Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saint Seiya: The Lost Canvas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya: The Lost Canvas Répondre en citant

Type: Shônen
Genre: Aventure / Action / Fantastique
Année: 2006
Scénariste: Masami Kurumada
Dessinateur: Shiori Teshirogi

-Synopsis:

Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivants au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d'or de la Balance. Il décide de l'emmener en Grèce pour l'entrainer à devenir Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille, Pandore, qui voit en lui l'hôte idéal qui permettrait la réincarnation d'Hadès, Dieu des enfers. La Grande Guerre Sainte est sur le point de commencer.

-Personnages:

-Tenma:

Orphelin et ami d'enfance de Sasha et Alone, il est courageux loyal et très protecteur. Tenma est le chevalier de bronze de Pégase de cette ère.

-Alone:

Jeune garçon pacifique rêvant de devenir peintre. C'est le frère de Sasha et le réceptacle du Dieu Hadès.

-Sasha

Orpheline tout comme Tenma et Alone dont elle est la petite sœur, Sasha est en réalité, la réincarnation de la Déesse Athéna.

-Yato:

Chevalier de bronze de la licorne, il se liera d'amitié avec Tenma qu'il va suivre le long de son périple.

-Yuzuriha Crane:

Chevalier d'argent de la grue, Yuzuriha fait partie du clan de Jamir et accompagnera Tenma et Yato.

-Avis personnel:

Saint Seiya: The Lost Canvas retrace l'histoire de la précédente guerre sainte de la série originale mais il n'est pas indispensable d'avoir vu celle-ci pour comprendre les différents évènements.

Je suis assez fan de Saint Seiya, c'est pourquoi Lost Canvas m'a tout de suite intéressé et je dois dire qu'entre les deux, c'est bien LC qui est meilleure et en tout point.

Tout d'abord, les dessins sont beaucoup plus précis et beaux que ce soit dans les décors, le Chara Design (Athéna et Pandora sont tellement sexy ) ou les armures. Le scénario est beaucoup plus travaillé aussi. Mais ce qui est le plus réussi dans cette série, c'est les personnages. Il y en a un nombre incalculable mais beaucoup sont réellement très charismatiques que ça soit du côté d'Athéna ou d'Hadès. à la différence de la série d'origine, les chevaliers d'or sont très présents et ils en veulent vraiment , ça en fait les personnages les plus importants. De plus, les 12 signes du zodiaque sont bel et bien là et leur histoire est racontée de belle manière.

La fin est un peu prévisible surtout pour ceux qui ont vu Saint Seiya mais cela n'enlève rien au plaisir. D'ailleurs les 2 saisons de l'adaptation en animé sont énormes et graphiquement très jolies. Ça serait bien qu'il y ait la suite.

Dernière édition par Tchong le Jeu 7 Mar - 22:47 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:46 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya: The Lost Canvas Répondre en citant

J'ai longtemps hésité à commencer cette série, n'ayant jamais vu les SS d'origine (Non, non, je ne parle pas de ceux possédant une collection de taille crayon dans leur poche...)
Si je comprends bien, pas besoin d'avoir suivi pour pouvoir regarder Lost Canvas ? Intéressant :pense:
Thx pour la fiche (Je te mettrai bien les points, mais bon, ça risque d'être compliqué )
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya: The Lost Canvas Répondre en citant

Si tu n'as pas vu les SS d'origine, tu seras juste un peu moins "spoilé" sur certains éléments de l'histoire. Par exemple, tu ne sauras pas qui sont les survivants à la fin.
Sinon, j'ai oublié de parler de la relation entre les 3 protagonistes qui est beaucoup plus importante du fait qu'ils soient liés depuis l'enfance. Ça rajoute de l’intérêt à la série même si du coup, ça ajoute un peu des scènes "à la Naruto qui veut sauver Sasuke alors que celui-ci a voulu le tuer". Ça reste du Shônen après tout.

Edit Magnas :
Okey parfait alors :D
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 00:41 (2013)    Sujet du message: Saint Seiya: The Lost Canvas Répondre en citant

Merci Bro' pour ce Topic
Pour ma part, je n'ai vu que la première saison, faudrai que je rattrape un jour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Saint Seiya: The Lost Canvas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006