Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kamisama no memo-chou ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junichi
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: Kamisama no memo-chou Répondre en citant

Titre: Le bloc note des Dieux
Type: Seinen
Genre: Policier/Drame
Auteur: Sugii Hikaru
Année de production: 2011
Episodes: 1 de 40 min et 11 autres de 25 min
Synopsis:
Cet anime se révèle l'adaptation du Light-Novel portant le même nom.
Fujishima Narumi est un lycéen que l'on pourrait qualifier de normal. Cependant, un jour, il finit par devenir l'assistant du détective Alice, une adolescente NEET qui reste constamment en pyjama dans sa chambre. À cet endroit, la jeune fille se sert toujours de son grand réseau d'amis virtuels et Internet afin de résoudre des cas.

Personnages:

Alice:

Alice est une fille plutôt mystérieuse, elle vit au troisième étage du magasin "Hanamaru ramen".
C'est une " Detective NEET", elle est très intelligente.
Sa chambre est remplie de peluches et de pleins d'écrans, elle porte toujours un pyjama, et ne mange que des ramens aux poireaux, sans nouilles, sans porc et sans oeufs.
Elle n'a dans son réfrigérateur que des boisson "Dokupe", et ne sort que très rarement de sa chambre.

Fujishima Narumi:

Personnage principal Narumi est un jeune lycéen âgé de 16 ans qui vit uniquement avec sa sœur ainée, son père ne rentrant que très rarement chez eux a cause de son travail.
Habitué durant toute son enfance a passer d'une école a une autre, il devient quelqu'un d'introverti et réservé.
Il tombe par hasard sur l'équipe des détectives NEET ceux-ci en pleine intervention et rencontre plus tard Ayaka une de ses camarades d'école qui les lui présente peu après comme ses amis.
Il rencontre par la même occasion Alice en lui apportant sa commande habituelle de ramen.
Peu a peu il devient son assistant, et se fait une place dans l'équipe de jeunes NEET.

Ayaka Shinozaki:

Ayaka Shinozaki est une jeune lycéenne de 16 ans, au caractère calme et enjouée.
Camarade de Narumi, elle est la fondatrice du club de jardinage de son lycée, ne comportant que deux membres elle et Narumi.
Travaillant au magasin «Hanamaru ramen», elle lui présente l'équipe des détectives NEET.
Elle a un frère plus âgé, et est très proche d'Alice, de Narumi et de toute l'équipe de détective NEET.

Min-San:

Min-san alias Master est la propriétaire du magasin «Hanamaru ramen», elle désirait ouvrir une boutique de glaces, mais elle hérita pour certaines raisons, du magasin de son père, que les jeunes détectives NEET considères d'ailleurs, comme leur « sanctuaire ».
Cependant elle continue de vendre des glaces dans son magasin.
Elle est également très admiré par toute l'équipe des NEET, pour son tempérament et sa force.

Hinamura Soichiro:

Hinamura Sōichirō est le chef et l'un des fondateurs d'un groupe de NEET yakuza appelé "Hirasaka-gumi" (dont l'emblème est un magnifique papillon).
Alice le surnomme "Yondaime", autrement dit "le Quatrième".
Il est particulièrement doué en couture et se charge systématiquement de raccommoder les diverses peluches de la petite fille, lorsqu'elles en ont besoin.
C'est un homme d'apparence froide et distante mais cela n'empêche qu'il est quelqu'un de confiance sur qui Alice peut compter et cela de manière toujours réciproque.

Kuwahara Hiroaki:

Membre de l'équipe de détective NEET et jeune homme au physique très séduisant et au comportement toujours joviale, c'est un véritable homme a femme qui permet a son équipe de récolter toutes sortes d'informations, par le biais de ses très nombreuses conquêtes.
C'est également un expert de l'enquête et le seul a posséder le permis de conduire.

Ichinomiya Tetsuo:

Surnomé "Tetsu" par tout l'équipe NEET dont il fait lui même parti, il possède une véritable addiction au jeu et est un grand amateur de jeux de dés et de courses de chevaux.
Il a des liens avec la police locale et s'en sert pour récolter des informations au cours des enquêtes qu'il mène.
C'est également un ancien boxeur.

Opening/Ending:
Voici un opening chanté par Choucho

et un ending chanté par
Suzumura Kenichi

Avis personnel:
J'ai beaucoup aimé sa série de par son OST qui est entrainante. Les personnages sont originaux (surtout Alice). Les enquêtes sont elles aussi originales et nous permettent de mieux comprendre certains personnages. Mais ce qui m'a le plus marqué est le dénouement du premier épisode (je l'ai vu quand j'étais très fatigué. essayez et vous comprendrez ) et le dernier épisode qui conclue la série (puisque c'est le dernier ). Bref je vous conseille cet animé pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:38 (2013)    Sujet du message: Kamisama no memo-chou Répondre en citant

ALICE ALICE ALICE c'est tous ce que j'ai a dire, j'avais pas vu la fiche, excellent moment passé devant cet anime.
Soichiro roxxx parce qu'il est classe, que daisuke ono le double et qu'il est classe.
On a une réelle évolution de Narumi qui passe de mec totalement useless a un mec totalement classe en faite, surtout le dernier arc super bien ficelé.
Junichi
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 16:42 (2013)    Sujet du message: Kamisama no memo-chou Répondre en citant

Kudo-kun a écrit:

ALICE ALICE ALICE c'est tous ce que j'ai a dire, j'avais pas vu la fiche, excellent moment passé devant cet anime.
Soichiro roxxx parce qu'il est classe, que daisuke ono le double et qu'il est classe.
On a une réelle évolution de Narumi qui passe de mec totalement useless a un mec totalement classe en faite, surtout le dernier arc super bien ficelé.
Je me suis fait l'animé pendant les grandes vacances et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Junichi
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: Kamisama no memo-chou Répondre en citant

Je me suis refait la dernière enquête à la fin des vacances et je me suis rendu compte que cet animé est vraiment énorme avec l'évolution de Narumi au cours de ce passage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: Kamisama no memo-chou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006