Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fruits Basket ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:10 (2012)    Sujet du message: Fruits Basket Répondre en citant

FRUITS  BASKET ©

Titre : Fruits basket
Auteur : Natsuki Takaya
Type : Shojo
Genre : Comédie, Fantaisie, romance, Ecole
Edition : Akata, Delcourt
Année : 1999
Nombre de volumes : 23 (Terminé)
Adapté en anime : oui

~ Synopsis ~

Après la mort de sa mère, Tohru Honda, une jeune lycéenne, vit avec
 son  grand-père. Alors que ce dernier doit faire des travaux dans sa maison,
 il demande à Tohru de se loger chez une de ses amies. Ne voulant  déranger personne,
la jeune fille préfère s'installer sous une tente  dans un bois. Un jour qu'elle se dirige
 vers son école, elle rencontre  Shigure et Yuki Souma. Après quelques péripéties,
 Tohru se retrouve  recueillie par Shigure et Yuki et découvre qu'ils sont possédés
 par les  douze animaux du zodiaque chinois et que, dans certaines circonstances,
 ils se transforment en la forme de l'animal qui les possède. Jour après  jour,
elle fait la rencontre d'autres membres de la famille Souma,  également possédés.            
Source : Anime-kun
♦ Fiche de SushiiChan sur la légende des 12 animaux du zodiac chinois ~ici~ ♦

Oui j'ai eu l'oeuf ! Mais je ne vous dirai pas !
A moins que.... Vous ne m'aidiez ! J'étais à une expo avec mes copains mais je les ai perdu.
Je cherche ces gens là :
Bouh
Aang
Faith
Sacha
Le petit robot silencieux de machinarium

Voici l'image : http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1356/87/1356876059019.jpg

Entourez les sur l'image et vous aurez la réponse.

~ Personnages ~

Tohru est une fille très naïve, trop gentille, mais travailleuse et honnête.
 Orpheline, elle vit avec son grand père, jusqu'à ce que celui fasse décide de
faire des travaux chez lui. Il lui demande alors de loger chez une de ses amies pendant
que lui vivra chez son gendre. Mais Tohru ne voulant s'imposer chez aucune de ses amies
décide de vivre seule en montagne sous une tente le temps des travaux. Cependant, après
un éboulement, elle se retrouve sans toit. C'est alors qu'elle est recueillie par Yuki, le prince
de son lycée, et son cousin, Shigure, dans une maison aux alentours. Malgré ses premières réticences,
elle finit par accepter de vivre chez eux, à condition de faire les tâches ménagères et la cuisine en échange.
Après quelques jours passés avec les trois Souma cependant, elle leur découvre une étrange malédiction :
ils sont tous possédés par un des douze animaux du zodiac chinois et se transforment en leur animal
associé quand une personne du sexe opposé les prend dans ses bras.
Toujours aussi gentille, Tohru va accepter cette malédiction comme personne ne l'a jamais
fait avant, ce qui va grandement la rapprocher du trio d'abord, et du reste de la famille après.

Arisa est une des deux meilleures amies de Tohru. Tout comme Saki,
elle aime énormément Tohru et veut toujours la protéger. C'est une ancienne voyou,
et on peut le voir à sa façon de s'habiller comme à sa façon de parler. Elle est assez émotive et s'énerve facilement.
Elle est franche et déterminée, et se donne à fond pour atteindre les buts qu'elle se fixe.
Elle vit chez son père et s'occupe de lui. Un de ses passe-temps favoris est de taquiner
 Kyo pour l'observer s'énerver.

Saki est aussi une des deux meilleures amies de Tohru.
Elle  possède un pouvoir étrange qui lui permet de contrôler et d'envoyer des  ondes,
ou de lire dans les pensées. Elle s'en sert la plupart du temps  pour aider ou protéger
Tohru, qu'elle adore par dessus tout.
Elle est  très calme et ne parle pas beaucoup. Beaucoup de gens sont effrayés par  ses pouvoirs
 et son air maléfique, ses vêtements noirs et ses longs  cheveux noirs n'arrangent pas la situation.
 Elle peut être très  sarcastique.
Tout comme Arisa, elle aime beaucoup faire tourner Kyo en bourrique.

Yuki est d'abord un camarade de classe de Tohru. il vit chez son cousin Shigure,
 à l'écart de la famille Souma, car il en a décidé ainsi. Son signe est celui du rat,
 lui donnant une place privilégiée dans la famille (le rat est arrivé premier au banquet divin),
et lui donnant un statut de rival pour le chat, Kyo, qui déteste profondément.
C'est chez son cousin qu'il voit Tohru pour la première fois en dehors du lycée.
Physiquement très avantagé, Yuki est, au lycée, considéré comme un prince, et est si adulé auprès
 de ses camarades de sexe féminin qu'il a son propre fan club. Cependant, personne ne sait qu'en
 dessous de ces apparences souriantes et serviable se cache un garçon froid et solitaire.
Il est pris d'affection pour Tohru, qui se comporte avec lui sans le juger.

Shigure est le tuteur de Kyo et de Yuki. C'est également lui qui accueille
 Tohru après avoir compris sa situation. Il héberge donc les trois adolescents sous son toit,
 dans une maison en montagne. En tant que membre de la famille Souma, il est possédé par
 un animal du zodiaque : le chien. La malédiction lui apporte quelques traits propres au chien,
 comme la fidélité et une excellente intuition.
Très sarcastique et joueur, il n'a pas le comportement d'un adulte. Comme il est écrivain,
il passe son temps chez lui, et en profite pour se prélasser toute la journée, et faire tourner
son éditrice en bourrique quand celle-ci vient contrôler l'avancement de son travail.

Kyo est un membre de la famille Souma. Il est placé sous le signe
du chat, qui n'existe pas réellement, étant donné que d'après la légende le chat ne s'est
 pas rendu au banquet divin organisé par le dieu et a donc été mis de côté pour toujours.
Tout comme dans la légende, Kyo est séparé du reste de la famille Souma.
 Il vit donc avec Yuki chez Shigure.
Pour lui, Yuki est un éternel rival, en tant que rat, et il n'a d'autre but que le vaincre
 une bonne fois pour toutes.
Kyo a un sacré caractère, s'énerve vite et est très maladroit avec
ses mots comme avec ses sentiments.

~ Images ~

~ Avis personnel ~

Et encore cette catégorie "avis personnel" qui m'embête...
C'est de la torture d'essayer de se souvenirs de son avis après plusieurs années écoulées : o.

Fruits Basket reste pour moi un manga marquant, étant l'un des premiers,
et surtout celui que j'ai préféré pendant longtemps, attendant avec impatience
chaque sortie avec ma grande sœur et lisant et relisant les tomes déjà parus
pour contenter ma faim. Aah, souvenirs :' ).

Je trouve que c'est une histoire intéressante et bien ficelée, avec des personnages
 aux profils et passés variés et intéressants.

On trouve des moments drôles comme des moments sérieux et d'autre très tristes.
Je me souviens avoir été très touchée par l'histoire du passé de certains personnages.

Le personnage que j'ai toujours préféré est Kyo, parce que j'aime bien son côté
 susceptible et maladroit, c'est mignon :3.
Mais il y a pleins d'autres persos que j'aime encore ! : o
Je les aime tous

Côté graphiques :pense:
Au début ce n'est pas super super, mais ça évolue beaucoup .
Ci dessous une petite évolution de Tohru au fil des tomes ~
(tirés des tomes 1, 4, 8, 11, 14, 17, 20 et 23, dans l'ordre)

Bref, je ne m'éternise pas sur mon avis, car ce n'est pas constructif,
vu l'état de mes souvenirs.
Si je relis un de ces jours, je reviens (a).

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Ven 22 Aoû - 14:35 (2014); édité 2 fois

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:04 (2012)    Sujet du message: Fruits Basket Répondre en citant

Yeeaaaah ! Moi c'est mon tout premier manga <3
Perso j'ai adoréééééééééééééééééé *^*
( Ca fait aussi longtemps que je l'ai fini est donc me souviens pas de tout, mais vu que c'est le premier, je me souviens de BEAUCOUP de choses 8D

Kyo est aussi mon perso préféré dans toute l'histoire, bien que j'adore Momiji pour son côté enfant, amusant, et son styyyyle *^*
Mais c'est vrai que le chat roux est trop chou de son côté susceptible et maladroit, mais c'est aussi le plus attachant. Il est toujours rejeté et tout alors que même s'il aime pas vraiment sa famille, dans un sens il aimerait partager plein de trucs avec eux èé

Ce manga m'a fait pleurer (et rire) tout le long. certains moment sont tellement drôle et joyeux que j'en ai pleuré de rire, d'autre m'ont fait pleurer par leur tristesse. (et vu qu'ils alternent joie/pleur tout le long, si je me souviens bien... xD)

* Regarde l'exemple de l'avolution des dessins.... Regarde ses mangas... *
OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oo' T'as raison !!! >< Avec mes yeux de petites filles qui étaient tellement plongé dans l'histoire, j'y avait même pas fait attention ! oo' Maintenant ça me choque T.T J'ai toujours gardé en mémoire l'image des personnages du début de la série O: ( Peut-être à cause de l'anime, où là ils n'ont peut-être pas fait l'évolution ? O: ) En tout cas je suis choquée T.T

Et le moment qui m'a fait faire les plus grosses larmes, c'est quand on voit Kyo sous sa véritable forme... >.< CHE CRO CRIIIISTEUUUH )':

(Je crois que j'ai plus rien à dire, sinon, j'ai oublié ^^')

... Tient, je crois que tu m'as donné envie de les relire S:
C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII xDDDD

Bravo pour ce post, Ô grande Shii

Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:24 (2012)    Sujet du message: Fruits Basket Répondre en citant

Merci Mémé, tu viens de constituer l'avis que je n'ai pas pu faire : D.
Wait... "grande" ?

Moi aussi j'aime beaucoup Momiji, parce que... j'aime beaucoup Momiji... ._.
Il s'habille bien j'trouve : D.

Moi aussi ça m'a donné envie de relire, hihi :3
Mais j'ai pas le temps...

Roarr ~ ♥
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:13 (2012)    Sujet du message: Fruits Basket Répondre en citant

^^
De rien pour l'avis xDDD

Et j'avoue que je ne m'en donne pas le temps moi non plus TT  (pourtant, vu le nombre d'heures où je m'ennuie, j'aurais de quoi les relire une 20e de fois dans l'année minimum... je pourrai relire toute ma biblio' XX fois même S: )

Et oui, les habits de Momiji... *^* Des fois c'est dommage que le manga soir en noir et blanc, on profite peu de ses merveilleux habits >.<

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:46 (2012)    Sujet du message: Fruits Basket Répondre en citant

Ah oui , moi aussi j'ai lue ce mangas , et je l'ai relue y'a quelques mois :pense:.
Contrairement a vous le personnage qui m'a le plus marquée est Rin , ainsi que Shigure.. 
Momiji , j'ai adorée son histoire , enfin son passé .. et comment il deviens grand vers la fin *^*
Mon couple favoris était Kyo x Tohru :3
J'ai pas vue l'animé , et je n'ai pas été dérangée par le graphisme , vue que je me concentrais sur l'histoire
Sinon , thanks shii pour ce topic plutôt sympa :Yachi:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2016)    Sujet du message: Fruits Basket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006