Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat de Février ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:04 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Des résolutions ont été prises, il faut donc les respecter. Pour inaugurer ce système de débat mensuel, on a décidé de commencer sur un sujet assez vaste et dont tout le monde peut parler même sans avoir lu ou vu des tonnes de mangas.

QUEL STYLE DE HÉROS / HÉROÏNE, AIMEZ-VOUS ?

Les personnages principaux sont très importants dans la mesure où ils peuvent nous faire adorer ou détester un manga ou ils peuvent tout simplement nous faire lire / voir une série par curiosité.
Mais plutôt que donner mon opinion de suite, je vais laisser l'honneur de commencer aux autres membres. Voilà, introduction un peu faible mais sujet basique donc à vous !

PS: vous pouvez poster des images de vos héros favoris.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:27 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Pour ma pars, mes héros favoris sont ceux qui sont comiques mais qui savent être sérieux avec une certaine classe comme Harima de School Rumble ou Okabe de Steins Gate.
Harima est stupide mais super charismatique, Okabe, lui est intelligent et fou

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Mes héros favoris sont ceux des shonens ayant un passé difficile et inconnu du spectateur au début de l'anime ou les héros qui découvrent une vérité troublante vers la fin de leur périple: Comme Lloyd Irving 
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:58 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Au niveau des héros, je préfère en général, les personnages charismatiques, puissants et qui ont de l'humour ou sont juste parfois un peu cons et pervers. Comme exemple, je peux citer Gintoki (Gintama), Onizuka (GTO) ou encore Ryo Saeba (City Hunter) qui font partis du même type de héros, un classique du genre Shônen. Il y a une autre sorte de héros que j'apprécie qui font partis de la classe que je nommerai "What the fuck ?!" et que je peux qualifier d'épique comme Itoshiki Nozumu (Sayonara Zetsubo Sensei) qui a une répartie et un pessimisme hors norme. Juste pour ce personnage, cet animé mérite d'être regardé (en plus c'est du studio SHAFT). Sagara Sousuke (Full Metal Panic !) est très bon dans le genre: il va jusqu'à miner une cours de récréation pour protéger Chidori mais c'est aussi un pilote exceptionnel. Sinon Oreki Houtarou (Hyouka) est un protagoniste que j'ai bien aimé pour le mixte intelligence / fainéantise qui rappelle Shikamaru.

Quant aux héroïnes, j'en aime plusieurs sortes. Mes préférées se situent dans la catégorie "femmes fatales", une beauté avec de la force, du charisme et des formes généreuses comme Revy (Black Lagoon) ou Kanu Unchou (Ikkitousen). Puis vient ensuite les tsundere et les yandere qui sont des types de personnages fondamentaux à l'univers du manga et je n'ai pas vraiment d'exemples à donner tellement il en existe.

En gros, je ne suis pas difficile, j'aime les héros (masculins et féminins) matures (quelques fois sombres), caractériels, forts, drôles et parfois un peu pétés dans leur tête. Je privilégie la personnalité au design mais ce dernier peut jouer dans le fait que j'aime beaucoup un personnage ou non.

PS: j'ai dû oublier des choses à dire mais tant pis. x)
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Bon, j'vais faire ça version rapide ! (je crois)...

Pour les garçons, -onvamedirecliché, j'aime bien les héros comme Luffy, Natsu 8D ( un peu comme toi Tchong, non ? (x ). Une grande part de débilité, d'humour, mais qui pense aux autres avant tout... Bien sûr, la force du personnage qui fait que son désir se réalise. Ou alors, des personnages mystérieux, dont on veut voir le bout ( ce qu'il y a dans la têtes, les pensées et tout hein >< ). La troisième catégorie, que j'adore, ma préférée peut-être, sont les méchant, sadiques, intelligents, et peut-être un peu pervers (enfin, légèrement, comme tout homme quoi... Non, je m'exprime mal !)
Pas très original...

Et, pour les filles, des intelligentes, rusées, avec de l'humour (les seuls exemples qui me viennent sont les Cat's Eyes). Ou toutes mignonnes, timides, et intentionnées, comme Fuko ! (Clannad *^*) -> http://hpics.li/2de1723 :D

Sinon, les graphismes sont pour moi soupa importants èé (oui, idiot) Le personnage peut être fait moche, exprès (c'rare mais on sait jamais), mais si les dessins, je ne les apprécie pas, c'est pas possible pour moi de regarder S: Mais quand c'est bien fait, j'aime bien pour les mecs, s'ils ont la classe, qu'ils portent des couleurs ou trucs trop beau 8D -ouais, je pense que ce n'est pas tout à fait le sujet du lieu. Sinon, pour les filles... Pas de préférence...
Au suivant ! ><

Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Mina a écrit:

Pour les garçons, -onvamedirecliché, j'aime bien les héros comme Luffy, Natsu 8D ( un peu comme toi Tchong, non ? (x ).

J'ai toujours su qu'à tes yeux, j'étais un héros.
 Mais sinon Natsu et Luffy ne sont pas des héros que j'apprécie, particulièrement à cause de leur "stupidité " et leur façon d'agir uniquement sur leurs envies et leurs coups de tête. Personnalité pas assez développée et réfléchie en bref.
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:04 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Je suis justement très débile moi même, j'ai donc un point commun avec eux 8D

Sinon, t'es pas un héros !!! ( Zéro 8D )

Qui d'autre pour dire ce qu'il pense ? xD
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:08 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

A mon tour ! è_é

Finalement, les personnages qu'on retrouve le plus souvent, comme le type même du héros de shonen : impulsif, un peu bête sur les bords mais attachant tout de même, naïf (voire simplet) mais qui est quand même capable de tenir des discours très pertinents, et toujours goinfre, ou comme l'héroine de shojo naïve mais gentille à l'excès, ne m'attirent pas vraiment. Manque d'originalité, ça m'agace spike

J'aime les gens intelligents
(comme moi quoi)

Sinon, généralement, j'aime les personnages plus originaux, parce qu'après avoir lu/vu de nombreuses histoires, retrouver le même caractère encore et encore devient quelque peu lassant. C'est compliqué d'innover à ce niveau c'est vrai, mais quand c'est bien fait c'est coooooool.

Récemment, les personnages qui m'ont marqué sont Punpun, de Bonne nuit Punpun, même si c'est un oiseau. Il est jeune et a de bien jolies réflexions, j'trouve ça super. Il y a aussi... Jésus et Bouddha, de Les vacances de Jésus et Bouddha. Je sais pas si ce qui me plait chez eux est leur côté décalé, ou bien le fait que l'ont découvre une personnalité à part  pour des personnages cultes comme.. Jésus et Bouddha. En tout cas j'aime bien.

Personnages que je préfère tous temps confondus je dirais...
- Eikichi Onizuka de GTO, obligé, ce gars est un dieu. Il est culotté et il a la classe.
- Nakatsu, de HanaKimi, il est trop drôle et supaa gentil et bête ♥.
- Osaka de Azu manga Daioh. Elle est bizarre, mais c'est si drôle : D.
- Nobu de Nana. Petit (♥), sage et rigolo
- Yotsuba de Yotsuba&. Cette petite est un petit génie è_é
Et je crois que c'est tout.... Mais je détaille pas parce que... voilà.
Mais je me rends compte que j'aime les persos drôles en fait :pense:
Normal, c'est bien de rigoler : D

Roarr ~ ♥
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:09 (2013)    Sujet du message: Débat de Février Répondre en citant

Au niveau des héros, j'ai remarqué aimer ceux avec une fausse fainéantise mais capable de réflexion poussées (On retrouvera Shikamaru de Naruto, Kaito de Phi Brain ou encore Oreki Houtaro de Hyouka) je ne saurai pas trop dire pourquoi... ils dégagent une certaine classe je trouve...
Sinon j'aime en général tous les personnages aux personnalités poussées et pas seulement les héros de Shonen Nekketsu type Naruto&Luffy&Natsu, ceux-ci sont cool, certes, mais servent plus à faire le spectacle qu'autre chose... je préfère quand ceux-ci nous entraine avec eux dans ce qui se passe et dans ce qu'ils ressentent...
Du charisme est bien évidemment toujours apprécié...

Pour les héroïnes, j'avoue ne jamais m'être réellement posé la question... mais on va dire que j'aime les perso comme Ohana de Hana Saku Iroha : simple, non difforme (ok le 110Z...), mais avec du caractère, de l'énergie et de la joie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: Débat de Février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006