Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: KURAU Phantom Memory ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junichi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: KURAU Phantom Memory Répondre en citant


Genre: Action, S-F
Studio: Bones (FMA) et TV Asahi
Année de Production: 2004
Nombre d'épisodes: 24

-Synopsis:
Nous sommes en 2100. L’action se déroule sur la Lune, colonisée par l’homme depuis quelques temps déjà. C’est aujourd’hui l’anniversaire de Kurau, une petite fille de 12 ans, qui vit dans une charmante villa avec son père. Celui-ci travaille actuellement avec un groupe de chercheurs sur l’étude d’une nouvelle source d’énergie. Complètement absorbé par ce projet, il a oublié l’anniversaire de sa fille. Honteux, pour se faire pardonner, il lui propose de l’emmener avec lui au laboratoire pour assister à la dernière expérience. Kurau, ravie de cette occasion de passer une journée complète avec son père, n’hésite pas une seule seconde.Lors de cette fameuse expérience, la réaction s’emballe et les machines n’arrivent plus à suivre. Les chercheurs décident de tout arrêter avant qu’un incident terrible ne se produise, et coupent l’alimentation. Soudain, dans un flot de lumière éblouissante, deux boules d’énergie pure sont expulsées de la cuve et commencent à danser dans la pièce, jusqu’à ce que l’une d’elle… percute de plein fouet Kurau, qui se dématérialise en une pluie d’étoiles d’un jaune pâle intense. Kurau réapparait mais quelque chose a changé en elle. En effet, il semblerait que quelqu'un d'autre habite le corps de la jeune fille et s'appelle "Rynax". L'histoire bascule ensuite en 2110, 10 ans après cet événement.En 2110, Rynax, devenue une jeune femme, exerce une profession d'agent très spécial et attend toujours de retrouver sa "paire" pour libérer Kurau. Le moment semblerait en effet propice, après 10 années, pour cette libération.
Personnages:

Kurau Amami /Rynax:
 

Habitée par le Rynax, elle vit cachée, seule, travaillant en tant qu’agent sur Terre. Recherchée par les hommes du GPO, elle est sans cesse en mouvement. Altruiste, douce, aimante, vive d’esprit et tête brûlée, son principal souci restera pendant longtemps de protéger sa paire, Christmas, pour laquelle son amour n’a pas de limites. Ses pouvoirs hors du commun le lui permettront… un temps. Soucieuse de protéger ce corps qui ne lui appartient pas, sa promesse de le quitter un jour pour en rendre le contrôle à la véritable Kurau prendra de plus en plus d’importance pour elle au fil du scénario.

Christmas:

Elle est la paire de Kurau, celle sans qui, pour elle, la vie n’aurait plus aucun sens. Encore très jeune, ses pouvoirs mettront du temps à s’éveiller.

Professeur Amami:

Il est le père de Kurau.

Doug:

Ancien agent du GPO devenu indépendant, il semble avoir été engagé par une personne extérieure pour surveiller les moindres faits et gestes de Kurau et Christmas. Prenant sa tâche très à coeur, il ne tardera pas à s’attacher à ces deux êtres comme à ses enfants, n’hésitant pas à mettre sa vie en péril pour elles.

Ayaka:

Agent du GPO jadis formé par Doug, elle est responsable de l’équipe traquant Kurau. C’est un personnage qui mène une vie solitaire, morne, terriblement monotone, et pour qui seul le travail compte. Très froide et disciplinée en apparence, elle obéit aveuglément à tous les ordres de ses supérieurs. On nous apprendra, plus tard, les causes profondes de la façon d’être de cette pauvre femme.

Wong:

Supérieur hiérarchique de l’agent Ayaka, il se répugne à donner la moindre explication sur les ordres de mission qu’il donne, laissant ainsi ses hommes dans le flou artistique le plus total. Un personnage assez complexe et surtout distant, qui ne se dévoile jamais. Il semble pourtant pris d’affection pour le professeur Amami, tandis que quelques unes de ses actions laissent planer une certaine ambiguité quand à son dévouement au GPO.

Saito:


Président du GPO, et antagoniste de la série.

Opening et Ending:

Natsukashii Umi


Moonlight


Avis Personnel:
J'ai été au départ assez dérangé par le design de cet anime qui est , il faut le dire, bien trop simple. Mais le scénario étant original rattrape le coup. Bones a réussi à créer une ambiance futuriste sans être trop détaché du XXIème siècle: vous verrez (si vous regardez cet animé) des vêtements que personne n'as jamais vu dans la vie réelle mais qui ne sont pas "incréables". L'OST est elle aussi assez bonne avec un opening et un ending entrainant pour ma part. Il y a cependant certains passages assez inattendu où Kurau se fait sauver par l'un des ses amis prévenu à l'avance de sa situation difficile, bref des retournements de situations totalement hasardeux. Cet animé m'a beaucoup plu malgré son design dérangeant.
  
  



  


  

  

  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com