Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tales of Symphonia the Animation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junichi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Tales of Symphonia the Animation Répondre en citant



Je vais vous présenter cette fois-ci l'OAV de Tales of Symphonia (jeu que j'ai présenté ici http://planete-manga.xooit.com/t1114-Tales-of-Symphonia.htm ) et Flona a déjà fait une fiche sur cet animé mais incomplète http://planete-manga.xooit.com/t1114-Tales-of-Symphonia.htm
-Type: Aventure/ Fantastique & mythe
-Auteur:Namco
-Réalisateur: Haruo Sotozaki
-Années de diffusion: 2007-2012
-Nombres d'OAV: 11 de 40 min (un tout les 6 mois environ)

Les OAV sont divisés en trois parties:
-Tales of Symphonia The Animation: Sylvarant Episode (4OAV)
-Tales of Symphonia the Animation: Tethe'alla hen (4OAV)
-Tales of Symphonia The Animation: The United World Episode (initialement 2 OAV mais 3 OAV ont été fait)

Des hors-séries nommés "Omake animés" et d'autres dérivés ont été fait à l'occasion de la série.

Synopsis:

Il y a quatre mille ans, une guerre éclata entre humains, elfes, nains et demi-elfes. Cette guerre ayant été provoquée par les demi-elfes, ils sont aujourd'hui rejetés et discriminés par tous. Ils forment maintenant un groupe appelé les Désians et participent à la destruction du monde. À chaque nouvelle génération, un Élu est choisi afin de régénérer le monde par la tour du Salut. Colette est l'Élue actuelle, choisie pour ce voyage. Lloyd et son meilleur ami Génis, ainsi que Raine et Kratos, vont l'accompagner pour la protéger.

Personnages:

Groupe de Sylvarant
-Lloyd Irving : Personnage central et héros de la série. Il cherche à sauver le monde de la cruauté des Désians en aidant Colette lors de son périple.

-Colette Brunel : Amie d'enfance de Lloyd. Elle est l'élue de Sylvarant, monde dans lequel vivent plusieurs personnages de la série

-Génis Sage : Meilleur ami de Lloyd. Il est le meilleur élève de Sylvarant et maitrise bien la magie.(Vous verrez ses capacités à la fin de la série)

-Raine Sage : Grande soeur de Génis et professeur du village d'Isélia. Elle est passionnée par l'archéologie et donc connait très bien l'histoire de Sylvarant.

-Kratos : Mystérieux et puissant mercenaire qui offre ses services à la grand-mère de Colette pour escorter cette dernière jusqu'à la tour du salut, lieu final du périple de l'élue.

Groupe de Tethe'Alla
-Sheena Fujibayashi: Elle est chargée d'assassiner l'élu pour une raison que vous comprendrez en regardant la série (je ne suis pas là pour spoiler )

-Zélos Willer: Jeune noble orphelin. Ses parents ont été assassinés durant son enfance (chose que vous comprendrez à la fin de la série )
Il est constamment en train de faire le pitre et passer pour le dernier des abrutis. Il n'est cependant pas le dernier des abrutis et cache bien son jeu pendant la série

-Préséa Combatir: Jeune fille de 28. Elle a gardé l'apparence d'une fille de 12 ans à cause d'une exphère implanté sans serti-clé et ne ressent aucune sensation. Elle rejoint le groupe après avoir été "rétablie" par Lloyd.

Régal Bryant: Ancien noble et ex-président de la société Lézarno. Il a demandé à être emprisonné après avoir été obligé de tuer Alicia Combatir, grande soeur de Préséa, servante de Lézarno et amante de Régal.

Groupe composé il y a 4000 ans


-Yggdrasill/Mithos :(arbre-monde dans la mythologie nordique. Les Tales of s'inspirent de plusieurs éléments de la mythologie nordique)

Demi-elfe ayant souffert de la discrimination des autres races durant son enfance. Il veut alors supprimer les hommes et les elfes et ne laisser que les demi-elfes. Il a perdu sa soeur lors de la grande guerre 4000 ans avant le début de la série

-Martel:
 

Grande soeur de Mithos et fiancée de Yuan. Elle aidait son frère à établir la paix dans le monde.
       

-Yuan:

Il quitta le groupe après la mort de sa fiancée et mena une vie loin de Mithos.Il est assez énigmatique.

-Kratos:Humain voulant lui aussi établir la paix dans le monde. Il continua à suivre Mithos après la mort de Martel.


Opening et ending:
Cet série possède un opening et des endings qui m'ont assez plu
l'opening de la première partie
       


Opening de la première partie utilisé pour l'ending du 4ème OAV (dernier de cette partie)


Ending de la deuxième partie

Les trois ending ont été fait par Akiko Shikata le même personne qui a chante l'opening d'Umineko no naku koro ni
       

Premier ending de la troisème partie


Deuxième ending


Dernier ending


Avis personnel:
J'ai adoré le jeu et après avoir vu l'adaptation je me suis précipité dessus.Graphiquement, la série est très bien faite.Pour ceux ayant joué au jeu, sachez que la trame scénaristique et certains détails changent où sont rajoutés dans la série. Je ne me suis pas ennuyé en regardant les OAV (bien sur avec 6 mois d'attente pour 40 min l'envie monte assez rapidement ). L'OST nous porte tout au long de la série. Les sensations sont plus fortes que dans le jeu et les personnages restent apréciables. C'est une série que je conseille à tous alors maintenant regardez!


PS: je n'ai pas rajouté les photos des personnages principaux car j'ai perdu toutes les images que j'avait longuement cherchés pour ma première fiche (et je les ai déjà mises dans cette dernière )

       
       
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com