Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jojo's Bizarre Adventure (2012) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 16:36 (2013)    Sujet du message: Jojo's Bizarre Adventure (2012) Répondre en citant

Type: Shônen
Genre: Aventure / Action / Fantastique
Année de diffusion: 2012-2013
Nombre d'épisodes: 26
Auteur du manga: Hirohiko Araki

-Synopsis:

L’histoire nous fait suivre les générations de la famille Joestar, dont chaque arc (partie) se concentre sur l’un des descendants qui possède des pouvoirs et livrant bataille contre ceux qui veulent dominer le monde.

-Personnages:

-Première partie

-Jonathan Joestar:

Jonathan est un enfant issu d'une famille riche qui a perdu sa mère dans un accident de calèche. Il est d'un tempérament calme, gentil et loyal. Il entretient une rivalité avec Dio depuis que celui-ci a rejoint la demeure des Joestar. Il devient chercheur par la suite afin de découvrir les secret du masque de pierre retrouvé sur les lieux de la mort de sa mère. Son surnom est Jojo.

-Brando Dio:

Dio est le fils d'un voleur qui a tenté de dérober les biens des Joestar lors de leur accident. Cependant le père de Jonathan se méprendra en pensant qu'il lui a sauvé la vie. C'est ainsi qu'après la mort de son père, la famille Joestar accueillera Dio pour rembourser leur dette. Mais ce dernier fera tout pour s'approprier tous les biens. Dio est d'un tempérament fourbe, cruel et rien ne l'arrête pour atteindre ses objectifs y compris se servir du masque de pierre.

-Zeppeli Will A:

Zeppeli est un homme ayant abandonné sa famille afin de consacrer sa vie à la destruction du masque de pierre. En effet, c'est le seul survivant de son équipage à avoir survécu après "l'évènement du masque de pierre". Il maitrise l'Onde et devient le maître de Jonathan et son compagnon dans leur lutte contre Dio

-Speedwagon Robert E.O:

Speedwagon est un homme peu fréquentable qui affronte Jonathan et finit subjugué par sa force mentale et physique. Il devient ensuite, son ami le plus loyal.

-Deuxième partie:

-Joseph Joestar:

Petit fils de Jonathan, Joseph est d'un tempérament chaud, provocateur et bagarreur. Comme son grand père, il maitrise l'Onde et est un combattant très intelligent. Le signe distinctif de Joseph est sa manière qu'il a de deviner les prochaines paroles de ses adversaires. Il a été élevé par Erina, sa grand mère et femme de Jonathan. Lui aussi est surnommé Jojo.

-Zeppeli Caesar:

Petit fils de Will, Caesar maitrise bien évidemment l'Onde qu'il utilise sous forme de bulles. Ce dernier est un véritable dragueur et quelqu'un de très fier de ses origines. Malgré des débuts de cohabitations difficiles avec Jojo, il devient son ami. Le signe distinctif de Caesar est son bandeau.

-Lisa Lisa:

Femme belle et mystérieuse magnant l'Onde, Lisa Lisa prend Jojo et Caesar sous son aile. C'est en parti grâce à son entrainement très rude qu'ils deviendront amis. Lisa Lisa est reconnaissable par son écharpe qu'elle utilise comme arme.

-Avis personnel:

Jojo's Bizarre Adventure est une série qui m'a toujours intrigué par son succès qu'elle a au Japon qui est juste énormissime mais plutôt méconnue en Europe (du moins qui n'a pas de popularité équivalente). J'ai profité de ce remake pour me lancer et mes premières impressions étaient assez étranges: déjà le graphisme est assez spécial, les personnages ne sont pas vraiment classes et sont plutôt des masses musculaires à la manière de Hokuto no Ken. Les premiers épisodes ne m'ont pas tellement convaincu mais j'ai continué à visionner et au fur et à mesure que l'on plonge dans l'univers, on commence vraiment à accrocher. C'est vraiment une série qui ne ressemble à aucune autre et qui a son propre style. Alors oui, c'est un vieux shonen et les dialogues sont parfois surjoués même si on comprend pourquoi lorsque l'on découvre Joseph (ce qui en fera rire certains) mais les combats sont vraiment intéressants avec des "finishs" que je trouve souvent grandiose.

Au niveau de l'histoire, c'est assez basique mais l'auteur se sert des descendants de chaque famille pour continuer son histoire ce qui a engendré plusieurs arcs et beaucoup de tomes. Cette version 2012 reprend que les deux premiers (selon les fans, la troisième est la meilleure et est, actuellement en réédition chez Tonkam) qui sont tout de même très bons même si j'ai une grosse préférence pour le deuxième encore en cours.

Ne vous laissez pas berner par les graphismes ou la vieillesse de la série, Jojo's Bizarre Adventure est vraiment un Shônen à part à ne pas louper. J'ai tellement accroché que je suis prêt à lire la suite sur des scans de qualité médiocre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 16:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006