Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Civilization Blaster : Zetsuen no Tempest ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1 225
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:05 (2012)    Sujet du message: The Civilization Blaster : Zetsuen no Tempest Répondre en citant

ZETSUEN NO TEMPEST



SYNOPSIS

Dans le plus grand secret, le Japon fait face à une maladie appelée « syndrome du fer noir », qui transforme en métal tous les êtres vivants affectés. Étouffée par le gouvernement, totalement dépassé par les évènements, l'affaire trouve son origine au sein d'un clan de magiciens qui tente de faire renaître un arbre aux pouvoirs destructeurs, condamnant au passage tout un village à chacun de ses rituels. La seule personne capable de les arrêter est Hakaze, une jeune fille considérée comme la plus puissante des sorcières mais qui s'est retrouvée isolée sur une île déserte. Incapable d'agir elle-même, c'est par l’intermédiaire d'un adolescent prénommé Mahiro qu'elle va tenter de mettre fin à cette folie. Cependant, celui-ci n'accepte de rentrer dans ce conflit qu'à une condition : que Hakaze l'aide avec sa magie à retrouver l'homme ayant assassiné sa sœur il y a de cela plusieurs mois. Avide de vengeance, Mahiro va être rejoint par son camarade de classe Yoshino, ayant un tempérament plus modéré que le sien. Cependant, même si leurs attitudes divergent en grande partie, les deux amis d'enfance s'unissent dans un combat dont l'enjeu les dépasse afin d'atteindre la vérité tant désirée.

TOUR DU PROPRIETAIRE :

  • GENRE: Action, Drame, Fantastique & mythes
  • ANNEE DE PRODUCTION : 2012
  • DUREE : 24 épisodes
  • STUDIO : BONES
  • TYPE : Shonen


PERSONNAGES PRINCIPAUX


Mahiro est le protagoniste de l'histoire. Cherchant à venger sa défunte soeur par tous les moyens possible, il accepta de coopérer avec Hakaze si celle-ci l'aidait dans cette quête. C'est également l'ami de Yoshino. Il a un tempérament très colérique et "fonce dans le tas" régulièrement. Il peut utiliser la magie à l'aide des talismans qu'il possède.



Yoshino est le second protagoniste de l'histoire. Il était le petit ami secret de la soeur de Mahiro, ce qui explique en grande partie son implication dans toute cette histoire. Il est l'ami de Mahiro et a un tempérament plus calme que lui, il est également plus "humain". Il peut également utiliser la magie à l'aide des talismans qu'il possède.




   
Hakaze est la plus puissante mage existante, recevant directement son pouvoir de l'arbre de la genèse. Elle est également à la tête du clan Kusaribe qui doit protéger ce même arbre. Elle s'est cependant faite exiler sur une île où elle ne peut pas exercer son pouvoir magique, d'où le fait qu'elle ai besoin de l'aide de Mahiro.


QUELQUES SCREENSHOT    











OPENING



ENDING




AVIS PERSONNEL

Par où commencer...
Bon déjà, cet anime est en mon sens, le meilleur de la saison.
L'anime offre une bonne claque visuelle, avec un chara-design soigné et un jeu de couleurs parfait qui met parfaitement dans l'ambiance de cette histoire plutôt sombre comportant quelques touches de couleurs.

En parlant de Chara-design, les personnages sont charismatiques avec chacun une personnalité intéressante qui ne m'horripile pas comme peuvent le faire certains... On se doute d'une évolution de ceux-ci, ce qui ne laisse présager que du bon.
Le scénario est pas mal du tout, un cran au dessus de la masse de shonen pour moi, avec des questions qui arrivent au fur et à mesure, et masse de référence biblique et à Shakespeare qui ne rendent le tout que plus intéressant.

Un autre point fort de cet anime est sans aucun doute l'animation des combats : celle-ci est parfaite nous entrainant sans perdre un seul instant dans les affrontements, où les pouvoirs magique et l'ingéniosité sont de rigueur. Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas omniprésent, ce qui laisse l'histoire se développer correctement, mais la ponctue assez régulièrement pour que l'on ne s'ennuie pas.
Bref, un très bon anime en somme qui comporte pour l'instant 7 épisodes et que je conseille à tout le monde.
       

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com