Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LIFE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Dramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

LIFE ©

Réalisateur : Tanimura Masaki, Kato Yusuke
Scénariste : Nezu Rika
Année : 2007
Genres : Drame, école
Nombre d'épisodes : 11
Générique : Life - Mika Nakashima
Adapté du manga LIFE (fiche ~ici~)

~ Synopsis ~

Ayumu Shiiba est une collégienne dont les résultats scolaires sont médiocres.
A contrario, sa meilleure Amie, Shii (☆) a de très bons résultats et rêve d'intégrer
le prestigieux lycée Nishi. Ne voulant pas être séparée de sa meilleure amie,
Ayumu décide de travailler dur pour pouvoir passer les examens avec elle. Avec son aide,
elle arrive finalement a obtenir de très bons résultats à son tour,
cependant, parallèlement, ceux de son amie baissent.
Finalement, c'est Ayumu et non Shii qui est acceptée au lycée Nishi.
Dégoutée, Shii rend alors Ayumu responsable et rompt toute amitié avec elle.
En arrivant au lycée, Ayumu fait la connaissance de Manami Anzai,
qui la fait peu à peu retrouver le sourire. Cependant, elle découvre que les apparences
de ses nouvelles amies sont trompeuses, quand celles-ci commencent à la persécuter...

~ Personnages & Casting ~

AYUMU SHIIBA
Interprétée par Kitano Kii
MANAMI ANZAI
Interprétée par Fukuda Saki
MIKI HATORI
Interprétée par Seki Megumi
 Ayumu Shiiba a 15 ans, elle est en dernière année de collège au début du manga. Elle aime énormément sa meilleure amie Shii et passe beaucoup de temps avec elle. C'est après son accrochage avec cette dernière qu'elle va commencer à éviter les autres, de peur de leur faire du mal, comme à Shii. 
Manami est une fille de bonne famille. Elle fréquente le lycée Nishi et est dans la même classe qu'Ayumu. Tout le monde, ainsi qu'elle même, l'appelle Mana.
 Elle est assez populaire. Elle est la première à aller vers Ayumu, et la considère assez vite comme une personne de confiance. Cependant, elle commence à changer quand son petit ami Katsumi la plaque sans raison particulière.

Elle est dans la même classe qu'Ayumu. Miki est souvent seule, et est mal vue par les élèves et professeurs de son lycée à cause de ses absences répétées et de rumeurs comme quoi elle travaillerait dans des bars.

Et aussi...

~ Hosoda Yoshihiko dans le rôle de Sako Katsumi ~
~ Hojo Takahiro dans le rôle de Sonoda Yuuki ~
~ Nanase Hoshii dans le rôle de Hirose Nodoka~
~ Maya Miki dans le rôle de Shiiba Fumiko ~
~ Haruka Suenaga dans le rôle d'Iwamoto Midori ~

~ Images ~

~ Avis personnel ~

Tout comme je l'ai dit pour le manga, le sujet traité par cette série est très
sérieux, ce qui ouvre les yeux et qui est intéressant.
C'est d'autant plus prenant dans la série, d'après moi du moins,
parce qu'on voit des gens réels être touchés par ces affreuses persécutions, et ce,
même si le manga va beaucoup plus loin en parlant également d'auto-mutilation.
Puis l'ambiance générale ainsi que la super OST aide beaucoup.
Bref c'est un drama que j'ai toujours adoré, et qui met le doigt sur un fait de société
important, surtout au Japon, et qui est trop peu traité selon moi.
Ce n'est pas le drama à voir quand on veut rigoler.
En dessous un trailer amateur avec un aperçu de l'OST.
Enjoy ~

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Ven 22 Aoû - 12:59 (2014); édité 6 fois

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Cette fiche n'est pas terminée
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 23:37 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Ayé c'est fini, plus de problème

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:24 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Un des premiers dramas que j'ai regardé. Il m'a vraiment fait pleurer mais il rend vraiment compte des persécutions (et des harcèlements parfois avec l'autre clingé là xD) qu'il peut y avoir au japon (même si je pense que c'est vraiment exagéré dans le drama... enfin j'espère !)

Mais ya un truc pas très logique à la fin. Quand tout le monde se range du coté d'Ayumu et qu'on commence à persécuter Manami... La binoclarde qui est la "chef des persécuteurs" à la fin.. Elle sort d'où ? La meuf super discrète pendant les 3/4 du drama et d'un coup PAF elle fait sa grosse batarde O_O... 

POCARI POWOAAA !!!!
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:54 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Hélas ce n'est pas exagéré, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est gentil par rapport à la réalité... Je n'ai pas mis de lien pour la fiche de Sushii sur la persécution comme dans ma fiche sur le manga, mais je te le donne ici : http://planete-manga.xooit.com/t287-Le-Renvers-du-Japon-Article-5.htm
Les persécutions au Japon sont un phénomène important, qu'il ne faut pas sous-estimer. Certaines personnes sont même poussées au suicide, c'est très grave. C'est pour ça que ce drama et ce manga est une bonne initiative je trouve .

Le cinglé.... => Bonjour je suis un psychopathe !
Il m'a toujours fait peur ce monsieur... très peur

La binoclarde dont tu parles apparait dès le début, ça se voit qu'elle veut appartenir au groupe des filles "populaires". A un moment, Manami lui propose, à elle et à sa copine, de s'assoir avec elles, pour laisser Ayumu toute seule, et on voit bien qu'elle est super contente. Donc évidemment, quand elle a l'occasion de surgir, elle la saisit. Je n'aime pas cette fille

Roarr ~ ♥
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Je sais pas quoi dire... C'est soupa fort comme drama Oo -mais réaliste ><-
Ayumu a un de ces courage ! xD

Je connais pas ce genre de persécution en vrai, du coup j'hésitais entre exagéré, réel... ? Mais Shii, si tu dis que c'est vrai O.O MAIS OU VA-T-ON ? èé
Sinon, j'aime bien l'évolution de tous les personnages. Bien sûr, certaines sont bonnes, d'autres non, mais ça montre bien la vrai vie ça...
En tout cas, les rôles sont bien joués /:

Cinglé / Psychopathe ? : Shi, j'aprouve ! Il est même plus que psychopathe !!!

Oui, on la voit dès le début, elle foure toujours son nez partout ! Vu comment elle finie, elle aurait mieux fait de rester dans son coin, pour son bien èé !

Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:33 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Les japonais sont fous :' (
Comme disait Amélie Nothomb () à sa conférence au salon du livre, les japonais se sont eux-mêmes enfermés dans un moule car ils savent qu'ils n'ont pas de limite. Mais cet enfermement qu'ils s'imposent leur met trop de pression.... et on obtient des japonais qui se plaisent à persécuter les autres, et des persécutés qui persécutent à leur tour, c'est affreux :' (.

Roarr ~ ♥
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

MAIS CHE AFFREUX D: ENFERMONS-LES !!!

/me s'enfui avec aucune discrétion

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: LIFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Dramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006