Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Seto no Hanayome ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:24 (2012)    Sujet du message: Seto no Hanayome Répondre en citant


-Genre: Fantastique / Amour et Amitié / Comédie
-Auteur: Kimura Tahiko
-Studios: GONZO / AVEX INC.
-Année de production: 2007
-Nombre d'épisodes: 26 + 2 OAV  
                      
-Synopsis:
Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, il décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui lui a sauvé la vie et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef Yakuza prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculé et devra trouver une solution afin de rester en vie...

-Personnages:

-Mishichio Nagasumi:
Personnage principal de l'histoire, Nagasumi est un collégien plutôt ordinaire mais censé. A la suite de ces fiançailles avec San, il est persécuté en permanence par les différents membres du clan Seto. De plus, il doit protéger le secret des sirènes et donc éviter que San soit en contact de l'eau pour ne pas faire apparaître sa vraie forme.

-Seto San:
San est la fille unique du clan Seto, un groupe de sirènes yakuzas. Afin de préserver le secret de sa nature, elle est promise à Nagasumi et bien que cette relation soit arrangée, elle éprouve de vrais sentiments pour lui. Malgré son apparence charmante, San est une bonne manieuse de katana. Elle est aussi parfois simple et naïve ce qui provoque beaucoup de quiproquos et d'autres situations dangereuses.

-Seto Gozaburo:
Père de San et chef du clan Seto, Gozaburo est un vrai "papa poule" et devient une vraie bête enragée lorsqu'on approche sa fille dont il ne veut pas être dépossédé. Il essaye de se débarrasser de Nagasumi par tous les moyens et devient même prof de collège pour continuer à surveiller sa fille.

-Masa:
Bras droit de Gozaburo, Masa est un homme censé et classe. C'est le seul membre du clan Seto qui vient en aide à Nagasumi lorsque celui-ci est persécuté. La mère de Nagasumi tombe littéralement sous son charme ce qui désespère son mari.

-Maki:
Maki est le garde du corps personnel de San. Bien qu'elle soit adorable et dotée d'une loyauté à toute épreuve envers sa maitresse, Maki est en fait très caractérielle et carrément folle. Elle est de très petite taille et est constamment cachée dans une poche ou une capuche afin de surveiller San. Elle est équipée d'une arme à bulles qui sert aussi de projecteur d'eau.

-Edomae Luna:
Fille unique du clan Edomae, Luna est une idole reconnue dans le monde des humains mais c'est aussi une amie d'enfance de San et plus précisément, sa rivale. A l'image de Maki, Luna est le stéréotype de l'idole lorsqu'elle est sur scène. C’est en fait, une fille relativement vicieuse et sadique qui veut toujours montrer sa supériorité aux autres.

-Mikawa Kai:
Riche héritier multimillionnaire de l'industrie Mikawa Corp, Kai est une connaissance d'enfance de San qu'il veut épouser ce qui en fait donc le rival direct de Nagasumi. Mais c'est en fait, un ancien hikikomori qui a toujours peur d'être en contact direct avec l'extérieur. C'est pour cela qu'il se déplace en sous-marin et en tenue d'astronaute lorsqu'il se trouve à l'extérieur. La vraie forme de Mikawa est une baleine.

-Shiranui Akeno:
Shiranui est une sirène envoyée par son gouvernement afin d'évaluer si ceux de son espèce sont capables de cacher leur secret au sein des humains. C'est une fille solitaire et très forte ce qui la rend particulièrement redoutée au sein du collège mais ne facilite pas son intégration et son désir de se faire des amis.



-Avis Personnel:

 Seto no Hanayome est une énième série comique se déroulant dans le milieu scolaire mais j'ai décidé d'en faire une fiche car ça reste l'une de mes préférées bien que je l'ai découverte récemment (merci à Kudo). Déjà, j'ai vraiment apprécié car ça reste drôle et ce n'est pas le cas de tous les animés du genre. Le monde de Yakuza mélangé à celui de l'école se marie bien et engendre donc un nombre de personnages conséquent. D'ailleurs beaucoup de ces derniers sont carrément déjantés et survitaminés ce qui rend l'animé vraiment dynamique, le calme est quelque chose d'assez rare dans Seto no Hanayome. Certes, l'humour est répétitif et un peu "What the fuck !" (ça reste japonais) mais l'on enchaine les épisodes avec un plaisir certain. De plus, il y a aussi beaucoup de références de manga ou cinématographiques (Papa Luna) qui est une chose que j'apprécie ailleurs (Gintama, Binbougami ga!...), ainsi que plusieurs stéréotypes aussi bien dans les personnages (yandere) que dans l'histoire (triangle amoureux, harem...). Une très bonne série qui a réussi à me faire sourire et que je conseille donc à tout le monde.

PS: Requin Fujishiro roxe !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Junichi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: Seto no Hanayome Répondre en citant

J'ai commencé à la DDL sur sky anime mais j'ai pas encore commencé.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: Seto no Hanayome

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com