qu'on a pas été confronté à la mort.
Pour faire prendre conscience à sa population de la valeur de la vie, ce pays s'est doté depuis
de longues années de la loi de sauvegarde de la prospérité nationale. A leur entrée à l'école,
tous les enfants subissent la "vaccination de prospérité nationale". La vaccin contient
une nanocapsule qui ôtera la vie à 1 sur 1000 d'entre eux, au jour et à l'heure programmés entre
ses 18 et ses 24 ans. L'intéressé n'est averti de son sort que 24 heures avant sa mort.
Les personnes se rebellant contre l'administration et la loi sont qualifiées « d'éléments dégénérés »,
et reçoivent eux-mêmes la capsule. C'est ainsi que l'Etat a le contrôle total de la population.
Une fois le préavis de mort, ou ikigami reçu, commence pour le récepteur la dernière journée de sa vie...
Le sujet a alors droit au transport, à une nourriture et à un logement gratuit.
Sa famille recevra une pension du fond de prospérité nationale. Toutefois, si le sujet commet
un crime, la pension sera utilisée pour indemniser les victimes.
Dans ce manga, on suit Fujimoto, employé au service d'état civil de la mairie,
chargé de livrer les ikigamis, à travers de courtes histoires de jeunes condamnés,
qui va, au fil de l'avancement de l'histoire, commencer
à se poser des questions sur cette loi ....

~ Personnages & Casting ~

KENGO FUJIMOTO
Interprété par Matsuda Shota
CHEF ISHII
Interprété par Takeshi Sasano

25 ans.
Personnage principal.
Il est livreur d'ikigamis. C'est lui qui reçoit les "préavis de décès" de la part de son chef de section, et les remet au domicile du futur "héros de la nation". Il peine à prendre de la distance sentimentalement vis-à-vis des victimes et s'interroge sur le bien-fondé de la « loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale». Fujimoto craint d'être considéré comme un élément dégénéré et de recevoir lui-même la capsule : il hésite donc en permanence entre obéir au gouvernement ou céder à des idées dégénérées.

Age inconnu.
Chef de section de Fujimoto. Il a aussi été livreur d'ikigamis, plus jeune. Contrairement à la plupart des fonctionnaires de l'état civil de la mairie, il préfère prévenir Fujimoto, quand ses paroles s'éloignent de la pensée imposée, plutôt que le dénoncer comme étant un élément dégénéré.

Et aussi...

~ Sano Kazuma dans le rôle de Takizawa Naoki ~
~ Kanai Yuta dans le rôle de Tsubasa Tanabe ~
~ Yamada Takayuki dans le rôle de Iizuka Satoshi ~
~ Narumi Riko dans le rôle de Iizuka Sakura ~

~ Images ~

~ Avis personnel ~

Je pique encore mon avis perso à ma fiche manga

Shii a écrit:

Beaucoup aimé. Un sujet qui donne à réfléchir, et à propos d'une grande question, qu'on se pose tous.
Et puis, c'est bien, de réfléchir, de temps en temps ._. Pas de soucis de compréhension :D (on s'en fout.)
Le personnage principal a beau être chargé d'une tâche affreuse, il la remplit le plus humainement possible,
en se questionnant tout le long de l'histoire sur ses agissements.
Ce manga touche un peu à tout, que ce soit criminalité, persécutions, problèmes familiaux,
au travail, etc.. à travers de petites histoires, tournant autour de personnages tous plus différents les uns que les autres,
 cependant tragiquement voués au même sort. Et puis c'est touchant (*snif*).
Pour ce qui est du film, je n'en attendais pas grand chose, mais finalement, je le trouve bien.
Les histoires y sont plus entre-mêlées que sur le papier, et l'ambiance est bien mise, c'est d'autant plus touchant (re-*snif*).
Une jolie musique, qu'on peut entendre à la fin du trailer ♥

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Lun 1 Avr - 12:18 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:43 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

C'est encore une fois pas fini

Tres bonne fiche comme d’habitude
Faut vraiment que je le regarde, depuis le temps que je le dis

Tu ferais quoi si tu n'avais plus que 24h à vivre ? :pense:

Ah aussi...j'aime la photo du chef Ishii
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:09 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Je finis après, flemme

Si j'ai 24h :pense:
C'est dur

Laisse le chef Ishii, ou bien trouve une meilleure image .

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Pardon c'était pas une critique

Mais t'as pas répondu à la question
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

"C'est dur" est une réponse

Et toi, alors ?

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Ishii ressemble beaucoup par contre Fujtimoto l'est moins.
Je ne sais pas si je regarderais vu que c'est l'un des seuls mangas qui m'a fait pleuré. J'ai peur d'être déçu par le film.
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Avis "mis à jour"

Je pense que tu peux le regarder. J'en attendais pas énormément non plus mais j'ai été agréablement surprise, il est bien.
Dedans ils ne parlent que du premier tome, et accordent énormément d'importance à l'histoire des deux joueurs de guitare (la toute première je crois),
et perso ça m'a beaucoup touchée :' (
Bref n'hésite pas Jun-chan :Yachi:

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 14:02 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

La première est celle du violeur je crois.
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 14:53 (2013)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Ah bon bah c'est la deuxième ou la troisième :pense:

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Ikigami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Films live Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006