Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Iris Zero ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Iris Zero Répondre en citant

Iris Zero   

Les informations: Dessins : HOTARU Takana
Scénario : PIRO Shiki
Editeur VF : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Editeur VO : Media Factory
Date de publication : 08 Février 2012
Origine : Japon - 2009

Synopsie :
            Il y a 27 ans, des pouvoirs son apparus dans l'iris des nouveaux-nés. Au début, très peu en étaient doté. A présent, 99% de la nouvelle génération en a un. Chaque pouvoir permet de voir une seule chose. Ceux qui n'en n'ont pas sont appelés « Iris Zero ». Ils sont alors rejetés de tous, et subissent des brimades, moqueries.
          Nous sommes dans un lycée au japon, où va Tôru. Il est l'un des rares Iris Zero, et adopte donc une philosophie : exposition minimale, qui consiste à ne jamais se faire remarquer. Malheureusement pour lui, un jour, Koyuki Sasamori, l'une des filles les plus belles et les populaires ouvre la porte de sa classe et crie « Tôru, tu veux sortir avec moi ? ». Elle avait en réalité une quête pour lui. Il décide de l'aider malgré tout.
          Son confort de discrétion disparaît alors, et il se retrouve mêlé à plusieurs « mystères » qu'il réussit très simplement à résoudre, grâce à des capacités qu'il développe depuis tout petit.

Présentation des personnages:  

Quelques images :

Pour ma part, j'aime bien ce manga. Les dessins (surtout le meilleur ami) surprennent des fois O.O J'aime bien cette idée de pouvoir qui permet de voir qu'une seule chose. Ça n'en fait même pas des soupa héros !

Désolée si je ne précise pas beaucoup… J’apprécie facilement les manga 8D

(Pour les courageux qui aiment l'anglais : http://www.mangareader.net/iris-zero/1 )

C'est ma première fiche... Désolée si c'est pas extra S:

Dernière édition par Mina le Jeu 14 Mar - 22:22 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: Iris Zero Répondre en citant

j'ai vu mystere ca me donne envie nice
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: Iris Zero Répondre en citant

C'est vrai que le concept de leurs pouvoirs est sympa. J'aurai pensé à un shojo fantastique si je n'avais pas vu le haut de la présentation. Merci du partage.

PS: il y a 5 tomes en cours au Japon comme en France.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2016)    Sujet du message: Iris Zero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006