Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai Répondre en citant

Ano Hi ni Mita Hana no Namae wo
B
okutachi wa Mada Shiranai
©

Titre : Ano hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
Titre alternatif : Ano hana

Réalisateur : Tatsuyuki Nagao
Studio : A-1 Pictures Inc.
Genre : Drame, tranche de vie
Année : 2011
Nombre d'episodes : 11 (Terminé)

Opening : "Secret base ~Kimi ga kureta mono~"
Ending : "Aoi Shiori" - Galilelo Galilei

~ Synopsis ~

L'histoire se passe dans une petite ville de campagne.
Menma, Jintan, Anaru, Tsuruko, Yukiatsu et Poppo sont 6 enfants
 inséparables, amis depuis longtemps. Cependant,
cette amitié vient à se briser lorsqu'une fillette du groupe,
Menma, trouve la mort dans un accident.
Dix ans plus tard, bien qu'ils aient tous pris une voie différente
en grandissant, les membres du groupe ne se sont toujours pas complètement
 remis de ce drame. Tout Particulièrement Jintan, qui passe son temps
chez lui, refusant d'aller à l'école.
Jusqu'à ce jour d'été, où le fantôme de Menma apparait devant lui,
 affirmant qu'elle ne peut pas trouver la paix tant que son souhait
 n'est pas exaucé. Elle n'a aucune idée de ce que ce souhait peut
 bien être, si ce n'est qu'il n'est réalisable uniquement
en présence de chacun des membres du groupe.
Jintant doit donc renouer avec chacun de ses anciens amis,
faisant ressortir les douloureux souvenirs...

~ Personnages ~

Yadomi Jinta ~ Jintan
 Honma Meiko ~ Menma

Anjou Naruko ~ Anaru

Jintan est devenu un Hikikomori peu après avoir raté le concours d'entrée du lycée qu'il convoitait (qui est aussi celui de Yukiatsu et de Tsuruko). Il passe donc son temps chez lui, à manger et à dormir, jusqu'à ce que Menma apparaisse devant lui. Croyant d'abord à un simple délire de sa part, il n'ose pas en parler aux autres. Quand il apprend qu'elle doit réaliser son ultime voeu avant de pouvoir trouver la paix, il tente de l'aider à tout prix. Jintan est quelqu'un de simple à vivre, voire nonchalant. Il n'aime pas se prendre la tête. Avant de penser à lui-même, il pense toujours aux autres.Dix ans plutôt, Jintan était le leader du groupe d'amis, comme il était le plus courageux de tous. Il était toujours plein d'énergie et partait toujours à l'aventure. Il est à l'origine du nom du groupe, "Super Peace Busters".

Menma est une petite fille pleine d'énergie, toujours souriante, qui aime par dessus tous les membres des "Super Peace Busters". Elle est toujours là pour aider ses amis quand elle le peut, et, tout comme Jintan, pense aux autres avant de penser à elle-même. Elle déteste voir ses amis se disputer. Ils la décrivent d'ailleurs comme une pleurnicheuse. Elle est revenue sur terre après sa mort pour réaliser un dernier vœu, dont elle ne semble pas se souvenir. La seule chose dont elle est sûre, c'est que ses amis doivent être réunis pour cela. Seulement, c'est loin d'être le cas, ce qui la chagrine beaucoup.Dix ans plus tôt, elle était déjà aussi enjouée, et poussait toujours ses amis à se rassembler. Anaru est dans le même lycée que Jintan, même si celui n'y va pas réellement. Elle regrette beaucoup son absence mais n'arrive pas à le lui dire, n'ayant plus beaucoup de contact avec lui depuis un moment. Elle accepte tant bien que mal de l'aider à réaliser le souhait de Menma, même si elle doute encore de la véracité de ses visions. Anaru est facilement influençable par son entourage. Elle n'aime pas se faire remarquer mais sait quand même se faire comprendre quand elle en a besoin.Dix ans plus tôt, Anaru admirait beaucoup Menma, et la prenait en modèle.

Matsuyuki Atsumu ~ Yukiatsu
 Hisakawa Tetsudou ~ Poppo

Tsurumi Chiriko ~ Tsuruko
 Yukiatsu, contrairement à Jintan, a réussi à intégrer le lycée prestigieux de la région, et conserve d'excellents résultats. Il est dans la même classe que Tsuruko. Elle et lui semblent être les seuls du groupe à être restés en contact même après 10 années. Yukiatsu est quelqu'un de calme, réfléchi, qui travaille dur pour réussir ses études. Il est quelque peu hautain et très fier. Dix ans plus tôt, Yukiatsu était un enfant calme, très peu bavard, en retrait.
Poppo a décidé d'abandonner l'école pour faire le tour du monde. C'est après avoir visité plusieurs pays, lors d'une petite pause effectuée dans son village d'origine,qu'il retrouve les autres. Il est prêt à aider Menma du mieux qu'il le peut. Poppo est quelqu'un de très optimiste, prêt à aider ses amis quoi qu'il arrive. Après 10 ans, il a énormément changé, ce qui a surpris tout le monde.Dix ans plus tôt, Poppo admirait et suivait toujours Jintan, quelque soit l'idée farfelue que ce dernier avait inventé pour s'amuser. C'était alors le plus petit de la bande.

Tsuruko étudie dans le même lycée que Yukiatsu. Elle est très proche de lui malgré l'éclatement du groupe. C'est une fille assez discrète qui ne parle uniquement quand elle en a besoin. Elle étudie beaucoup et obtient de très bons résultats au lycée. Dix ans plus tôt, Tsuruko était timide et restait en retrait. Elle ne portait pas encore de lunettes.

~ Images ~

~ Opening ~

Opening introuvable sur Youtube
En miroir (malheureusement) sur vimeo ~ici~

~ Ending ~

~ Avis personnel ~

Je suis tombée sur cet anime par hasard, en fait. Ce sont les graphismes
qui m'ont poussé à me renseigner sur le synopsis, et celui-ci m'a beaucoup intéressée.
C'est très mignon et surtout très touchant comme histoire. C'est très triste,
aussi, mais ça, on le sait d'emblée, étant donné que l'on apprend dans
 le synopsis que le personnage principal de l'histoire est un fantôme.

Ce que je trouve dommage, c'est que le départ est un peu (voire très) flou,
et lent, ce qui fait qu'on accroche que plus tard dans la série.
(Mais pas trop tard pour autant)
A contrario, la fin est très réussie, très prenante.

Pour ce qui est du format, 11 épisodes, c'est court,
plus condensé, donc plutôt agréable (pour ma part en tout cas).

Quant aux personnages...
Menma est adorable comme petite fille. Elle est toute gentille et toute mimi.
Et les autres sont plus ou moins particuliers, mais je vais pas m'étendre.
Je ne suis pas bonne pour donner mon avis.

Bref, je conseille cet anime, notamment à ceux qui ont aimé Clannad.

Loading...

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Ven 22 Aoû - 14:09 (2014); édité 3 fois

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai Répondre en citant

Je viens de finir l'anime, à l'heure qu'il est je suis encore en train de pleurer
Bref je vais essayer de donner un avis même si j'ai encore un peu la tremblote.
On a ici une histoire mélodramatique, il ne faut donc pas s'attendre a de scènes comiques ou autres, l'histoire est centré sur la mort de Menma, une fillette appartenant à un groupe d'amis, cette dernière reviens hanter notre protagoniste 10 ans plus tard afin de réaliser son voeux.
Le personnage de Menma apporte de la fraicheur à l'anime de part sa gentillesse, elle est mignonne et vous poussera à pleurer tout au long de l'anime.
Ses amis, les personnages principaux ont tous une personnalité qui leur est propre, bien que certains semblent assez froid au début de l'anime, on remarque qu'ils sont tous encore bouleversés par la mort de leur amie et qu'ils sachent tous de lourd secrets.
Tout ça pour dire que Ano Hana est un magnifique anime poétique remplie d'amour, l'anime nous montre comment de jeunes enfants insouciant de la vie vont par la suite devenir des adultes suite au drame vécu dans leur enfance.
Les graphismes sont beaux, colorés et les musiques collent magnifiquement à l'ambiance à la fois triste et joyeuse de l'anime.

Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:43 (2013)    Sujet du message: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai Répondre en citant

J'attends le film Ano hana è_é

ANO HI NI MITA HANA NO NAMAE WO BOKUTACHI WA MADA SHIRANAI
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Studio : A-1 Picture
Prévu pour : Eté 2013 (Japon)
Détails : Le film sera une ré-adaptation de l'histoire de l'anime mais du point de vue de Menma.
Fiche de l'anime ~ici~

Roarr ~ ♥
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 23:31 (2013)    Sujet du message: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai Répondre en citant

J'en suis à l'ep 5 et je dois dire que j'aime vraiment. Suite et fin demain
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 10:06 (2013)    Sujet du message: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai Répondre en citant

Dire que personne m'écoutait quand je disais de regarder, cet été :rah: 

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Ano hi ni mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006