Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: X 1999 | Clamp ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mugetsu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 118
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Füjitsu
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: X 1999 | Clamp Répondre en citant


    
X 1999    

 
   

    


Titre : X 1999
Auteur : Clamp / Nanase Ohkawa 
   
Type : Shôjo
Genre : Apocalypse
Edition : Tonkam
Première publication : 1992
Nombre de volumes en France : 18 (en cours)
Nombre de volumes au Japon : 18 (en pose depuis 2002)
Adapté en anime : oui
 
   

    


Synopsis    
     
Six ans après avoir quitté Tôkyô, Kamui Shirô est de retour dans cette ville où il a passé la première partie de son enfance. Après à la demande de sa mère, qui s’est immolée il y a peu de temps, il revient avec pour unique but de récupérer l’épée divine détenue par le père de Kotori et Fûma, ses amis d’enfance, vis-à-vis desquels il souhaite rester distant en dépit de la relation fraternelle qui les liait quelques années auparavant.
Doté de pouvoirs extraordinaires, il est convoité par les deux clans qui vont se disputer le sort de la Terre lors du « Jour de la promesse » et doit en permanence se méfier des traques et attaques dont il est la cible :
— Les Dragons du Ciel, avec leur tête la princesse Hinoto, cherchant à réunir les Sept Sceaux. Ils souhaitent laisser une chance aux humains malgré les souffrances qu’ils ont infligées à la Terre.
— Les Dragons de la Terre, dirigés par sa sœur cadette Kanoe désirant réunir les Sept Anges pour lesquels la seule issue possible demeure l’anéantissement de l’humanité afin de permettre un nouveau départ pour notre planète.
Kamui est donc confronté à un dilemme par lequel il ne semble pas vouloir être concerné à première vue : devenir l’un des Sept Sceaux ou l’un des Sept Anges. Mais de ce choix ne dépend pas seulement le devenir de la Terre car les rêves prémonitoires de la princesse Hinoto laissent entrevoir un affrontement entre deux Kamui, celui des Dragons du Ciel et celui des Dragons de la Terre. L’heure de son choix coïncidera donc avec l’éveil d’un autre Kamui dans le clan opposé. 
   
     
   
L'oeuf serait resté un petit moment ici, avant qu'un monstre sans forme
poursuivi par une sorcière des temps modernes ne l'emporte au loin...
 
Personnages    



 
   
Kamui Shiro    
 

   
C’est le personnage central de l’histoire, qui va décider du destin de la Terre selon qu’il rejoindra les Dragons du Ciel, ou ceux de la Terre.    
Au début très agressif, il va par la suite devenir plus attentionné vis à vis des autres (ce qui ne l’empêche pas d’être très dangereux quand il est vraiment énervé !).    
La personnalité de Kamui est évidemment plus complexe que celle des autres personnages, notamment à cause du poids de ses responsabilités et des malheurs  qui le frappent malgré ses efforts pour les déjouer.    
Bien qu’étant un Dragon de du Ciel, il ne sait pas encore créer des kekkais, et se bat en projetant de l’énergie pure.    

 



 
 
   
Fuma Monoh
 

   
Ami d’enfance de Kamui, il est aussi l’étoile accompagnatrice de l’astre du héros. Il jouera le rôle de « Kamui » dans le clan du Dragon de la Terre pour équilibrer les forces. Ce personnage est complexe et ambigu. Bien que n’hésitant pas à détruire les kekkais sans se soucier des vies humaines, il cherche à exaucer les vœux profonds des différents protagonistes, devant lesquels il apparaît sous les traits d’un être cher. Son comportement envers le « vrai » Kamui est encore plus ambigu, il le torture, mais on a l’impression que son but n’est pas que de le faire souffrir. C’est peut-être le personnage le plus mystérieux jusqu’ici.    





 


Kotori Monou    
 

Petite sœur de Fuma, son destin est d'être aimée par les deux Kamui, puis d'être assassinée par celui qui aura choisi le camp des Dragons de la Terre, prouvant ainsi son détachement de l'Humanité. Kotori grandit dans le même quartier que Kamui et s'en fait rapidement un ami, jouant souvent avec lui et son frère. Kotori reste traumatisée par la mort de sa mère, qui a littéralement explosée en donnant naissance à l'épée sacrée. Elle en garde une aversion pour le sang.    

 
   

 
   

 


Hinoto    

 
Puissante Yumémi qui a sacrifié de son temps, de ses jambes, de sa vue et de sa voix pour pouvoir lire le futur dans les rêves. Elle communique par télépathie.    
Elle rassemblera les Dragons du Ciel.    

 
   

 
   

 

 

Kanoe    

 
Kanoe est la soeur de la princesse Hinoto. Elle n’a pas les mêmes dons de divination que sa soeur, mais elle peut s’immiscé dans ses rêves. Elle rassemblera les Dragons de la Terre.    



 

Les Dragons de la Terre (= Les 7 Anges)

  
Ils sont les protecteurs de la vie sur Terre. Il engagent le Combat contre Les Dragons du Ciel car les Hommes ont pillés et abusés de la Terre. Leur but étant de détruire la civilisation humaine. (L’Apocalypse selon St.Jean)

 



Les Dragons du Ciel (= Les 7 Sceaux)

 

Ils représentent la préservation du Monde tel qu’il reste.

Ils ont le but de Sauvegarder la Terre et la civilisation des cataclysmes que déclenchent les Dragons de la Terre.


 

 
Images    
     
 
   
 
   
 
   
 
   
     

Avis personnel
 
   

    
J'adore Clamp pour leurs dessins! *Q* Et la richesse poétique du scénario.    

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com