Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace détente -> Blabla et divertissements -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lelouch
Kishin Otaku
Kishin Otaku

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Autre(s) pseudo(s): Lelouch
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:41 (2012)    Sujet du message: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ? Répondre en citant

Un bien beau débats s'annonce ici.
Mes amis, ne sombrons pas dans les bas fonds de l'absurdité s'il vous plait.
Bien que ce forum comporte beaucoup plus de joueurs Consoles que PC, je pense qu'un débat autour des deux plateformes peut avoir lieu.

Dans le coin Rouge nous avons le Dragon préhistorique. Un Monstre de Performance. Le Soma du Geek de Base : Le Computaa !
Dans le coin Bleu, montrant gracieusement ses courbes esthétique et ses succès à travers les ages. La Cow Girl de ces messieurs : La Console !

Lets Play !

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:40 (2012)    Sujet du message: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ? Répondre en citant

Un vrai hardcore gamer préfèrera sûrement un PC, qui possède et possèdera toujours des capacités de calculs supérieurs ainsi qu'une meilleur qualité graphique.
Cependant cela a des restrictions car avoir un PC de gamer pour constamment faire tourner les meilleurs jeux aux maximums de leur capacité (car dans le cas contraire, l'argument graphique n'est plus valable) coûte cher, très cher, ce qui est loin d'être à la portée de tout le monde.

La console quant à elle est plus accessible, les capacités sont peut-être un peu plus limitées que sur le PC mais elles coûtent au final bien moins qu'un PC de compétition, on peut dire qu'actuellement, acheter PS3 + WII + 1 manette supplémentaire pour chaque console reviendrais toujours moins cher que le PC en question. La console offre aussi un aspect plus convivial, car on peut se retrouver à plusieurs dans un salon pour jouer à un jeu (Quel gamer n'a jamais fais d'apprem jeux de combats en passant au moins autant de temps à se charier mutuellement qu'à faire de vrais combat sur notre jeu préféré, ou encore de Mario Kart ? )
D'autant plus que la console offre un panel de gameplay plus intéressant vu la diversité des consoles (Jouer à une ps3 ou à une Wii offre des sensations totalement différentes.)

Pour les jeux disponibles multi-supports, il est vrai que jouer a un RPG occidental est bien plus attrayant sur PC de part le rendu plus complet et le confort de jeu plus poussé (les raccourcis ect), et le PC offre un grand grand panel de MMORPG pour essayer de palier à ce manque de "convivialité" qu'est le jeu sur PC.

Pour ma part je suis un joueur console car je trouve ça bien plus agréable de jouer confortablement installer sur son lit ou son canapé devant une télé, (et puis par faute de moyen accessoirement )  et un très grand nombre de jeux de grande qualité ne sont pas dispo sur PC ( Non, les émulateurs ne compte pas), mais je pense que ça dépend l'usage qu'on veux en faire, même si toujours pour moi, le but premier d'un jeu vidéo est le côté ludique et le multi-playing, qui est bien plus intéressant sur console :)
Kishin Otaku

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Autre(s) pseudo(s): Lelouch
Point(s):

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:17 (2012)    Sujet du message: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ? Répondre en citant

Je retrouve pas mal d'argument personnel dans ton poste.
Après, j'ajouterais meme que le PC est, paradoxalement, fait pour les joueurs SOLO.
Je m’explique ; Certes, lorsque l'on joue à un jeu online sur PC, la plupart du temps c'est pou rencontrer d'autre joueurs pour ainsi former une communauté.
Mais au final, nous somme toujours seul derrière l'écran. Loin de moi l'idée de dire que les joueurs PC sont tous des marginaux.

Mais il faut quand même avouer que de jouer en ligne via PC avec des potes et de jouer chez soit, toujours avec ces même potes accompagnée de bouffe et autres choses qui vont vous faire grossir à vue d'oeil n'offre pas la même expérience. D'un côté je dirais qu'il y 'a le "Pro Gaming" et de l'autre côté il y a ceux qui préfère jouer tranquillement entre potes et ainsi passer un bon moment de rigolade et de chamaillerie.

Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ? Répondre en citant

Il et tard pour répondre, mais vu qu'il n'y a pas d'autres sondage de lancé...

Pour moi c'est PC !!!
On peut écouter de la musique dessus, parler en même temps avec d'autres personnes et touuuuuuuut !!!!
Et puis, n'ayant jamais eu de télé, je peux pas avoir de console ~ Enfin, DS si 8D
J'aime bien mais bon, la souris et le clavier sont plus mignons que des pitits boutons dont on écrase leur tête 8D

Hé, hé, hé !!!

( Quasi personne n'a rep oo' )
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ? Répondre en citant

Le PC c'est bien pour écouter de la musique mais une console est une console et le PC ne peut pas remplacer ces consoles, il a juste des jeux qui sont sortis sur console de salon.
Pouvez-vous jouez à un tales of sur ordi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: [Fight of the week - Round 2] PC ou Consoles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace détente -> Blabla et divertissements -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006