Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Éclaircir les couleurs de fond de la chatbox ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyralosse
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: Éclaircir les couleurs de fond de la chatbox Répondre en citant

Idée saugrenue parmi tant d'autres, voici celle que je propose pour le bien de nos yeux et celui des gens qui ne suivent pas les conversations animées en temps réel. 

Le véritable problème vient du fait que la couleur des textes par défaut est trop claire, et que quand on lit une citation de message sur le chat, eh bien on peut pas lire le message d'origine vu qu'il est blanc. La preuve en image

Alors que si on avait une écriture par défaut plus sombre, on pourrait les lire. Mais pour que cette couleur d'écriture sombre par défaut, il faut éclaircir les couleurs de fond du chat. Ceci est un exemple de ce qu'on peut trouver ailleurs et qui rend les quote tout à fait lisible. 

Et pour les réticents à propos des couleurs dominantes du forum, voici un exemple de forum sombre avec une chatbox claire, et ça passe parfaitement! 

Pro tip : Pour les doués qui ont calibré l'affichage des url, les mots «image» et «exemple» sont souvent des liens éxtérieurs, n'hésitez pas à cliquer dessus. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:43 (2012)    Sujet du message: Éclaircir les couleurs de fond de la chatbox Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas le blanc car il m'arrache la rétine. Et si j'éclaircis la chatbox ça va devenir trop flashy.
J'en avais déjà pas mal chié pour trouver un juste milieu alors je ne suis pas pour un changement.
Il faudrait faire un sondage sur ce qu'en pensent les autres membres, ainsi que Exios.
Tyralosse
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:45 (2012)    Sujet du message: Éclaircir les couleurs de fond de la chatbox Répondre en citant

Si le blanc t'arrache les yeux, il y a deux solutions très simple : 

1) Éclaircis les couleurs de ce forum, c'est parce qu'il est sombre que les couleurs claires te défoncent les yeux. 

2) Baisse la luminosité de ton écran, tu verras, tes yeux me remercieront. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: Éclaircir les couleurs de fond de la chatbox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006