Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Noblesse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rukia
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:02 (2012)    Sujet du message: Noblesse Répondre en citant

Noblesse est un webtoon , qui comporte 5 saisons dans la version US alors que la version vf n'est que à la 3e saison.
Il y a 5 tomes de sortie en Corée. Le tome 3 de la saison 2 est sorti récemment. 

Type: Shonen

Genre: Surnaturel, Action, Vie scolaire, Comédie

Auteur: Son Jae Ho

Illustrateur: Lee Gwang Su

Année de production: 2008

Statut: En cours

Nombre de chapitre: 15?

Team de publication: Akikaze France Team

Synopsis:
Cadis Etrama Di Raizel dit Rai se réveille après 820 ans de sommeil dans une Corée contemporaine. Il s'inscrit accidentellement dans le lycée de Ye Ran, où il retrouve son plus fidèle serviteur: Frankenstein qui est le directeur. Ainsi Frankenstein va placer Rai dans une classe, où ce dernier se feras des amis dont Shinwoo, Ik-Han et Yuna. Mais à ce moment là, d'étranges personnes arrivent dans la ville à propos d'un cercueil appartenant à une mystérieuse organisation de vampires. A-t-elle un lien avec le sommeil de Rai? Accompagné de Frankenstein, ils vont essayer d'en apprendre plus sur cette organisation...

Présentation des personnages: (les images sont tirés des scans)

C'est un noble et puissant vampire. Intelligent, calme, fort et beau, il est peu bavard. Il s'adapte facilement à ce monde, avec l'aide de Frankenstein. Il apprécie Shinwoo et sa bande, et lorsqu'ils sont prit pour cible il n'est pas content (il ne le dit pas, mais on peu le voir sur l'expression de son visage). Il adore les ramens.

Il est le fondateur du lycée Ye Ran et il se fait appelé Lee. C'est un personnage souriant, mais qui peux révéler un côté sadique lors de ses combats (d'après les images que j'ai pu voir. Ce côté n'apparaît pas tout de suite, mais seulement quand il libère totalement sa puissance). Il est dévoué à son maître. Même si il apprécie lui aussi les enfants, il déteste le désordre lorsque ceux-ci s'invite chez lui et mange des friandises en mettant des miettes partout.

Il est énergique et un as en art martiaux (seul domaine où il l'est). Où il tient sa réputation comme la personne la plus forte dans la ville auprès des "gangs", si bien que personne ne peux lui faire face. Il est aime Yuna.

Il est le meilleur ami de Shinwoo. Son domaine est l'informatique, mais Shinwoo essaye tant bien que mal à battre Ik-Han aux jeux, sans succès... C'est un élève sérieux contrairement à Shinwoo.

La plus normale du groupe! Elle connaît Shinwoo et Ik-Han depuis leurs enfances.

C'est une idole. Elle est aussi avec la bande de Shinwoo, et semble en pincée pour Rai. En faite ce n'est pas la seule, car Rai a beaucoup de succès auprès des filles du lycée  (en même temps je les comprends x'))

L'organisation ont effectués des expériences sur eux. Ils ne rappellent de rien, même pas de leurs passés. Ce sont des "méchant-gentil" et ils ont une forte amitié. (c'est à cause d'eux que je vais verser une larme....). Ils sont les larbins de l'organisation car les autres membres les traites de déchets ou d'expérience ratés.

Avis personnel:
L'histoire avance assez vite, on a pas le temps de s'ennuyer que de nouveaux perso' apparaissent après en avoir connus d'autres. Si bien que je me suis déjà dite "déjà?" . La cadence des combats est tel que j'ai sorti des "Waouh" tellement que j'étais plongée dans l'histoire (surtout en découvrant les pouvoirs de Rai et Frank' lors de leurs combats ultime contre deux membres de l'organisation. Puis en même temps ce sont les principaux protagonistes.
Un point faible qui n'en est pas vraiment, les chapitres tournent autour de 5 à 9 pages. Mais la hauteur des planches est grande, si bien que sa compense le peu de page. Ainsi tout les chapitres sont en couleurs, ce qui rend agréable la lecture (les scans en noir/blanc sont pas très compréhensible à certain moment...).
L'auteur à tendance à faire allonger les cheveux de certains personnages par moment (Frankenstein, Yuna ou bien Mary). Sinon en général les personnages sont pour la plupart d'une élégance et d'un charisme (à telles point que je suis tombé sous le charme de certains personnages masculin...) mais bon faut pas m'en vouloir ils ont la Classe incarnés (Rai, Frank', M-21, Shinwoo...)!!! bon je m'embarque un peu là ^^'. Je vais donc m'arrêter là, c'est mieux
Dernière chose,  le côté humoristique et le fait que les scènes en elles-même ne sont pas censés être drôles mais plutôt sérieuses.

Voici la planche du chapitre 1:

Lien pour lire les chapitres: http://www.lecture-en-ligne.com/manga/noblesse/

Voilà j'espère vous avoir donné l'envie de lire ce webtoon que je trouve super!! C'est toujours un plaisir de lire les chapitres ^^ . Alors si vous avez des questions allez-y! 
Ps: Si vous trouvez sur Youtube une vidéo avec Noblesse "animé", ce n'est qu'une promotion pour la sortie de la saison 3 en version papier, il n'y a, malheureusement, pas d'adaptation :/.

Dernière édition par Rukia le Jeu 14 Mar - 10:53 (2013); édité 2 fois

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lelouch
Kishin Otaku
Kishin Otaku

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Autre(s) pseudo(s): Lelouch
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:14 (2012)    Sujet du message: Noblesse Répondre en citant

J'ai commencé, et c'est vraiment pas mal comme Manhwa..C’est la première fois que j'en lis un et je dois dire que c'est plutot plaisant !
Merci pour cette decouverte x)
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:54 (2012)    Sujet du message: Noblesse Répondre en citant

Yatta! 

Enfin j'ai ton avis! (désolé d'avoir par moment être insistante pour que tu le lises, mais j'voulais vraiment le faire connaître  ^^).

C'est un webtoon que je recommande fortement! (j'avais oublié de le dire x'))

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Noblesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006