Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les résolutions. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Oyé Oyé peuple de Planète-manga et toute autre personne. L'année 2013 commence à peine, mais il est temps de mettre certaines résolutions en place.
Voici un schéma explicatif :

MENSUAL GAMING :

Alors, j'appelle le mensual gaming des petits jeux préparés chaque mois autour des mangas et de la japanimation. Rien à voir avec quelque chose de l'envergure de l'event Halloween, il s'agit plutôt d'un petit quizz de 15 questions chaque mois, tapant sur des animes différent à chaque fois : Récent, vieux, du Nekketsu à la "Slice of life" il doit y en avoir pour tous les goûts sans forcément viser la difficulté mais la diversité.

Bien sur, on ne se limitera pas aux Quizz, des sondages seront mis en place de temps en temps pour savoir ce qui vous ferait plaisir. :)

[discussions] dynamisées:

Quand je parle de dynamiser les discussions, je parle de créer des sujets pour les anciens animes comme les nouveaux. Les sujets éxistant seront à l'avenir relancés correctement, comme les sujets des mangas hebdomadaire chaque semaine (Naruto/OP/FT/Bleach...) pour prendre un exemple, ils le seront également lorsque la discussion n'avance plus d'elle même, comme lancer une nouvelle question, ré-enchérir etc...
L'idée de lancer un débat annexe par mois me trotte dans la tête... On verra selon les envies.        

Bi-trimestrialité + expansion

Je parle évidemment de la gazette. A partir de la gazette n°11 (les gazettes n°9 et n°10 étant déjà en cours de rédaction) je propose de passer à une bi-mensualité (une tout les deux mois quoi ) et de s'organiser pour rajouter du contenu, voilà comment seront organisées les choses:

-Evidemment, la partie "bêtisier du chat" restera le coeur de la gazette, vu que c'est ce qui la rend passionnante, je ne vois pas en quoi la modifier, je vais donc rester bref dessus, surtout que Shii s'en occupe déjà à merveilles.

chacun des membres du staff rédigera un petit article visant à faire découvrir quelque chose en rapport avec ce que propose le forum; Tchong s'occupera par exemple de faire un petit article sur un manga/anime , Exios sur la J-music et quant à moi je pourrais parler de jeux-vidéos... les choses pourront tourner mais voici l'idée globale. Cela permettra de faire plus "gazette" en alliant l'humour du bêtisier avec un peu d'informations sur les thèmes qui sont censés tous nous passionner, sinon au moins nous intéresser.

EVENTS !

Deux fois par an minimum, des events du même style que le RP d'Halloween par équipe soient organisés, reliés aux divers vrais évènements (Pâques / Grandes Vacances / Halloween / Noël/jour de l'an par éxemple)

Ces derniers demandent plus de préparation que les autres mais on a pu voir que cela a pu susciter l'attention des membres, donc nous sommes prêts à nous investir et essayer de faire de bons RP ou autres évènement qui nous l'espérons, vous divertira.

Refonte du système de points.
(et donc de grades, du coup...)

Nous y voilà,  le système de points va être entièrement revu :
Il y a 4 grades principaux,  la barre de 100 points sera divisée en 4 : Soit une évolution tous les 25 points.
Evidemment, si nous laissons le comptage des points tel qu'il est à l'heure actuel, ce serait impossible de monter en grade...
Nous feront donc comme ce
-Chaque personne participant à un "mensual game" gagne un point.
         -Chaque personne gagnant le "mensual game" gagne 2 points supplémentaire.
-Chaque personne participant à un Event gagne un point
-Chaque personne faisant partie de l'équipe gagnante à un Event gagne 4 points supplémentaires
-Chaque personne faisant 15 messages valide (pas de "Ah ouais, jsuis ok avec toi." dans les discussions gagne 1 point
-Chaque fiche faite rapporte 5 points. (donc si la personne ne fait que ça, 5 fiches par grade.)

Pour ne pas défavoriser les membres déjà actifs, les membres garderaient leur grade et commenceront avec une jauge remplie selon leur grade (un Kyoshi commencerait donc à 25points.)

Les Kishin/Kami sont déjà à 75,ils repartiront avec un bel avatar trop D4RK/4NGEL une fois à 100. Ensuite, on verra.

Les annonces sur les grades et les systèmes de points déjà présente vont être remplacée d'ici peu pour que cela soit bien clair.

Voilà pour les principaux changements à venir (coming soon )
Si vous avez des remarques, des questions, ou quoique ce soit, n'hésitez pas à poster ici.
En espérant que cela vous plaise.
Cordialement,
PM' Staff.

Dernière édition par Magnas le Lun 21 Jan - 22:22 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mugetsu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Füjitsu
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:33 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Belles résolution, Vraiment! :D
Mais si nos barres de points sont remis à 0, c'est très embêtant pour ceux qui comme moi qui n’ont fait que des fiches (qui ne sont pas comptabilisés).
Je vois déjà venir un gros soucis d'organisation plus une négation sévère mais je pose quand même la question :
Peut-on comptabiliser les fiches anciennes pour ceux qui comme moi n'ont pas de grade et qui en ont fait leur atout principal ?
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:34 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Evidemment, les fiches déjà faites sont prises en compte, vous ne repartez pas à 0, mais avec le nombre de fiches faites multipliés par 5.
Renshi Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Füjitsu
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Dans ce cas je n'ai rien dis, et merci beaucoup.
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Pas de soucis ;)

Je profite juste pour préciser que toutes ces évolutions sont dans vos intérêts, et nous espérons une participation optimale lors des différents divertissements mis en place.
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:06 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Mensual Gaming est une bonne idée, les membres qui n'ont pas eu l’occasion de participer aux anciens quiz se rattraperons

Je comprend pourquoi j'ai 5 points en arrivant x).
Je trouve que c'est plus simple que de faire 10 sujets dans chaque rubriques, ça fait moins lourd
(bon d'un côté c'était pour avoir plus d'activité...)

Bref en général ça me va, je vous laisse faire

Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:19 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Bon bah j'arrive après les changements
Je sers à rien .___.

Juste pour dire que j'approuve tout ce qui est dit ici, et que j'encourage vivement les membres à suivre !

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:07 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Bi-mensuel c'est deux fois par mois inculte è_è

Tu parles d'un bimestriel là  
Magnas
Administrateur
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:19 (2013)    Sujet du message: Les résolutions. Répondre en citant

Les fiches sont prises en compte, mais techniquement, si vous en avez moins que pour le grade que vous avez actuellement, oui, 0/25/75.(quelqu'un ayant fait 6 fiches mais étant Hanshi sera à 50, pas 50 + 6*5)
Pour l'évent Halloween, les points seront mis une fois le gage donné, je considère que le jeu n'est toujours pas fini.
Pour les messages dans les discussions, je les compterai quand j'aurais le temps. (ou que quelqu'un d'autre du staff l'aura)

Pour répondre à Tyra, merci pour la correction.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Les résolutions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006