Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ichi rittoru no namida ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Dramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Ehw je sais pas si fallait prévenir avant de faire la fiche ou pas. Au pire vous pouvez supprimer la fiche si ça gêne xD (ya pas de modèle de fiche donc jvais faire au feeling xD)

Ichi rittoru no namida 

Un litre de larmes 

Réalisateur : Murakami Shosuke 

Scénaristes : Egashira Michiru, Oshima Satomi, Yokota Rie

Année : 2005 

Genre : drame, faits réels, romance, école 

Nb d'épisodes : 11 (+SP)

Durée d'un épisode : 46min 

Opening : Only Human - K

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~Résumé~

Le jour de son examen d'entrée au lycée, Aya Ikeuchi rate son bus et rencontre un jeune collégien : Haruto (qui finira par la suite dans la même classe qu'elle).
Mais la vie de cette fille joyeuse, généreuse et pleine de volonté, changera complètement le jour où suite à des difficultés physiques, elle fait des tests et apprend qu'elle a une maladie incurable : petit à petit sa maladie va l'empêcher de se mouvoir correctement, de marcher et puis de parler avant de l'entrainer dans la mort. Sa volonté tiendras toujours face à ce destin tragique et inévitable ?

Tiré d'une histoire vraie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~Personnages~

Aya Ikeuchi

C'est une fille de 15ans joyeuse et généreuse. Malgré la perte petit à petit de la capacité de bouger et de parler et malgré toutes les critiques qu'elle reçoit, elle ne baissera jamais les bras. Elle aime étudier.

Asou Haruto

Un jeune qui au début ne savait pas trop quoi faire dans sa vie mais qui depuis sa rencontre avec Aya, nourrit de plus en plus d'attention envers elle. Il l'aidera notamment dans ses moments difficiles et trouvera un but dans sa vie : devenir médecin pour trouver des solutions aux maladies incurables.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~Avis personnel~

C'est un très bon drama qui fait aussi bien réfléchir qu'émouvoir (j'ai pleuré à tous les épisodes). C'est certes pas un drama à regarder si on veut rire mais il est absolument génial. C'est surtout le fait que c'est tiré d'une histoire vraie qui rend vraiment cela triste (bon même si l'histoire d'amour entre Aya et Haruto a été rajouté, un peu comme un plus pour renforcer le coté tragique du drama). 

Personnellement, j'ai regardé ce drama quand j'étais en total déprime, je me disais que j'avais une vie de merde mais ce drama m'a montré la chance que j'avais d'être en bonne santé (enfin... presque xD) et que mes problèmes ne sont rien comparé à ceux d'Aya Kito (la victime de cette maladie dans la vraie vie). Mais bon ça m'a aussi montré à quel point ça pouvait être important une famille et les amis (les vrais).

POCARI POWOAAA !!!!

Dernière édition par Bekopoyo le Sam 30 Mar - 14:08 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

~ POUR LA FICHE ~

Tu n'as pas besoin de prévenir pour faire une fiche :3
Par contre pour le modèle de fiche, il y a quelques post-its un peu partout sur le forum à ce sujet :3
Pour les mangas : http://planete-manga.xooit.com/t601-Contruire-une-fiche-sur-un-manga-papier…

Pour les animes : http://planete-manga.xooit.com/t598-Construire-une-fiche-sur-un-manga-anime…
Pour les artistes aussi : http://planete-manga.xooit.com/t600-Construire-une-fiche-sur-les-artistes-g…
Mais pas pour la nouvelle catégorie :pense:
Tu peux t'inspirer de ce qui est déjà fait, et puis de toute façon, tu te débrouilles déjà très bien :Yachi:
Merci pour ton travail *courbettes*
Par contre ton image de début ne passe pas ._.
Et ta vidéo à la fin spoil peut être un peu à mon avis :pense:
Même si on a du mal à être pessimiste en sachant de quoi parle le drama, les détails de la
dégradation de son état doivent rester "surprise" je pense

~ POUR LE DRAMA ~

Il est très triste en effet ;_____________;
En plus le fait que ce soit une histoire vraie touche encore plus ;_____;
J'ai cherché le journal d'Aya Kito, mais même sur le net ou dans la librairie japonaise,
 ils ne l'ont pas. Je l'achèterai sur place au pire

En tout cas j'ai beaucoup pleuré à la fin, c'est une histoire très touchante.
J'ai également vu le film, mais il est complètement différent. Déjà, il n'y a pas d'histoire d'amour ajoutée,
il se rapproche plus de l'histoire d'Aya Kito. Mais j'ai eu du mal à accrocher. Je ne sais pas, le jeu d'acteur
 est très différent, l'ambiance générale aussi... Ils accordent beaucoup de temps au début et à la découverte
de la maladie, mais très très peu à la suite et à la fin, c'est plutôt précipité... Si bien que je n'ai pas
remarqué que j'avais avancé de 20 minutes à la fin en cliquant au mauvais endroit en essayant de monter le son ._.

J'ai beaucoup apprécié les musiques de Remiomorem, Konayuki et 3gatsu 9ka. Sont joulies.

Bref bref bref, encore merci pour la fiche ~
:Yachi:

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:05 (2013)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Arigato pour tes conseils Shii ! :D C'est bizarre parce qu'hier l'image marchait xD jvais la changer. Quant à la vidéo... j'ai pas trouvé mieux >_<'

Euh j'ai trouvé ça sur le net pour le journal : http://aya-kito-s-diary.skyrock.com/ mais je ne sais pas si c'est vraiment la traduction du journal.

POCARI POWOAAA !!!!
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:40 (2013)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

De rien, je me rends utile comme je peux

Bah j'avais trouvé ça aussi, mais... la traduction était passable, pour pas dire mauvaise, ça m'a refroidie ... sans compter les fautes
Je suis très pointilleuse là dessus
Et puis je cherchais le livre en japonais à la base
Mais merci quand même !

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 22:28 (2013)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Le seul drama que j'ai vu jusqu'à la fin! L'histoire est tellement bouleversante et triste (surtout quand on voit que l'histoire est basée sur une histoire vraie). Même si je chialais comme un gros bébé à chaque épisode, je continuais à les regarder.. On est un peu tous maso dans le fond, je trouve! On sait qu'en regardant, on va chialer mais on regarde quand même o.o oui, bon, aucun rapport avec le drama, je sais!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Dramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006