Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigma ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

ENIGMA

PRESENTATION GENERALE

Mangaka : SAKAKI Kenji
Type : Shonen
Genre : Suspense / Fantastique / Survival
Nombre de volumes : 7 (terminé)
Année : 2010

SYNOPSIS

Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret, le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"... Un jour, alors que sa mère vient de disparaitre dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de "ENIGMA" leur annonce alors qu'il vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les ombres qui rodent et les énigmes qui jonchent leur parcours. S'ils y parviennent, il réalisera leur voeux le plus chère, mais seule chance de réussir : faire appel à leur faculté...spéciale...

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Sumio est le héros du manga. En Seconde, il est l'ami d'enfance *hum hum* de Shigeru. Son pouvoir est le Dream Diary, qui lui permet de prédire l'avenir lors de son sommeil. Ses parents sont portés disparus.

Shigeru est l'amie d'enfance de Sumio, elle connait d'ailleurs son pouvoir spécial dès le début. Enfermée elle aussi par Enigma, on ne sait cependant pas pourquoi, puisqu'elle ne semble pas avoir de pouvoir. Que fait-elle là ?

Takemaru est un personnage plutôt solitaire et colérique dont on ne sait pas grand chose, pas même son pouvoir (au début tout du moins.) Il semble également considérer les personnes possédant un pouvoir comme des monstres.

Aru est un personnage assez mystérieux et très gentil. On ne connait cependant rien de son pouvoir au début du manga. Il se cache de plus dans un costume, qui fait que nous ne connaissons pas son identité.

Jiro est le chef du conseil des élèves et est très strict. Il est de ce fait plutôt froid avec les autres. Pour ceux qui connaissent, il est très proche de Ibari dans Reborn!. Il semble pouvoir manipuler les chiffres.

Hiina est une fille solitaire qui a beaucoup de mal à s'intégrer aux autres. C'est également une fille très riche, ce qui fait que les autres ne la voient également que comme cela. Elle possède le pouvoir de la 3eme main

Moto est un personnage ultra prudent. Il est également bien lâche et se défait de tout. Son pouvoir est l'invisibilité. malgré sa prudence, il dégage un étonnant optimisme.

AVIS PERSONNEL

Je n'ai pas complètement terminé Enigma, car je ne trouvais à l'époque pas les traductions, et j'ai toujours eu la flemme depuis .__.
Cependant, je suis allé très loin, et je trouve qu'il est excellent. Les personnages ont tous leur personnalité assez profonde que l'on découvre au fur et à mesure de manière agile, les énigmes sont prenantes au possible, les pouvoirs sont à la fois WTF et très bien trouvés pour chaque personnage, et on réfléchit vraiment aux différents éléments de l'intrigue.
Le dessin est très bon, tout du moins suffisamment pour que l'on puisse suivre sans aucun soucis, et le format est assez court pour avoir une histoire qui ne traine jamais en longueur et nous tiens en haleine du début à la fin (j'ai du m'arrêter à la fin du tome 6, mais je pense en avoir assez vu pour l'affirmer)
Ne l'ayant pas fini, je ne peux actuellement pas parler de la fin, mais je le ferai dès que je pourrai.
Si vous avez aimé Doubt et Judge, vous allez adorer Enigma !
Sinon, je le conseille tout de même à tout le monde, il vaux le détour.

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006