Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ~ Lieux hantés au Japon ~ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace détente -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

LIEUX  HANTES AU  JAPON ~ 
  Après les monstres et les histoires, je me permets de continuer cette petite série de croyances
  et histoires surnaturelles en évoquant ici les lieux que nos chers nippons considèrent comme hantés...

LFORÊT  D'AOKIGAHARA

La forêt d'Aokigahara est une forêt de plus d'un millénaire qui s'étend au pied du mont Fuji,
  à moins de 100km à l'Ouest de Tokyo, et dont la superficie approche les 35km².
  Elle est connue des japonais sous le nom de Jukai (litt. mer d'arbres),
   puisque quand on la regarde depuis le sommet du mont Fuji, on croit voir la mer.
  Cependant, cette forêt n'est pas normale, son nom fait frissonner la plupart des japonais,
   car on dit que ceux qui l'ont pénétrée n'en sont jamais ressortis...
  Pourquoi dit-on de la forêt d'Aokigahara qu'elle est une forêt maudite ? Pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, c'est parce qu'il est impossible de se repérer une fois à l'intérieur de la forêt :
   les boussoles se dérèglent, les GPS et téléphones mobiles ne captent pas...
   Même le soleil a renoncé à pénétrer les denses feuillages recouvrant la forêt, il est donc impossible
   de s'en servir pour se repérer...

Certaines légendes disent que, en plus de toutes les créatures que nous connaissons,
  de grandes chauves-souris peuplent la forêt, et qu'elles attaquent les promeneurs en couvrant
   leur visage avec leurs ailes, pour les étouffer...

De plus, la forêt ayant poussé il y a longtemps sur un sol issu d'une éruption du mont Fuji (en 864),
   la surface sur laquelle on marche n'est pas régulière, et parsemée de crevasses desquelles il
   est impossible de sortir. Certaines crevasses sont même remplies de glaces, et ce, même durant l'été...

En plus de tout cela, la forêt d'Aokigahara est réputée par les japonais comme le meilleur endroit
   pour... se donner la mort. En effet, depuis une cinquantaine d'années, le nombre de suicides
   commis dans ce lieu n'ont cessé d'augmenter (plus d'une centaine de corps retrouvés en 2003,
   sachant qu'il est impossible de trouver tous les cadavres se trouvant dans la forêt),
  si bien que le gouvernement a mis en place des panneaux assez particuliers (voir plus bas),
  ainsi que des barrières délimitant les zones dangereuses. Quelques années plus tôt, une photo
   d'un pendu dont les jambes avaient été mangées par des créatures peuplant la forêt a même
   été publiée dans le journal, pour montrer qu'Aokigahara n'est pas un lieu si idéal pour mourir.
  Ainsi, en se baladant dans cette forêt, il n'est pas rare de se trouver face à face avec des affaires
   personnelles abandonnées, des cordes pendant aux branches, des boîtes de somnifères, des lettres
  de derniers instants, des affaires personnelles abandonnées à jamais, ou même des cadavres
  ou squelettes, que ce soient ceux des suicidés ou des égarés...

Enfin, on ressentirait une atmosphère pesante, dans cette forêt, comme une ou plusieurs présences...
   Ceci est très facilement explicable en suivant les croyances japonaises : Le suicide étant considéré comme
  une mort violente, et les morts pouvant alors être animés de sentiments violents, il est impossible
   à leur âme de trouver le repos. Ainsi, la forêt est considérée comme le site le plus hanté du Japon...
  (Noter que les personnes se donnant la mort de cette façon sont conscients de cela)

De ce fait, la forêt est sujette à de nombreuses croyances et histoires effrayantes.

Par exemple, d'après les spiritualistes, les arbres eux-même seraient imprégnés d'une
   énergie malveillante accumulée depuis des années. Il y a aussi une anecdote au sujet des gardes
   forestier qui y travaillent. Quand ceux-ci trouvent un cadavre, ils l’amènent dans une pièce
   spécialement réservée à cet usage. Dans cette pièce, il y a deux lits : un pour le cadavre,
   et un pour un garde. On dit que si le cadavre est laissé seul dans la pièce, le yuurei qui
   l'habite se déplacera toute la nuit dans les dortoirs avec le corps à sa disposition en criant.
  C'est pour ça que les gardes préfèrent dormir en compagnie d'un cadavre (aussi décomposé qu'il puisse être).
  Enfin, des militaires du camp d'entraînement aux abords de la forêt mettent en garde les gens
   du pouvoir d'attraction de la forêt, en conseillant de ne pas la regarder sous peine de succomber
  à son appel et de s'y retrouver sans le vouloir...

Je me permets d'exprimer mon avis sur ce lieu uniquement car j'ai été assez choquée
par les petits reportages que j'ai vu (disponibles plus bas pour les curieux). Personnellement,
 je ne m'aventurerai pas dans cette forêt, car je n'ai pas envie de me retrouver face à un cadavre
en passant devant un arbre. Quand aux nombreux "souvenirs" laissés par les suicidés,
je ne pense pas être la seule à être mal à l'aise à l'idée de tomber sur un message d'adieu,
 ou encore sur des affaires personnelles abandonnées, etc...
De plus, étant donné qu'il est courant de trouver un corps, ce lieu est assez dangereux,
car un meurtre est facilement pris pour un suicide. Ainsi, dans cette forêt,
 il faut non seulement craindre les morts, mais aussi les vivants.

~ EN PLUS ~

Sur la pancarte, il y a écrit : "Votre vie est un cadeau précieux de la part de vos parents.
  S'il vous plaît, repensez calmement à vos parents, proches et enfants. Ne gardez pas tout pour vous seul.
  Parlez de vos problèmes.", ainsi que des numéros utiles (équivalent de SOS suicide).

LCHÂTEAU  D'HIMEJI

Le  château d'Himeji, ou  Himeji-jou, est une des plus vieilles structures  du Japon médiéval.
  Avec le Mtsumoto-jou et Kunamoto-jou, il est l'un des trois seuls chateaux japonais en bois encore existant,
   ce qui le désigne comme trésor culturel du Japon et lui vaut une place sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
  Il a été construit au début de l'époque Muromachi (1336-1573), plus précisemment durant l'ère Nanboku-cho (1336-1392).

Pourquoi est-il dans ce topic ?
  Tout simplement parce que c'est dans ce château qu'a eu lieu l'histoire d'Okiku, plus connue sous
    le  nom de Banchou Sarayashiki   (lien),   qui est très connue par les japonais. Le puit dans lequel se trouve
   le Yuurei d'Okiku est d'ailleurs accessible (depuis l'extérieur bien évidemment) au public.
  On peut le voir sur la dernière photo ci dessous, et voir sa position à l'aide du plan au même endroit.
  (En bas à droite du plan)

~ EN PLUS ~

HIROSHIMA

Comme nous le savons bien, il y a  maintenant 67 ans était lâchée sur la ville d'Hiroshima
   la toute première bombe atomique. Depuis, la ville a été entièrement reconstruite, et ce,
   assez rapidement. Depuis, elle est considérée comme la Cité de la Paix, et on peut la reconnaitre
  grâce aux ruines du Genbaku dôme, ancien palais d'exposition industrielle du département,
   soit un des seuls bâtiments à avoir relativement résisté à la bombe A, qui ont été laissées en état.

Si la ville d'Hiroshima a sa place dans ce topic, c'est parce que les yuurei des victimes
   de la bombe nucléaire n'ont pas trouvé le repos, et on raconte qu'elles hantent cet endroit.
   On pourrai donc entendre des voix, des cris et des pleurs au crépuscule. On dit même que certaines
  de ces âmes se cachent dans les ombres des vivants.
  Selon les légendes, plus on se rapproche du lieu de l'impact de la bombe (Un pont en forme de T,
  bien visible sur les carte ci dessous), plus il y a de fantômes.

Ces croyances sont aussi valables pour la ville de Nagasaki, autre cible de la bombe A.
(Ci dessous, tout à droite, le musée de la bombe atomique de Nagasaki.)

~ EN PLUS ~

~ Infographe sur le projet Manhattan ~

MANOIR  HIMURO

Le manoir Himuro est un manoir  abandonné se trouvant à l'ouest de la préfecture de Tokyo,
près du petit village de Choko, perdu dans les montagnes et forêts environnantes.
Malgré son statut de manoir abandonné, il appartient à l'Etat et est très entretenu par les municipalités.
De plus, les visites du public y sont permises.

Comme vous l'aurez deviné,
il plane autour de ce manoir
quelques étranges histoires.
Laissez moi vous les compter.
(Mais quelle poète !)
Ok, ok, je redeviens sérieuse.

Donc. Voici ce qui est dit à propos de ce manoir :
Si l'on prend en photo une certaine fenêtre du manoir ou un arbre, on y verra apparaître
une femme en kimono blanc (Un Yuurei ?).
On peut voir des traces de mains ensanglantées sur les murs.

Les raisons de ces craintes sont une légende qui raconte que le denier chef de famille
 l'ayant habité aurait tué une demi dizaine de personnes avant de se donner la mort
 (les raisons sont inconnues). On aurait d'ailleurs retrouvé des squelettes dans le manoir.
De plus, des chercheurs auraient trouvé des tunnels sous le manoir,
peut être connectés aux maisons voisines, mais leur fonction reste encore inconnue à ce jour.

Toutes ces petites histoires font que le manoir Himuro est assez craint par les habitants de la région.
Mais si ce manoir est connu c'est surtout puisqu'il a servi comme lieu dans deux jeux d'une série
de jeux du type survival horror éditée par Tecmo, et débutée en 2001, du nom de
Project Zero, ou Fatal Frame aux États-Unis (le premier et le troisième, pour être précise).
Les gens ayant joué à ces jeux puis visité le manoir ont été frappés par la ressemblance
des lieux (témoignage plus bas).
Le producteur du jeux a dit qu'il y a une porte bloquée dans le manoir que l'on peut ouvrir
 uniquement à l'aide d'un talisman se trouvant dans celui-ci. Cependant, les deux hommes
ayant  tenté de résoudre ce mystère ont été retrouvés le corps brisé avec des  marques de corde aux poignets.

~ EN PLUS ~

Témoignage  d'une personne ayant visité le manoir après avoir joué au jeu ~
Se trouvent sur cette page des images de comparaison manoir/jeu vidéo.

PREFECTRURE D' OKINAWA
La préfecture d'Okinawa regroupe l'ensemble des îles de l'archipel Ryuukyuu, entre les îles Kyuushuu et Taïwan,
à l'extrême nord Nord du Japon. (carte en dessous)
Outre les habitants racontant entendre des bruits de pas la nuit ou des cris, beaucoup d'histoires d'horreur circulent
 au sujet de cette préfecture, aussi bien anciennes que nouvelles, pour la simple raison que, d'une part, se trouvaient
 dans la préfecture d'Okinawa, durant la seconde guerre mondiale, de nombreuses bases militaires, et, d'une autre
part, durant cette même guerre a eu lieu la bataille d'Okinawa, d'une durée de presque 3 mois, entre le Japon
et les États-Unis, une bataille très meurtrière (230 000 morts japonais, dont la moitié étaient des civils),
et pendant laquelle des milliers de soldats japonais, refusant la défaite et voulant mourir avec honneur se seraient donnés la mort.

Voici quelques unes de ces histoires qui circulent :
~ Camp Hansen, porte 3 : On dit que tous les weekends, un homme en uniforme militaire taché de sang se ballade,
une cigarette à la main, en demandant du feu. Il disparait quand on lui rend service. En traversant une route alentour,
on tombe sur un ancien terrain de combat de samurai. On peut encore entendre les cris des samurai morts à cet endroit.
(Apparemment, aujourd'hui, cette porte est fermée)
(Photo du camp en dessous) ~
~ Les logements de la marine : On raconte que l'on peut voir des esprits sur les lits, que l'on peut les sentir,
 aussi, en raison du froid qu'ils répandent. De plus, une légende dit qu'un petit homme se promène parfois dans les halls. ~
~ Zone de stockage des forces aériennes américaines (USAF) :  On dit que l'île entière est hantée
 depuis la seconde guerre mondiale. Comme par exemple Kadena Air Base (vidéo en dessous),
ou sont stockés les munitions, sur un point pour pêcher, le long d'une route : on entend des bruits de pas sur
 le sol les nuits de brouillard. En regardant le lac, on peut alors voir un bataillon de soldats japonais qui marchent sur l'eau,
 vient nous encercler... avant de disparaître.

~ EN PLUS ~

VILLAGE  SUGISAWA
Le village Sugisawa était un village situé dans la préfecture d'Aomori.
Tout comme le manoir Himuro, le village Sugisawa a servit de théâtre à un jeu de la série
Project zero, le deuxième, cette fois.
Pourquoi ?

D'après les faits, il y a 70 ans, un homme pris d'un accès de colère a tué la totalité
des villageois avant de se donner la mort.
Le village retrouvé vide, la municipalité a alors tenté d'étouffer l'affaire en le rayant
 de toutes les cartes, si bien qu'on l'appela par la suite le village disparu.

Pour ce qui est de la légende, on dit qu'un jour, deux hommes  et une femme se sont perdus
 dans la montagne, aux alentours du village disparu. Ils étaient alors en voiture. En découvrant
un Torii (portail rouge que l'on trouve à l'entrée de tous les sanctuaires shinto pour séparer le
 lieu sacré de l'environnement profane.), ils ont décidé de s'aventurer derrière celui-ci. Ils sont
 tombés sur 4 maisons abandonnées. En entrant dans l'une d'elles, ils ont trouvé beaucoup de sang
séché au sol. Ils ont aussi vu beaucoup de fantômes leur faisant signe. La femme a alors pris la fuite
 pour se réfugier dans la voiture. Alors qu'elle essayait de la faire démarrer en vain, elle a commencé
 à entendre des bruits de coups, et à sentir des poids sur ses vitre et son pare-brise. Les coups semblaient
 être portés par des mains ensanglantées qui laissaient des traces bien visibles. Finalement,
les vitres et le pare-brise ont été brisés. La femme a été retrouvé vivante, les cheveux blanchis par la peur.
 Les deux hommes, quant à eux, n'ont jamais été retrouvés.
C'est pour cela que l'on dit qu'il ne faut pas s'aventurer dans ce village, au risque de ne jamais en ressortir.

Un documentaire-film d'horreur japonais a été réalisé à ce sujet, mais j'ai beau
essayer plusieurs sites, les liens sont tous cassés...
Non, Shii, n'aie pas peur, ça veut rien dire...
;____________;

Il n'y a pas de photos de ce village disponibles, mais je mets un Torii,
même si je pense que tout le monde en a déjà vu un.

~ EN PLUS ~

Et c'est sur ces petites histoires que s'achève la petite série des histoires effrayantes.
(Car je ne vois pas de quoi je pourrais encore parler à ce sujet)
8<

Ce petit cycle m'aura bien fait peur, mais je suis contente,
maintenant, je sais pleins de trucs : D.

En espérant que cela vous a plu et vous a été aussi utile qu'à moi.
:Yachi:

OKOK, ça rigole plus maintenant.
Qui vient faire un Japan scary tour avec moi ? è_é

Ah oui, si jamais vous connaissez d'autres lieux hantés,
n'hésitez pas à les partager ~

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Lun 1 Sep - 22:47 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rukia
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:18 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Merci Shii pour ce topic frissonnant! Avec des images et des vidéos, que demander de plus?  Surtout quand la dernière montre l'apparition d'un fantôme.... Ah donc la fameuse vidéo où on voit quelqu'un qui saute d'une falaise était à Okinawa...

Ce sont des histoires intéressante, c'est curieux quand même que le manoir Himuro et le village de Sugisawa ont a peu près la même histoire. Sauf que l'un c'est les personnes du manoir et le second un village entier.
"les cheveux blanchis par la peur." Elle a du être marquée à vie....

Hum ce serait avec plaisir de t'accompagner mais vois-tu, lire les histoires et voir les vidéos me suffise x)

Je n'ait pas réussit à retrouver la vidéo dont je parlais sur le topic "Kaidan, histoire de fantôme". Une vidéo composé de photos souvenir au Japon, où des fantômes apparaissais (sûrement les esprits des personnes tués par les bombes). Je me rappelle qu'il y avait une fille en maillot une pièce sur une sorte de rempart où on pouvais voir la tête de quelqu'un ou bien une autre photos avec une balançoire mais là je sais plus s'il avait vraiment une petite fille et à côté un esprit ou seulement l'esprit... Donc si vous avez déjà vu cette vidéo vous voyait de quoi je parle x) (y a même un lien avec la maison du diable...). Mais bon des vidéo comme celle la y en a x)

Des lieux hantés j'en ai de différent endroit de la planète... mais pas beaucoup au Japon. M'enfin je connaissais la forêt d'Aokigahara et heu...c'est tout
Mais bon je chercherais! Cool
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:56 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Je ne pense pas que la vidéo dont tu parles est vraiment une vidéo filmée à Okinawa.
Il existe beaucoup de falaises populaires pour le suicide au Japon, notamment les falaises de Toujimbou,
qui sont surtout célèbres pour ça .
De plus, si les gens se sont suicidés à cette époque, c'est car ils préféraient se donner la mort plutôt que d'être vaincus
et capturés par les américains.

Finalement, quand on y pense, toutes les histoires d'horreur se ressemblent. Mais ça fait peur quand même.
:Patchy:

Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne veux pas le faire, ce scary tour. Les recherches pour la réalisation de ce post m'ont suffit, haha !

Roarr ~ ♥
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 03:06 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Oué surement, je pensais que c'était à Okinawa à cause du titre de la vidéo qui mentionné Okinawa. 

Le plus souvent ce sont des bases militaires ou autre camps militaires qui sont les plus hantés, avec aussi des châteaux (si un massacre a eu lieu bien sur). 
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 00:14 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Merci pour ce topic très intéressant même si je prends le temps de le lire un peu tardivement.
J'ai voulu tester le jeu Project Zero mais je n'ai jamais pris le temps donc hormis la forêt d'Aokigahara, je ne connaissais rien d'autre bien que ce genre d'histoire est courant au Japon. Tout ça, c'est grâce à Onizuka pour avoir voulu enterré Kanzaki au pied du Mont Fuji. Merci GTO !
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:02 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Oh...mais ohhhh! Je me souviens! Je me souviens!

Je suis deja venu sur ce forum il y a quelques mois alors que je cherchais des info sur la foret d'Aokigahara. J'avais lu ce sujet entièrement et je crois que je l'avais mis en favori sur un autre ordi... Bah en tout cas merci Shii, tres bonne fiche, c'est assez dur de trouver des infos sur ces lieu sur le net...(bon faut dire j'avais pas cherché énormément mais le peu de résultats concluant m'avaient démotivé sur le coup xD)
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Ça m'étonnerait que tu sois déjà venu ici il y a "quelques mois"...
Ce sujet est relativement neuf...
8<

En fait c'est très simple de trouver, il y a beaucoup d'infos, même si beaucoup
d'anglais aussi, haha. Si tu veux en savoir plus je peux partager mes sources.

HS : Tu regardes Nana ?
J't'aime bien toi :Yachi:

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:51 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Ah oui...effectivement je vois la date...mais je suis sur que c'était ton article...je l'ai vu il y a moins longtemps que ce que je pensais en fait xD C'est la notion du temps qui me fait défaut xD

Oui je regardes Nana
Et je viens de recevoir le coffret intégral de Card Captor Sakura
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:13 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

: o
Dans ce cas mon article a contenté un membre extérieur, hihi
J'me sens utile : D.

Tu gères x2

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:16 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Mais non voyons
c'est toi qui gères x10
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~ Répondre en citant

Haha, on pourrait continuer longtemps comme ça, alors arrêtons nous là. :3
Nous gérons tous les deux x 100

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2016)    Sujet du message: ~ Lieux hantés au Japon ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace détente -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006