Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ergo Proxy ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: Ergo Proxy Répondre en citant

Je vais vous présenter Ergo Proxy, anime méconnu mais qui nous fait réfléchir sur une philosophie de vie ( je vous laisserez deviner sur quoi en voyant l'anime)

Premier épisode : 25 février 2006
Chaîne d'origine : WOWOW
Acteurs : Ai Kobayashi
Genres : Action-Adventure, Science-fiction, Image animée, Anime
Créateur : Dai Satō
Anime licencié

Présentation du staff  :

Ergo Proxy est une série anime japonaise de science-fiction réalisée par le studio Manglobe, dont la diffusion a débuté au Japon le 25 février 2006, sur WOWOW. Dirigée par Shukō Murase, avec un scénario original de Dai Sato. 

Synopsis :

Romdo est une cité-dôme ou cohabitent êtres humains et robots. Dans ce paradis utopique, tout se déroule sous l'étroite et sévère surveillance des autorités
Alors qu'elle enquête sur une mystérieuse affaire de meurtre, Re-L Mayer, inspecteur au service des renseignements reçoit une message prémonitoire l'avertissant d'un "éveil" à venir. 
Peu après un être déformé aux capacités surhumaine surgit chez elle.
D'où vient ce monstre? Qui est cette créature? Re-L est bien décidée a résoudre cette affaire.

Personnages :

Re-L Mayer

Jeune inspectrice du bureau civil de renseignements et petite fille du personnage le plus important de Romdo, Donov Mayer. Elle est également l'officier de probation de Vincent Law, un jeune immigrant.
Elle finit par enquêter sur l'affaire "proxy" après avoir été attaqué par la créature déformé.

Vincent Law :

Jeune immigrant solitaire qui effectue sa probation sous la supervision de Re-L. Afin de devenir bon citoyen, il est engagé dans l'unité de traitements des autoreivs (cyborg) infectés par le virus cognito. 

Iggy :

Partenaire de Re-L, qui parle de façon efféminée. C'est un autoreiv de type entourage (assistant) qui suit Re-L, il ne vit que pour la servir.

Raul Creed :

Véritable Mr élite, il est le responsable de la sécurité publique de Romdo. Il est l'exemple parfait du bon citoyen?.

Daedalus Yumeno

Le prince et le médecin personnel de Re-L et aussi le plus beau garçon de Romdo. Ce jeune médecin prodige est à la tête du département de la santé publique. Au travers de ses recherches sur le proxy, il se rapproche peu à peu de la vérité.

Pino :

Poupée mécanique qui est la source de bien des problèmes. Autoreiv à l'apparence d'une petite fille et qui ne sait pas ce qu'est l'amour, bien qu'elle ait été créée pour être aimée. Elle suivra Vincent tout le long de l'anime.

Avis personnel :

Points positifs : 
  - Le graphisme, rien à redire, on nous plonge dans un monde post-apocalyptique très bien ficelé
  - l'intrigue, rien à redire, juste énorme scénario
  - la musique est agréable
  - du suspens jusqu'à la fin

Points négatifs :
   - le fait que tout soit révélé à la fin en fond certainement drop quelques uns

Pour résumer :

Ergo Proxy, est un chef d'oeuvre incontestable, le scénario est brillant on adhère ou non, et nous fais réfléchir sur un sujet philosophique bien particulier ( je vous laisse le découvrir), dans un univers post-apocalyptique

Opening et ending

trailer de l'anime :

Cette fois ci se sera un trailer, histoire de bien donné envie

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:36 (2012)    Sujet du message: Ergo Proxy Répondre en citant

Je l'ai commencé, il y a environ 10 jours il me reste que 2 épisodes à voir. Je donnerai peut-être mon avis quand j'aurai terminé la série. Merci du partage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: Ergo Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006