Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonen no xam'd ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:24 (2012)    Sujet du message: Bonen no xam'd Répondre en citant

En étant ces 2 derniers jours en mode je torche les animes en une seule fois, je me devais de vous faire découvrir cet anime qui est juste le meilleur que j'ai vu pour son contenu, intitulé : Bounen no xamdou.

Premier épisode : 15 juillet 2008
Chaîne d'origine : Mainichi Broadcasting System
Acteurs : Atsushi Abe, Shinnosuke Tachibana, Ayumi Fujimura, Michiko Neya
Genres : Action-Adventure, Science-fiction, Image animée

Présentation du staff  :

Bōnen no Xamdou ou Xam'd: Lost Memories, est une série animée japonaise conceptualisée par les Studios Bones, et en partenariat entre Sony Computer Entertainment et Aniplex. Wi. A savoir que le studio Bones a déjà fait l'excellent eureka seven (j'en ferai une fiche aussi de lui), donc pas mal de personnages ressemblent aux personnages d'eureka seven.

Synopsis :

Épargnée par la guerre entre le gouvernement du Nord et la zone Libre du continent du Sud, l'île de Sentan, entourée par la mer de Yuden, vit dans un état de relative tranquillité. Le héros, Akiyuki Takehara, habite avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père, Ryuzo, le médecin du village, mais le lien père-fils reste. Un jour, Akiyuki et ses amis, Haru et Furuichi, sont victimes d'une explosion dans un bus, fait par une étrange jeune fille au cheveux blanc que notre héros a aidé. L'explosion produit alors une mystérieuse lumière qui pénètre le bras d'Akiyuki et cause une douleur atroce. Il se retrouve ainsi entrainé dans une étrange histoire où il devra apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs…

Personnages :

Akiyuki Takehara : Héro de l'histoire, qui va se doté de pouvoir du xam'd des souvenirs perdus  qu'il va devoir maîtriser pour ne pas se transformer en pierre.

Haru Nishimura : Amie d'enfance d'Akiyuki, enrôlée dans l'armée afin de retrouvé Akiyuki suite à sa disparation. 

Furuichi : meilleur ami d'Akiyuki, assez jaloux de lui, car il a toujours eu ce qu'il voulait. Il devient sous lieutenant dans l'armée afin de lutter contre les humanforms (sorte de mecha)

Nakiami : Elle vit sur le Zanbani, un vaisseau postal dirigé par Ishuu Benikawa. Elle fait partie du peuple Tessik, qui attendent l'arrivés de l'empereur. Elle prend Akiyuki avec elle suite à une promesse faite.

Avis personnel :

Points positifs

- Graphiquement, c'est juste somptueux j'avais l'impression de me croire dans un film de miyazaki par moment
- le scénario que j'ai trouvé juste énorme, poétique, charmeur, dramatique et action y'en a pour tous les goûts
- la musique, des osts sublimes avec un opening et un ending vraiment bon

points négatifs :

-C'est moins drole par rapport à eureka seven
- un seul opening et ending pour 26 episodes

Pour résumer

Bounen no xamdo est un véritable chef d'oeuvre de par son scénario, ces personnages très charismatiques, sa musique sublime, un anime que je conseille vraiment, une véritable oeuvre poétique, philosophique et dramatique, qui nous fait réfléchir sur pas mal de points concernant l'humain, la condition humaine et tous ce qu'il y'a autour, je vais pas en dire plus sinon ça peut spoil 

Opening et ending

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:29 (2012)    Sujet du message: Bonen no xam'd Répondre en citant

Je suis content que l'anime t'ai plu, normalement il y a 2 opening et 4 ending, j'espère que tu les a déjà entendu Okay
Concernant la fiche d'Eureka Seven je l'ai déjà faite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Bonen no xam'd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006