Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 9ème Gazette ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Forum -> Gazettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:06 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

GAZETTE N°9

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bonjour à tous et à toutes, après un peu plus de deux mois de
non information (pour votre plus grand malheur, ne le cachez pas),
Shii-chan
est de retour avec la 9ème gazette !

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour rester dans le thème du forum qui est la japanimation,
je vais commencer par présenter quelques uns

des films d'animation japonais prévus pour 2013 au Japon.

LE CONTE DU COUPEUR DE BAMBOU
Réalisateur : Isao Takahata
Studio : Ghibli
Prévu pour : Eté 2013 (Japon)
Synopsis : Pour ce nouveau film, il s’inspire d’un conte Japonais traditionnel,
sur une princesse trouvée dans une pousse de bambou.
Takahata apparait comme un réalisateur plus en phase

avec la réalité, nuançant la naïveté et l’innocence de ses histoires
 pour bousculer des sujets graves.

Et cette histoire fantastique sur l’immortalité, l’amour et
le pouvoir semble bien mêler les deux approches !

Source : http://asiafilm.fr

--------------------------------------------

KAZE TACHINU
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio : Ghibli
Détails :  Kaze Tachinu signifie littéralement "Le vent se lève".
Ce film est l’histoire dans les années 30 de Jiro Hirokoshi,
 ingénieur japonais et créateur de
l’avion de chasse Mitsubishi A6M,
surnommé "Zéro" par les Américains et qui allait devenir le symbole de

la lutte aérienne de l’Empire du Soleil levant lors de
la Seconde guerre mondiale face aux États-Unis.

Source : http://asiafilm.fr

ANO HI NI MITA HANA NO NAMAE WO BOKUTACHI WA MADA SHIRANAI
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Studio : A-1 Picture
Détails : Le film sera une ré-adaptation de l'histoire de l'anime mais du point de vue de Menma.
Fiche de l'anime ~ici~

HANA SAKU IROHA
Studio : P.A. Works
Prévu pour : Mars 2013 (Japon)
Fiche de l'anime ~ici~

KOTONOHA NO NIWA

Réalisateur : Makoto Shinkai
Studio : CoMix Wave Films
Prévu pour : Première moitié de 2013 (Japon)
Détails : Intitulé Kotonoha no Niwa (qui peut être traduit par Le Gardien des Mots), l’affiche le décrit
comme étant « l’histoire d’une tristesse solitaire, plus vieille encore que l’Amour ». Shinkai a écrit sur
son site officiel qu’il s’agirait de sa première histoire d’amour et que celle-ci est à prendre dans le sens
traditionnel japonais du terme. Il ajoute également qu’il y avait déjà des mots bien avant qu’on puisse les écrire,
faisant référence au langage japonais connu sous le nom de Yamato Kotoba.
A cette époque, l’amour était écrit comme tristesse solitaire (koi). Toujours selon Shinkai,
le concept moderne d’amour (ai) a été importé au Japon il y a finalement peu de temps. Dans Kotonoha no Niwa,
il s’agira de tristesse solitaire, soit « l’attente éternelle de quelqu’un au sein de la solitude ».
Source : http://www.japanaddiction.com

SAINT YOUNG MEN (LES VACANCES DE JESUS ET BOUDDHA)
Réalisateur : Noriko Takao
Studio : A-1 Picture
Prévu pour : 10 mai 2013 (Japon)
Fiche du manga ~ici~
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=-P4BJdOMce8

De nombreux membres se sont inscrits sur le fofo depuis la dernière gazette, je parle bien sûr
de Mugetsu, de S.Yuuki, de Hitsu', de Chup', de Kaziku et de Damisukia.
Au nom de la communauté de Planète manga, je vous

souhaite à nouveau la bienvenue, en espérant que vous vous plaisez (ou plairez) parmi nous.
Amen.

Un problème est survenu sur le forum ces derniers jours, ce qui a été sûrement remarqué par beaucoup d'entre vous.
En effet, quand on voit ça...

Le problème était en fait de multiples attaques sur le serveur. Le problème a été réglé et il ne devrait plus y avoir
de gêne occasionnée par celui-ci.
Finalement, ce petit évènement a provoqué quelques petites vannes par ci par là...
Au cas ou, si vous voulez rester informé sur l'état du réseau xooit, vous pouvez vous rendre ~ici~

Comme vous avez pu le voir, récemment ont eu lieu les OTAKU'S AWARDS, avec de nouvelles catégories.
Cette fois, les votants étaient plus nombreux. Merci à tous ! Continuons comme
 ça pour avoir encore plus de votes la prochaine fois.  

Shii

Kyuubi

Ratchetco

Pedomoon

Tchong

Kudo-kun

Shii

Tyralosse & Ratchetco

Magnas

Exios

Junichi

Yoru

Mina

Mina, Junichi & Tyralosse

Daoryx, Junichi, Tyralosse & Kyuubi

Félicitations aux nominés, que leurs titres soient bien ou pas.

Mais les résultats, tout le monde les connait, ce qui est intéressant maintenant, c'est de voir les
retours des membres quant à ceux-ci : D. Shii-chan a tout screen pour vous.

Pour bien commencer cette gazette j'aimerais faire un petit clin d’œil à la toute première gazette...
Au sujet d'une histoire qui nous a tous particulièrement marqué... Il s'agit de la pomme, bien sûr.
:Tong:
Tchong a écrit:

Cette semaine nous avons aussi appris comment se servir d'une pomme et d'une langoustine. Shii a particulièrement apprécié.
Okay

Car oui, personne ici n'ignore l'importance donnée aux pommes sur cette planète...
Comme dit Magnas...

Cette fois-ci l'anecdote nous vient de Ratchetco, un grand merci à lui pour cette petite info !
En effet, ce petit monsieur nous a appris que l'expression "croquer la pomme" avait un sens tout particulier...
Je vous laisse juger de vous même.

Je partage aussi le screen fait à l'occasion, dans ma bonté suprême. Non, non ! Ne me remerciez pas !
Je le fais de bon cœur.  

Du coup, le vocabulaire des membres est devenu plus riche et plus subtil... Et ils s'en donnent à cœur joie.

Une pomme, quelqu'un ? Non ? Dommage.

Je reste dans le thème des souvenirs, avec Angelsan cette fois ! Oui, notre chère professionnelle
des fails a voulu prendre sa revanche de ce qui a été dit et montré dans la huitième gazette.

Et oui, après des mois et des mois d'apprentissage (et de fails ?), Elle a enfin réussi :' )
Je crois que ça mérite une petite célébration !

Et pendant ce temps là, sur le chat...

En parlant d'Exios... Certains d'entre vous avez sûrement déjà remarqué que celui ci a des penchants sexuels plutôt
particuliers... Mais jusqu'ici, rien de bien concret n'a jamais été publié. Mais tel Helios qui
éclaira Mars et Venus pour rendre leur amour public, moi, Shii-chan de la dynastie des guerrier, première
du nom, je vais vous révéler l'amour caché (ou pas ?) entre Exios... et Kira !
(Oui j'suis cultivée, et oui j'ai vu l'Usul sur la culture )

T'inquiète po Daminou, Junichi aussi a des penchants particuliers, tu n'es pas seul !

:Yuyuko:            

Jun, Jun, Jun.... Ou plutôt devrais-je dire...
  Jun, Jun, Jun
(Tu préfères comme ça, hein ?)
Oui, bon. Il faut le dire. Sur le forum il y a... C'est dur à dire ><. Sur le forum, il y a...
un zoophile ! Tout le monde doit bien le connaitre, maintenant, il s'agit bien sûr de Junichi.
Tout a commencé sur skype... Alors que nous parlions tranquillement, lui, Ratchetco et moi même,
son pauvre chat a commencé à émettre des couinements suspects... Ce pauvre chat était en train de
subir des violences que je n'oserais énoncer ici ... !
Par la suite, comme soulagé à l'idée que ses pratiques ne soient plus un secret, ce cher Junichi
a commencé à exposer son amour pour les chats aux yeux de tous... 

Celui ci a même partagé la photo de son chat !

Alors évidemment, ce pauvre enfant est devenue cible de vannes...

Alors s'il vous plait, au nom des chats, si vous apercevez Junichi près de l'un d'entre eux, appelez
la SPA (Shii Protectrice des Animaux).
D'autant plus que ce mal semble être contagieux ! Tyralosse semble être touché, d'après ce qu'il a dit
l'autre jour. Je n'ai pas de screens (baka je suis), mais je me souviens que celui disait qu'il
aimait les chats bien plus que Junichi, tout en sachant ce que cela impliquait.
D'autres screens montrent un développement dangereux de cette maladie. A suivre avec attention...

Pour continuer dans les révélations, et dans celles de Jun pour être plus précise, je tiens à partager un screen plutôt...
insolite avec vous. Il s'agit de certaines parties cachées de l'histoire du forum. Il se passe des choses !

Le forum voit il la création d'un nouveau couple ? Ou l'a-t-il déjà vu ? Ça fait beaucoup de questions...
Nous prenons vos témoignages. Envoyez vos informations au 06.XX.XX.XX.05 !

Peut être avez vous participé au jeu qui a fait fureur le temps... d'une soirée.
Après les nombreuses tentatives de strip poker / strip uno / autre entre membres,
a finalement été adopté le strip dé du doute. Les règles étaient simples : pair, on passe,
impair, on retire un vêtement.

Ça a été court, mais on a quand même réussi à avoir quelques résultats...

Quel homme ce Daminou !

L'image du jour nous vient de Tchong, comme quoi, il n'y a pas d'âge
pour être un petit pervers ~

FLASH SPECIAL !
Alors que je suis en train de rédiger cette gazette, une nouvelle preuve de la relation (cachée ?) de nos
deux admins préférés Exios et Tchong !

J'ai d'ailleurs un très vieux screen que je n'avais pas voulu sortir lors de la gazette à laquelle
il devait appartenir, pour cause de chantage. Mais je le partage à mes risques et périls.
L'information avant tout !

Voilà, pour des soucis de sécurité, vous me voyez obligée de fuir sans
laisser de trace ! ><
(Fin précipitée bonjour)
En espérant que cette gazette vous a plus.
On se retrouve pour la 10ème gazette, qui sera haute
en couleurs !
:Yachi:

Bises, Shii-chan.
spike

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Dim 27 Jan - 21:50 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Junichi
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:39 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Shii a écrit:

Je reste dans le thème des souvenirs, avec Angelsan cette fois ! Oui, notre chère professionnelle
des fails a voulu prendre sa revanche de ce qui a été dit et montré dans la huitième gazette.

Et oui, après des mois et des mois d'apprentissage (et de fails ?), Elle a enfin réussi :' )

Le verbe se conjugue avec le sujet quand c'est l'auxiliaire être . Elle aurait du écrire "hantée" et en plus on dit "c'est moi qui suis hantée"
EPIC FAIL!
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Jun, tu prends trop cher xD

Merci ma Nadou pour cette super gazette

Pour te remercier, ca te dit de croquer la pomme avec moi ? :Tong:
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Encore une fois, magnifique Gazette !
J'avais complètement oublié ce montage que j'avais fais

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Ratchetco a écrit:

Jun, tu prends trop cher xD

J'ai choisi de continuer de parler de chats
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Junichi a écrit:

J'ai choisi de continuer de parler de chats
"I did'nt choose the cat life. The cat life chose me"

Junichi a écrit:

Le verbe se conjugue avec le sujet quand c'est l'auxiliaire être . Elle aurait du écrire "hantée" et en plus on dit "c'est moi qui suis hantée"
EPIC FAIL!
Maaaaaaaaieeeeeeeuh é_è

Tu lui diras à elle : (

Ratchetco a écrit:

Pour te remercier, ca te dit de croquer la pomme avec moi ? :Tong:

Exios a écrit:

J'avais complètement oublié ce montage que j'avais fais

Roarr ~ ♥
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Excellent, comme toujours, j'ai bien ris.

Vivement la 10eme
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Tmtc Maginou

Merci pour tes screens qui ont servi ici au fait ;)

Roarr ~ ♥
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Yeah

Au plaisir, au plaisir
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:06 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Et si je dévoilais toutes tes relations cachées (ou moins cachées), hein ? :Tong:

Sinon gazette de qualité comme d'habitude avec du très récent.

La pomme ça devrait devenir le logo de Planète-Manga, moi je dis !
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:36 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Tchong a écrit:

Et si je dévoilais toutes tes relations cachées (ou moins cachées), hein ? :Tong:

Sinon gazette de qualité comme d'habitude avec du très récent.

La pomme ça devrait devenir le logo de Planète-Manga, moi je dis !

Mes relations cachées ? Hahahahahahaha

Très très récent, merci à toi et à ton frère : D
J'approuve !

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:35 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Jolie image, Patate.

Merci pour la gazette, Shii ^^
Tu n'arrive toujours pas à te remmtre au niveau de la... 7e, non ? ou 6e... je en sais plus ><

Pas mal l'histoire des pommes ! On en apprend des choses ! o:

( Et, t'inquiète, t'es plus belle que Tchong, il l'admettra bien, un jour 8D )
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

Shii est sûrement plus "belle" que moi mais je suis largement plus sexy qu'elle.

PS: merci le Fanclub pas objectif.
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: 9ème Gazette Répondre en citant

L'image Daminou !!!!!!!!!!!
Trop bieeeeeeeen !
Un pingouiiiiiiiiiin

Mina a écrit:

Tu n'arrive toujours pas à te remmtre au niveau de la... 7e, non ? ou 6e... je en sais plus ><

T'inquiète, la prochaine gazette va déchirer

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: 9ème Gazette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Forum -> Gazettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006