Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Medaka Box ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:32 (2010)    Sujet du message: Medaka Box Répondre en citant

Ça fait un moment que je n'ai pas posté un sujet (quel admin, je fais...) donc je vais présenter un manga assez récent plutôt sympathique du nom de Medaka Box. L'histoire se déroule dans le milieu scolaire où l'on suit les 2 protagonistes: Kurokami Medaka, une fille très populaire, quasiment parfaite qui est prête à tout pour aider son prochain et qui a été élue présidente du conseil étudiant et son ami d'enfance Hitoyoshi Zenkichi qui se fait entraîner malgré lui dans tous leurs "périples".

-Synopsis:

Kurokami Medaka, fille d'une famille noble, dotée d'une prestance et d'un charisme sans égal, a été élue présidente du conseil de son lycée bien qu'elle ne soit qu'en première année, avec plus de 95% des voix. Dès son arrivée au conseil, elle s'empresse de mettre en place une boîte à suggestions appelée la Medaka Box.
 A l'aide du conseil, composé uniquement de son ami d'enfance Hitoyoshi Zenkichi, elle se charge de tous les problèmes ou idées déposés dans la fameuse boîte. Aventures délirantes en prévisions !

-Mon avis:

Après avoir lu, les 15 premiers chapitres traduits en français, j'ai trouvé ce manga vraiment plaisant à lire. Même si l'histoire n'est pas des plus originales, la mise en place de la Medaka Box engendre des situations comiques à cause des différentes requêtes aussi farfelues les unes que les autres. Les personnages sont assez drôles: Medaka qui est censé être parfaite n'en reste pas moins naïve et d'autres qui apparaissent au fil de l'histoire sont assez folkloriques aussi. Seul Zenkichi est à peu près sensé et tente de "ramener les autres sur Terre". Par la suite, le conseil étudiant se composera d'autres membres qui possèdent la personnalité appropriée à leur rôle (mais je ne vais rien spoiler). De plus, les dessins qui sont assez jolies et agréables.
Voici quelques images:

Et une petite coloration:

Étant donné que le manga est assez récent, il n'est donc pas encore disponible en France même si je pense qu'il sera édité (dans longtemps...), je ne peux pas vraiment faire de post plus complet sans spoiler. Merci de m'avoir lu.

Je vous laisse un lien de lecture en ligne: http://jenova-project.com/scan-medakabox.php
Et un autre avec les scans bien plus avancés mais en anglais pour ça que ça rebuterait pas:
http://manga.animea.net/medaka-box.html

Dernière édition par Tchong le Ven 11 Juin - 10:41 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 14:03 (2010)    Sujet du message: Medaka Box Répondre en citant

Je croyais que tu n'aimais pas trop le Ecchi. :pense:
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 14:20 (2010)    Sujet du message: Medaka Box Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment du ecchi, l'exhibitionnisme est une des caractéristiques de Medaka (disons plutôt qu'elle n'est pas complexée par son corps). Il n'y a quasiment pas de scènes dénudées si j'ai mis ces images, c'est parce qu'elles reviennent évidemment très souvent du fait que la majorité des gens apprécie ce genre là.
 Voici d'autres images:

Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: Medaka Box Répondre en citant

Petite mise à jour du topic car il y a beaucoup à en redire sur ce manga et désolé du double post.

Tout d'abord, le scénariste de Medaka Box n'est autre Nishio Ishin qui est aussi, celui de Bakemonogatari même si à la vue des premiers chapitres, c'est loin d'être flagrant même si les personnages restent intéressants. Cette petite précision sert simplement à mettre en valeur l'originalité de l’œuvre qui, au début, paraît basique: un conseil étudiant qui résout les problèmes de son lycée.
Mais la tournure que prend le manga après quelques chapitres est assez surprenante. En effet, je ne sais pas si ça a été véritablement voulu ou si c'est une contrainte de la maison d'édition pour maintenir le manga dans le magazine mais Medaka Box s'oriente définitivement vers un Shônen de baston sans pour autant zapper l'humour habituel de la série. Honnêtement, le travail est vraiment réussi: les capacités des personnages diverses et la mise en œuvre des affrontements est originale et géniale. Certes, l'histoire devient, du coup, un peur répétitive dû à l'apparition de nouveaux élèves qui vont venir défier le conseil étudiant.

Personnellement, j'adore les personnages qui sont nombreux et bien travaillés même si certains clichés subsistent toujours et encore une fois, le travail de Nishio Ishin que j'apprécie beaucoup à travers toutes ses œuvres que j'ai pu voir. Je continue même de les lire en anglais vu que les fansub françaises se sont arrêtées au chapitre 28 alors qu'il y en a 131. Medaka Box est devenu un de mes mangas préférés alors qu'il m'en reste encore beaucoup à lire. Enfin petite dédicace au dessinateur: Akatsuki Akira dont le coup de crayon est également très agréable à regarder.

PS: l'animé est prévu pour Avril 2012.

-Quelques couvertures:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: Medaka Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006