Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 5 centimètres par seconde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mugetsu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Füjitsu
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:47 (2013)    Sujet du message: 5 centimètres par seconde Répondre en citant

5 centimètres par seconde

T
itre original : Byousoku 5 centimeter
Auteur : Makoto Shinkai
Thème : l'amour au-delà des distances
Année de création : 2007
Durée : 63 minutes

₪ Petites Notes ₪

Une petite précision sur la signification du titre, "5cm par secondes" désigne la vitesse à laquelle tombent les fleurs de cerisier.

₪ Synopsis ₪

Takaki et Akari sont des élèves de primaire que leur amour de la lecture a rapprochés.
Mais un jour, la jeune fille déménage à Tochigi, au nord de Tokyo. Les deux amis commencent alors à s'échanger des lettres. Lorsque Takaki s'apprête lui aussi à déménager pour Kagoshima, au sud du pays, il décide d'aller rendre visite une dernière fois à son amie, un soir d'hiver.

₪ Personnages ₪

Takaki Tōno

Takaki est le protagoniste. En raison du métier de ses parents, il est forcé de beaucoup déménager. Akari et lui sont devenus de très proches amis, jusqu’au départ d’Akari, ils finissent par fréquenter des collèges différents, mais ils continuent de s'écrire des lettres.

Akari Shinohara

C’est la meilleure amie de Takaki et amour de l'école primaire. Comme Takaki, elle et sa famille se déplacent beaucoup. Après l'école primaire, elle déménage à Iwafune alors qu’elle désirait vivre avec sa tante à Tokyo afin de rester avec Takaki, mais ses parents lui interdisent de s'y rendre par ses propres moyens. Pendant un certain temps, Takaki et elle resteront en contact.

Kanae Sumida

Camarade de classe de Takaki à l'école secondaire. Elle est amoureuse de Takaki depuis sa venue dans l’école, mais n’arrivera jamais à lui exprimer ses sentiments. Elle aime le surf et les balades en scooter. Elle est indécise quant à son avenir. Sa sœur aînée est professeur dans son école.

₪ Image ₪

₪ Avis personnel ₪

Makoto Shinkai adore les trains qui sont souvent représenter dans ses films. Le train au cœur de l'hiver donnera une atmosphère angoissante à cause des retard dut aux importantes chutes de neiges.
Je compatit avec la souffrance du protagoniste qui y sera bloquer durant plusieurs heures. Ces retards accumulés lui feront arriver 4heures en retard au rendez-vous prévu  avec sa meilleure amie.

J'adore le graphisme du film, ainsi qu sa poésie touchante et sincère.

Pour ceux qui ont vu le film, et qui sont encore ému,.
regardez les autres films de Makoto Shinkai:
  • La Tour au-delà des nuages.
  • Voyage vers Agartha

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:06 (2013)    Sujet du message: 5 centimètres par seconde Répondre en citant

Je pense le regarder désormais, ton topic m'a donné envie bien que j'avais l'idée depuis pas mal de temps déjà à cause d'un certains AMV que voila :

Renshi Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Füjitsu
Point(s):

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: 5 centimètres par seconde Répondre en citant

Cette AMV concerne la Tour au-delà des nuages ... Je vais faire le topic de celui-ci justement.
Merci de ton soutient Okay
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: 5 centimètres par seconde Répondre en citant

J'etais sûr que c'etait le même anime
Ya pas de quoi ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: 5 centimètres par seconde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006