Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ayakashi - Japanese Classic Horror ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Road
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:55 (2012)    Sujet du message: Ayakashi - Japanese Classic Horror Répondre en citant

Ayakashi - Japanese Classic Horror

Genre : Horreur, Fantastique/Mythe, Historique
Année de production : 2006
Auteur : Aikawa Shou
Studios : Tôei Animation, Anyplex, Bones, Sony Music Ent. Visual Works
Durée : 11 épisodes de 25mn

Synopsis :

Il s'agit d'une série répartie en trois histoires différentes. Ces histoires sont inspirées d'anciennes pièces du théâtre traditionnel japonais.

Episodes 1 à 4 - Yotsuya Kaidan
Ce premier arc présente une histoire basée sur une pièce de théâtre qui s'appelle "Tokaido Yotsuya Kaidan" et qui date de 1825. Dans cette histoire, un ronin, Tamiya Iemon, assassine son beau-père qui s'opposait à sa liaison avec sa fille Owina. Et pourtant, plus tard, Iemon abandonnera son épouse venant d'avoir un enfant, afin de se lier avec une femme plus jeune et plus belle. De son côté, la pauvre femme abandonnée se retrouve défigurée par un poison et assassinée à son tour.
Alors que Iemon pensait être débarrassé d'Oiwa, le fantôme de la jeune femme refait surface dans le but de se venger.

Episodes 5 à 8 - Tenshu Monogatari
Au sommet du château de Shirasagi vivent des êtres appelés "dieux oubliés". Tomi-Hime, la propriétaire du château, rencontre un fauconnier du nom de Zushonosuke Himekawa. Celui-ci était à la recherche de son faucon égaré.
Les deux personnes finissent par tomber amoureux l'une de l'autre. Afin de pouvoir vivre un amour libre, Zushonosuke tenter d'abandonner sa condition d'humain. Malheureusement, si une déesse s’éprend d'un humain, elle perd peu à peu ses pouvoirs.

Episodes 9 à 11 - Bakeneko
Cette troisième et dernière histoire nous présente un fantôme assez populaire au Japon, le Bakeneko. Elle raconte l'histoire de Kusuriuri, un apothicaire itinérant qui a la capacité de ressentir les énergies spirituelles négatives, ce qui ne tarde pas à se produire alors qu'il s'approche d'un lieu de cérémonie de mariage.
La promise est alors brutalement et mystérieusement tuée. L'apothicaire annonce alors qu'il s'agit de l'oeuvre d'un mononoke. Un esprit vengeur qui ne connaîtra le repos qu'après avoir exterminé une famille qui lui inspire la haine.
Afin de pouvoir dégainer l'épée capable de chasser l'esprit, Kusuriuri va devoir réunir trois conditions : Connaître la raison du ressentiment de l'esprit, sa forme, ainsi que la vérité derrière son apparence. Mais derrière chaque vérité peut parfois se cacher de sombres secrets.

Personnages principaux :

Il s'agit de l'ex-femme de Iemon qui deviendra plus tard un esprit vengeur.

Homme sans scrupule ayant tué son beau père. Par la suite, il abandonnera sa femme Oiwa pour se lier avec une autre femme.

Elle est la propriétaire du chateau de Shirasagi et fera la rencontre d'un jeune fauconnier dont elle tombera amoureuse.

Jeune fauconnier qui a pour ordre de partir au château de Shirasagi à la recherche de son faucon égaré. Il y fait la rencontre de Tomi-Hime dont il tombera amoureux.

Homme possédant de puissants pouvoirs et de vastes connaissances en matière de magie et paranormal. Il est l’apothicaire qui a pour but de chasser les Mononoke.

Opening :

Ending :

Avis personnel :

Qu'on se le dise, sur le plan technique, la qualité reste vraiment discutable. En effet on ne tarde pas à constater (en particulier durant les deux premières histoires) que l'anime a vieilli assez rapidement et accuse un character design qui ne risque pas de plaire à tout le monde. Cependant je pense que c'est en partie volontaire, après tout le thème aborde des histoires s'inspirant d'histoires japonaises classiques et il est fort probable qu'ils aient voulu que le style graphique s'y adapte. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme un mauvais point, bien au contraire. De plus, le but de l'anime n'est pas d'en mettre pleins les yeux mais de mettre vraiment mal à l'aise le spectateur. Des histoires malsaines sont abordées de manière assez violente et les détails sont rarement épargnés.
Côté son, ça ne restera pas gravé dans les mémoires non plus, cependant j'ai beaucoup aimé l'opening et l'ending.
Au final, malgré les défauts que j'ai pu cité, en tant que fan d'histoires fantastique/horreur j'ai adoré la série en particulier pour son ambiance vraiment bien maîtrisée, ainsi que les thèmes abordés portant un regard très pessimiste sur le genre humain. Ceux ayant du mal avec le genre pourront passer leur chemin, quand à ceux qui aiment, je le recommande fortement.
A noter que le dernier arc a rencontré un gros succès sur plusieurs points : Son héro au charisme démentiel, son ambiance, l'histoire ainsi que l'aspect technique qui est un véritable coup de maître. Tout ceci lui a valu une adaptation en un anime de 12 épisodes nommé "Mononoke". Je ne ferai pas de fiche dessus car on y notera pas de différence majeur avec ce qui se passe dans l'histoire proposée par Ayakashi. Toujours est-il qu'après l'avoir vu, il n'aura pas tardé à rejoindre mon top 5 anime. Au début, on trouvera le character design repoussant, mais paradoxalement c'est ce qui fait le charme de la série. En effet, tout comme dans Ayakashi, les histoires abordés dans Mononoke sont malsaines et portent elles aussi un regard vraiment pessimiste sur l'homme. Quoi de mieux pour un thème comme celui-ci de proposer des personnages repoussants au visage pouvant trahir toutes les émotions possibles ?

Voici l'opening et l'ending pour vous donner un avant-goût :

Liens de Téléchargement/Streaming :

Ayakashi : http://www.dpstream.net/manga-852.html
Mononoke : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2312-Mononoke-vostfr-streaming-ddl-hd

Si quelque chose ne convient pas dans la présentation, je suis ouvert aux critiques, ça fait assez longtemps que je n'ai plus fait de fiches.

Dernière édition par Road le Ven 16 Nov - 01:45 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:30 (2012)    Sujet du message: Ayakashi - Japanese Classic Horror Répondre en citant

Fiche parfaite, complète et détaillé comme on les aimes
Pour ma part, je ne connaissais pas cet anime étant donné que je suis pas fan du style horreur, de plus que je m'interesse pas mal au Studio Bones étant donné qu'ils ont fait Eureka Seven, Rahxephon et Zetsuen no tempest.
En tout cas l'opening est bien drôle Okay
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s):

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:47 (2012)    Sujet du message: Ayakashi - Japanese Classic Horror Répondre en citant

J'ai édité pour remplacer l'ending de Mononoke et mettre la version full car je me suis rendu compte que youtube avait retiré la piste sonore de l'autre vidéo.
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Ayakashi - Japanese Classic Horror Répondre en citant

Yotsuya Kaidan ! Celui que je viens de mettre sur mon topic de Kaidan ! : D
Cependant la version que j'ai est vraiment complètement différente : o. Dans la version que j'ai trouvé, Iemon est un homme très pauvre, qui se marie avec Oiwa sans problème, et finit par vouloir la tuer pour pouvoir se marier avec une autre femme plus riche, car sa pauvreté le hante. Il met donc du poison dans sa nourriture, mais le poison ne fait que la rendre laide. Il finit par la jeter de la falaise et va vers l'autre femme pour l'épouser. Cependant, Le visage d'Oiwa apparait sur les visages de sa nouvelle femme et de son nouveau beau-père, ce qui fait qu'il finit par leur trancher la gorge à chaque fois. Et finalement, Oiwa le pousse de la falaise.

Par contre je n'ai jamais entendu parler de Bakeneko. : o

J'avais fait des recherches sur les histoires d'horreur au Japon, ça m'avait bien fait peur mais j'ai assez accroché avec du recul... donc je pensais m'intéresser de plus près à cet anime jusqu'à ce que tu dises que "Des histoires malsaines sont abordées de manière assez violente et les détails sont rarement épargnés."
Je peux pas voir ça, moi, je suis une trouillarde en fait, haha .

Merci pour la fiche quand même.

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: Ayakashi - Japanese Classic Horror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006