Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat : Le succès de certains Manga/Anime ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lelouch
Kishin Otaku
Kishin Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 199
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Autre(s) pseudo(s): Lelouch
Point(s):

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Yo
Bon, j'ouvre un débat WtF là.
Tout à l'heure, sur le chat, Ratchet, Rukia et moi parlions du succès des animes/mangas.

On va faire simple : "Ratchetco> ce que je critique c'est le raisonnement, te baser sur l'avis de quelqu'un d'autre pour forger ton opinion"

Alors ? Selon vous, est-ce qu'il suffit qu'une forte population se disent aimer un anime/manga pour que le reste suit ? Personnellement je ne vois pas pourquoi les gens dépenserai des somme aussi élevée, oui c'est cher un manga , juste pour suivre les autres. Bah oui, on a le droit d'aimer un manga, même si ca va pas dans ton sens Ratch. Et là, on parle de Million de personnes à travers la planete hein, pas d'une bande de pote de 10 personnes.
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:47 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

 La popularité d'un manga / animé est due au fait que beaucoup de gens l'aiment ce qui a tendance à signifier qu'il est relativement bon. Dans ce cas là, le bouche à oreille est aussi courant car c'est le manga qu'on va conseiller en premier en disant que c'est un must et qu'il ne faut pas passer à côté. Et je ne parle pas des promotions ou évènements autour d'un manga qui peuvent influencer notre achat.
 Après tous les goûts sont dans la nature, je ne pense pas que les gens vont aimer tel ou tel manga car il est ultra populaire. Par exemple, j'ai des potes qui détestent Naruto et bien avant l'arc de la guerre ninja. En fait, je ne vois vraiment pas comment on pourrait se forcer à aimer quelque chose juste pour "suivre le troupeau de moutons".

PS: heureusement que je copie / colle mes messages parce que xooit, c'est juste une blague à buguer toutes les 5 minutes...
Revenir en haut
Ratchetco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:39 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Ouah comment je prends cher rien qu'en deux phrases...Tu a pris une de mes paroles au pif, la moins significative de préférence pour introduire ca...
Bref c'est bas et en plus tu ne développes pas.

Ce que je veux dire c'est que c'est un cercle vicieux. Plus un manga/anime est populaire plus il va y avoir de bouche à oreille et donc les non initiés vont le regarder et de nouveau en parler etc. en pensant que c'est ce qui se fait de mieux en la matière. Sans oublier la pub de l'éditeur qui augmente la popularité de la série.
Ainsi beaucoup de gens, trop selon moi, te diront que oui ils aiment ca et qu'il connaissent One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail. Mais c'est toujours et encore que ces séries.  Leur surpopularité m'énervent par dessus tout. Je ne dit pas qu'elle sont mauvaises, j'aime bien One Piece que je continue de suivre même si c'est pas non plus ce que je préfère. De même j'ai lu Naruto pendant des années, Fairy Tail dès sa sortie avant de lacher par manque de temps ou d'interet. Bref qu'on aime je comprends mais qu'on me disent que c'est ce qui se fait de mieux non. Et la phrase qui m'énerve le plus c'est "Si c'était pas bien, ca serait pas populaire". Pourquoi parce que c'est totalement faux ! Dans ce cas, si on généralise cette phrase, elle peut justifier à elle seule toute la connerie actuelle. Psy et Bieber
En plus cela voudrait dire que certaines séries sont moins bien parce que moins populaire. Or, allez me dire que Code Geass, Death Note, FMA ou encore c'est moins bien que Dragon Ball ou One Piece. Bref, une belle connerie. Et la je reste dans le Nekketsu/Shounen parce que sinon on va me dire "c'est pas comparable, tu te bases sur 2 style différents blabla".
Aussi il y a des chef d'oeuvres (et ce n'est plus à prouver) qui sont moins populaires que One Piece, DB etc et qui pourtant sont des pilier du manga (l'oeuvre de Tezuka) ou de l'animation (Yamato Battleship, Le chat botté de Kimio Yabuki ou encore NGE, quoi que c'est discutable pour NGE) qui pourtant sont meilleurs que la plupart des séries populaires.


Citation:
ce que je critique c'est le raisonnement, te baser sur l'avis de quelqu'un d'autre pour forger ton opinion


Oui car quand on veut connaitre quelque chose, on se renseigne avec de vraies informations (oui internet c'est pas que pour le porn et facebook), on regarde/écoute/lit etc. Et ensuite seulement, apres s'etre forgé une opinion tout seul comme un grand, on demande aux autres ce qu'ils en ont pensé et on débat. Evoluer dans le sens inverse c'est tout simplement montrer à quel point on est stupide. Qu'on demande un avis avant ok, mais avec reserve. C'est pas parce que le copain il aime que c'est bien.


Code:
Personnellement je ne vois pas pourquoi les gens dépenserai des somme aussi élevée, oui c'est cher un manga , juste pour suivre les autres.


Bah deja il y a une grande partie de gens qui achetent pour jeter un coup d'oeil donc 7 euros de temps en temps c'est pas énorme et ces gens sont assez nombreux mine de rien, les kéké qui connaissent 3 séries "Naruto c tro bi1 mé Ouane Pisse c mieu, c le meilleur manga du monde" et qui dépensent tout sur ces séries. Et apres il y a les autres. La ca va de celui qui suit depuis longtemps, ceux qui s'y connaissent et pense que c'est une tres bonne série etc.
J'ai jamais dis que tout ceux qui regardent ces séries sont des moutons. Mais il y en a beaucoup. Apres j'ai jamais critiqué les gens qui avait des gouts différents de moi. (enfin je l'ai surement fait mais c'est pas ce que je voulais dire xD) Il faut de tout bien heureusement et si on étaient tous pareils bah on se ferait bien chier. Je ne critique pas les séries mais leur surpopularité. D'autres tout aussi bien n'ont pas le même succes.

Et aussi juste pour dire que je parle bien de la popularité. Avec internet, t'es plus obligé de dépenser. Et certaines séries sont super populaires sur le net alors qu'elles sont pas sorties en dehors du Japon. Ou avec un bon moment de retard. Comme Madoka, les adaptations de Key et bien d'autres.



Voila...c'est brouillon et incomplet comme développement mais la flemme de faire mieux.
Revenir en haut
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 171
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 12:15 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Encore une fois je vais faire "tache" étant donné que j'arrive jamais à faire des pavés comme vous
Comme déjà dit plus haut, la popularité d'un manga est dut au bouche à oreille mais je pense aussi que c'est pas parce que ce sont les plus connus que ce sont les meilleurs, même si j'aime bien Naruto, Bleach et Fairy Tail.
Ayant fait beaucoup de forums, j'ai remarqué que quand on leur posait la question "Quels sont tes Mangas préferés ?", tout les kikoos répondaient "Naruto et One Piece" et tout les autres qui s'y connaissent un peu plus avaient un Top avec d'autres Mangas.
Un Manga moins connus peut être meilleur que ces grands Mangas, tout ceux qui "éloge" ces Mangas sont ceux qui en regarde peu, or, si ils décident de regarder autre chose que c'est derniers, ils remarqueront qu'il y a mieux, bien que moins connus.
Pour ma pars, je n'aime pas One Piece, or tout le monde dit que c'est le meilleur Manga
_________________
Revenir en haut
Ratchetco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 12:34 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Exios, merci
Revenir en haut
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:26 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

 C'est pas parce qu'on s'y connait peu et qu'on aime One Piece ou Naruto qu'on est un "kikoo". Il y a certaines personnes qui n'ont pas le temps de lire ou regarder plusieurs mangas donc ils se consacrent que sur ceux-là. Et ce n'est pas forcément des gens qui vantent ces mangas partout. Faut pas dénigrer les "casuals" des mangas.
 Après, c'est facile de dire qu'on aime pas un manga sans en avoir lu un chapitre / vu un épisode juste parce qu'on aime pas les dessins. Avant d'avoir une opinion dessus, faudrait avoir un minimum d'éléments qui permettrait de dégager un jugement objectif. Et je ne dis pas ça pour défendre One Piece, bien que j'apprécie cette série, je trouve qu'il y a beaucoup de chapitres longs et chiants.

 Pour en revenir au débat, non, les mangas populaires ne sont pas les meilleurs mais ce n'est que mon avis personnel et c'est relatif à chacun. Il existe sûrement beaucoup de mangas qui seraient qualifiés de "meilleurs" mais il y en a tout autant qui sont moins bons.

 
Revenir en haut
Lelouch
Kishin Otaku
Kishin Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 199
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Autre(s) pseudo(s): Lelouch
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:58 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

A en lire certains, les fans de One Piece et autres gros manga populaire le sont juste parce qu'ils ne connaissent que ça.
Faut arrêter d'etre idiots deux minutes hein.
Donc en gros, lorsqu'on aime des animé peu connu on est des Roxxor Otakus de la mort, et des qu'on aime un animé/manga connu du grand public, on est un Kikoo ?

On repassera sur les arguments sur ce coup.

 
Code:

Ayant fait beaucoup de forums, j'ai remarqué que  quand on leur posait la question "Quels sont tes Mangas préferés ?",  tout les kikoos répondaient "Naruto et One Piece" et tout les autres qui  s'y connaissent un peu plus avaient un Top avec d'autres Mangas.  
Personnellement je qualifie de Kikoo les gens qui juge des personnes sur ce quelles aiment.

Oui OP (Pour rester sur lui) a eut beaucoup de pub, et ? Faut m'expliquer en quoi la pub fait que les gens aiment un produit.
La pub est là pour attirer les gens. Dans le cas de manga et autre divertissement, ca sert à ce que les gens essaie. Mais si ils ne sont pas séduit ils arreteront d'acheter du One Piece. Y'a quoi de difficile à comprendre là dedans ? Si One Piece continue d'exploser les vente de manga c'est parce qu'il est tres bon et c'est tout. Et c'est la même chose pour Naruto, Bleach ou FT.

La mauvaise foi ..

Les chiffres parlent d'eux même.
_________________
Revenir en haut
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 171
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 15:16 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Je qualifie de kikoo les gens qui ne regardent que ces grands Mangas devenus culte aujourd'hui et qui disent que ce sont les meilleurs, après tu peux avoir des Mangas préferés autres que ces derniers et pourtant les aimer comme moi par exemple qui suis un grand fan de Naruto.
Si ces Mangas sont très connus c'est parce qu'ils sont bons et qui plaisent à la majorité du public fan de baston donc de Shonen mais de là à dire que ce sont les meilleurs, je ne pense pas du tout.
One Piece est apparement un super Manga, je le nie pas, juste que pour moi, ça rentre pas dans ce que j'aime étant donné que je suis assez pointilleux sur les dessins, on va pas se mentir, graphiquement ya beaucoups plus beau que OP, donc j'ai décidé de le passer, sans pour autant dire que c'est naze car je le pense absolument pas.
_________________
Revenir en haut
Ratchetco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 15:44 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Citation:
Les chiffres parlent d'eux même.



Citation:
A en lire certains, les fans de One Piece et autres gros manga populaire le sont juste parce qu'ils ne connaissent que ça. 


Non pas tous, c'est certain. Mais beaucoup


Citation:
Y'a quoi de difficile à comprendre là dedans ? Si One Piece continue d'exploser les vente de manga c'est parce qu'il est tres bon et c'est tout. Et c'est la même chose pour Naruto, Bleach ou FT.


C'est certains qu'ils sont bon, voir tres bon pour OP qui est largement au dessus des deux autres selon moi. Mais cette popularité est excessive. Pourquoi parce que le Jump a les moyens, est le magazine de prépublication le plus édité et donc le plus lu et de cause à effet le plus exporté. Aussi faut voir le public cible, les jeunes garcons. Qui sont (contredites moi si je me trompe) les plus aptes à perdre leur temps. Bah ouais, on est tous passé par là ici et on sait qu'à cet age, pour les 3/4 on joue aux jeux video, on lit des BD, on glande etc. (c'est toujours mon cas ). A cet age c'est du conditionnement. Apres oui, je sais tres bien que toi Lelouch t'es plus un jeune garcon, que tu aimes le Nekketsu et que tu ne connais pas que ca. Mais la popularité de ces séries c'est d'abord ca. Des gosses à foison ! Apres ca ne s'arrete pas à ca mais ca fait deja une grosse partie.
Citation:

C'est pas parce qu'on s'y connait peu et qu'on aime One Piece ou Naruto qu'on est un "kikoo". Il y a certaines personnes qui n'ont pas le temps de lire ou regarder plusieurs mangas donc ils se consacrent que sur ceux-là. Et ce n'est pas forcément des gens qui vantent ces mangas partout. Faut pas dénigrer les "casuals" des mangas.


Oui, c'est pas faux. Culturellement c'est quand même le mieux à faire, commencer par les séries populaires. Mais c'est dommages de s’arrêter à ca. Apres que tu aimes et que tu continues à suivre ok, mais juste ca non. Et j'ai ce point de vu pour tout. Connaitre les "casuals" pour avoir des bases solides etc mais développer par soi même. Que ce soit pour les jeux video, la littérature, les anime/manga, la musique etc. bref tout ce qui est un minimum culturel. J'ai toujours eu du mal avec les idées populaires. C'est pas parce que les 3/4 des gens sont d'accord sur une chose que c'est la meilleur opinion et encore moins qu'elle est juste.
Bref je veux dire que connaitre ce qui est classique, culte, populaire etc. C'est tres bien il le faut, mais pas connaitre que ca. Apres chacun ses gouts, ses ref etc.

Et oui le manque de temps est un gros probleme pour la culture Donc oui qu'on ne lise que Naruto, Bleach, OP, FT parce que c'est populaire d'accord. Mais pas qu'on me dise que c'est ce qui se fait de mieux alors que la personne en question n'a lu que ca là c'est se foutre de la gueule du monde.




Tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi Lelouch, ces manga sont bon d'ou le succes mais c'est exagéré par une masse de kikoo ou de gens extérieurs parce que ce sont devenus des phénomènes culturels. Tu peux plus aller dans un magasin ou ouvrir ta télé, ton ordi sans les voir. Du coup tout le monde connait. Même ma grand mère
Mais ce ne sont pas pour autant les meilleurs. Ce sont des schémas caractéristiques du shounen nekketsu qui fonctionnent, du coup on nous les ressort à toutes les sauces. Et forcément ca marche. Mais apres la popularité n'est pas signe de qualité et inversement, qualité ne rime pas toujours avec succes.

Apres, personnellement, même si c'est pas mon style, il y a quand même des séries dont je respecte la qualité (enfin des fois ca dépend du support). Et c'est le cas pour DB, OP, FMA, Death Note et bien d'autres séries populaires.
Revenir en haut
Kaziku
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 9
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Autre(s) pseudo(s): draikan, drakus

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Je ne peux personnellement pas développer un roman comme vous le faites  mais je vais essayer d'apporter mon opinion:
je vais surement répéter ce qui a déjà été dit mis bon...
pour moi un mangas peu être populaire sans vraiment être "excellent" ( ex: je connais personnellement des gens qui ont trouver bof bleach depuis que le personnage principale est allé à la soul society car ils trouvaient qu'après l'histoire suivait un schémas sans jamais changer . ami enlevé par quelqu'un=>héros aller sauver ami =>héros se fait déchirer=>héros s’entrainer=>héros  gagner ...).


Je le dis haut et fort tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mangas je le lis si je le peux , je n'en rejette aucun car des fois il peut y avoir des surprises...

mais pour les mangas super connues de nos jours , je pense que grâce à internet ., aux réseaux sociaux , un cercle vicieux se forme:


sortis du mangas => le mangas est assez bon dans son ensemble=>des personnes en parlent (oralement puis informatiquement), =>le mangas devient assez célèbre pour être adapté en anime=> les vidéos circulent sur le net }=résultat, sa popularité est faite soit par le mangas soit par l'anime, il devient facilement accessible aux gens qui se demandent ce qu'est un mangas et ils se basent sur cette découverte pour faire leurs jugements.

mais je pense que comme vous le clamez haut et fort , vous ne jugerez pas un mangas sur sa popularité hein 
(exemple flagrant d'un mangas populaire que bon nombre de gens n'aiment pas pour diverses raisons : gundam 00
_________________
{…}<('.'<)<( '.' )>(>'.')>{…}
Revenir en haut
Skype
MisterZ
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 10
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Autre(s) pseudo(s): Zccdcccc
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:04 (2013)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime Répondre en citant

Si les mangas/animes ont du succès, c'est qu'ils plaisent à la majorité. Et qu'ils ont les défauts presque "obligatoires" (je parle bien sur du fameux quatuor Bleach/Naruto/One Piece/Fairy Tail)
Donc après, libre à chacun d'aimer un manga ou un autre.
Cependant, dans la grande majorité des cas, plus on regarde d'animes/lit de mangas réputés pour leur qualité (Cowboy Bebop, ça c'est pour toi), mais déjà moins connus que les blockbuster, ou même d'autres beaucoup plus...anecdotiques niveau réputation (alors que la qualité suit largement derrière, coucou Someday's Dreamer), les critères finissent par devenir de plus en plus difficiles, on relève beaucoup plus facilement les défauts d'un anime, on en vient bien plus facilement à être offusqué par des incohérences...
Mais ça n'empeche pas non plus d'apprécier des animes bourrés de défauts. (moi-même, j'aime beaucoup Highschool DxD xD)
Le vrai débat pour moi se situe dans la sale manie des gens à faire l'impasse totale des défauts de leur anime préféré en se braquant complètement (j'ai eu énormément de débats sur Sword Art Online, par exemple...), et même en rejetant parfois complètement les animes un peu trop différents de leur préféré.
Je trouve ça assez malheureux. On leur interdit pas d'aimer un tel anime, on relève seulement les défauts de l'anime en question.


Même si je m'éloigne un peu là xD
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message: Débat : Le succès de certains Manga/Anime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com